Plaque tournante

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Plaque tournante

Messagepar coraill
03 Sep 2012, 20:51

oui le char Leclerc l'utilise .. ce qui permet un tir efficace tout en roulant ..... remarquons que la Légion Etrangère n'attendit pas cette suspension pour s'entrainer au tir instinctif en roulage.

MERCEDES et CITROËN s'échangèrent les droits d'usage l'un de cette suspension (mon break 300TD en est équipé) l'autre de l'injection d'essence celle là même qui alimente mon coupé 220SEb/C de 1964 .. 25cm plus long que le break ci-dessus :coeur1: )

Avec l'injection, ce 2L2 6 cyl. super-carré (alésage > course) apparu en 1959 développe 122cv DIN (à comparer avec la DS23i) une zone rouge de 6000 à 6400 tours (= ne pas rester en permanence dedans) et une zone blanche de 6400 à 7000 tours ! (= ressource exceptionnelle) ... le max étant à 7100 tours .. .. ce qui en dit long sur sa conception. La 4e est utilisable de 40 à +170 km/h.
En conduite appuyée (semer une 205 Gendarmerie sur route fermée) pour grimper vers l'Alpes d'Huez, elle but quand même 8 à 10 L en 25 km.
1m78 de large, presque 5m de long, 3 parechoc épais à l'Av, autant à l'Ar, on lui fout une paix royale sur route :siffle: où elle consomme de 10 à 12L.
coraill
Bavard

Messagepar coraill
04 Sep 2012, 16:00

Signalisation:

Quelques questions me turlupinent: je mets en italique ce que je pense être correct, pouvez vous rectifier/abonder ?

- Puis-je protéger la plaque par un signal ? oui
- un carré violet sur cible 2 feux (1 violet en bas / 1 blanc en haut) est-il correct ? oui
- la cible peut-elle être 3 feux dont un masqué ? lequel ?
- avec une plaque F et pas d'oeilleton ?
- peut-il être sur mat ou au sol ? oui, les deux
- à l'entrée avant la plaque ? ou sur la plaque tournante ?

Comme le fonctionnement sera sous CATRAIN, il est facile de poser une ZA (avec une diode pour repartir dans l'autre sens) à l'entrée avant de prendre localement la main avec une alimentation PWM dédiée à l'environnement de cette plaque tournante.
Un carré violet posé sur la plaque identifiera avec certitude la polarité de la voie tournante (et donc le sens) :vieux:
coraill
Bavard

Messagepar LPAT67
27 Oct 2012, 22:48

Normalement il n'y a pas de signaux sur le pont, seul éventuellement un carré damier apposé sur l’extrémité coté cabine, en principe, les machines doivent rentrer coté opposé à la cabine...
Si tu veux mettre un signal, ce sera sur la voie d'entrée vers la rotonde...

Observe la photo, le carré ( un peu floue ) à l'arrière du Picasso, il protège l'accès vers le pont.
Image
Enfin dans un dépôt, il n'a pas de signaux, seul une protection est assuré à l'entrée et à sa sortie ( en général un carré violet. )
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
- Car-System - Trains - éclairages - 20m² de pur plaisir ...-

Image
LPAT67

Messagepar coraill
14 Nov 2012, 21:47

OK,
merci de ces renseignements ... qui m'évitent de faire une Ânerie.
coraill
Bavard

Précédente

Retourner vers Décor