Délais de livraison

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Délais de livraison

Messagepar Boxpock
05 Mai 2010, 19:32

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:As tu pensé qu'en cas de retard énorme, il ne te prend pas pour un rigolo mais tout simplement il hésite à te répondre car il ne sait pas quoi te dire hormis des excuses ??

Je parle par expérience personnelle, on peut être dépassé par la situation et avoir du mal à passer son temps à s'excuser. On travaille donc d'arrache pied pour tenter de rétablir la situation.

Moi ce que j'en dis...... c'est qu'il m'a toujours paru agréable et sérieux, que vous n'avez pas beaucoup d'artisans sur le marché .....

.... et que pour du "MODELISME" et seulement cela, il serait bon de se détendre.

Ne pas oublier une chose essentielle, ne pas préjuger des gens pour ce qu'ils pensent de vous s'ils ne vous répondent pas.

Juste ma petite (et inutile ) participation.

Pascal, artisan débordé et noyé qui a du mal avec son téléphone aussi.

Salut,

Je ne demande pas la lune, juste qu'il me réponde, je n'accuse en rien le délai, juste le silence radio ! Les excuses, je m'en fous, c'est pas ça qui fera avancé le problème, son silence lui fait plus de tord. Je ne doute pas de son sérieux quand à son travail mais je doute fortement de son sérieux envers sa clientèle. Pourquoi répond t-il à certaines personnes et pas à d'autre ??? Pour moi il se moque de moi, j'en suis désolé !

Et pour répondre, oui j'y ai pensé à ce que tu me dis, il y a 5 mois déjà ! Cela fait 5 mois que je demande juste une petite réponse, rien d'autre une réponse, c'est pourtant pas difficile !

Greg.
Boxpock
Bavard

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
06 Mai 2010, 18:25

Et je ne pense pas que le crier sur les toits soit une solution pour rétablir une saine communication.
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar joseph
06 Mai 2010, 18:50

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Et je ne pense pas que le crier sur les toits soit une solution pour rétablir une saine communication.

Je te signale que personne n'a la prétention de vouloir rétablir une saine communication :twisted: :twisted: , mais seulement d'obtenir une communication! :prrrt: :prrrt:
La question est: ont-ils utilisé les moyens les plus efficaces? l'antique téléphone arabe fait toujours ses preuves et rivalise encore avec internet! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

07 Mai 2010, 18:27

Pour ce qui est du téléphone arabe cher Joseph, je te remercie mais nous dans le sud, on a plus de cabines que de gens qui veulent appeler :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

On a gagné, putain, on est champion..... OUIAAAAIIIIIIIS VIVE L'OM :!: :!: :!:

ça esquinte , hein :?: :?: :?: :?:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar Boxpock
07 Mai 2010, 20:17

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Et je ne pense pas que le crier sur les toits soit une solution pour rétablir une saine communication.

Salut,

Bah faut croire que tu as tord, Loco diffusion m'a enfin appelé hier soir ! J'ai enfin pu m'expliquer et tout et rentrer dans l'ordre, j'ai préférai attendre avant d'agir, et j'ai attendu un bon moment 5 mois !! Comme je l'ai dit à Mr Fastelli, cela m'aurait fortement embêter d'engager une procédure contre lui car il est artisan et je sais que c'est pas facile, de plus il est très sympathique ! Mais un minimum de communication, c'est pas fort demander !

Et pour clore, je ne crie pas sur le toit mais exprime mon agacement dans ce genre de communication. Fait fort utile car cela m'a permis de voir si j'étais un cas isolé ou non, donc ma démarche était correct puisque voyant ne pas être le seul, j'ai préfére attendre avant d'agir !

Voilà.
Boxpock
Bavard

Messagepar _Chris_
07 Mai 2010, 20:36

Patrick est en train de sortir (un peu) la tête de l'eau. Merci à tous de patienter (encore) un peu plus ! :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Papou89
07 Mai 2010, 21:46

Oui, d'accord, on n'a pas beaucoup d'artisans, faut les ménager... :D , on les aime !

Mais quand même, quelques jours de délai, soit... Quelques semaines, c'est déjà long, quelques mois, c'est inadmissible, et je ne parle pas de quelques années !!!! Surtout quand le chèque de commande a été encaissé tout de suite... :gne: Et le tout sans information pour le client !

Bon, faut pas déconner, y'en a qui sont très doués pour fabriquer, mais qui ne savent pas vendre. Le commerce, c'est un métier, ça s'apprend. Les chambres de commerce et d'artisanat sont là pour ça.

Et puis on peut toujours penser, surtout quand ton chèque de commande a été débité depuis plusieurs mois, qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai moins de truands parmi nos artisans que dans le reste de la population. :diable:

Mais faut pas oublier que c'est la survie de leur (petite) entreprise qui est en jeu. Combien d'entre-eux ont disparu depuis une dizaine d'années ?

Rude problème, n'est-il pas ? C'est sûr que ce serait plus simple s'ils communiquaient, s'ils s'expliquaient :siffle:

On a tous dans un tiroir un kit qu'on a reçu au moins l'année dernière, et qui n'est toujours pas monté. Aurait-on fait un scandale s'il y avait eu un gros délai de livraison ?

Keep cool, :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

08 Mai 2010, 09:46

Papou89 a écrit: Les chambres de commerce et d'artisanat sont là pour ça.

Excuse moi mais de quoi parle t on là :?:

On y trouve quoi dans ces chambres là à part l'encaissement de nos chèques :?: :?: :?:

Je vais encore jouer la mouche du coche mais il règne sur ce post une putain de mentalité de fonctionnaire aigri, c'est invivable.

Tout le monde d'aller de son conseil, de sa petite phrase pour montrer le chemin.....

C'est tellement simple d'être commerçant ou artisan selon vous que l'on ne comprend pas pourquoi seule une boite artisanale sur 5 survit au delà de 5 ans, on ne voit pas que nous sommes seulement 3 millions en france pour 65 millions d'habitants.
Et surtout moi ce que je vois, c'est que pas grand monde n'a envie de tenter sa chance alors que pour la critique le portillon n'est pas assez large.
Et oui il a fait une boulette d'encaisser le chèque trop à l'avance ( je ne prends jamais d'acompte dans mon boulot) mais d'un autre coté, avec une clientèle aussi versatile et capricieuse, peut on faire autrement ?

Donc je vais faire la même réflexion qui m'a rendu célèbre chez LR, puisque vous êtes tous si forts en conseils, vous n'avez qu'à vous y mettre tiens, juste pour voir qu'on rigole.
Je rappelle qu'un enregistrement à la chambre des métiers ne coutent presque rien, juste 4 ou 500 euros, et hop à vous la belle vie, le fric, etc etc..... c'est à dire bien moins que vos petites locos chéries.

Alors épatez nous, montrez nous de quoi vous êtes capables à part " crier sur les toits" grâce à un forum monté de toutes pièces par un gars qui est " à son compte " et qui se fait chier comme un beau diable pour avancer.

Cela fera peut être réfléchir certains avant d'attaquer à boulets rouges un "camarade" sur ce forum.

Pour finir car cela m'amuse au plus haut point, on peut rédiger en prenant soin de se relire pour enlever les fautes les plus lourdes, ça fait toujours un tantinet plus sérieux.
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar ferro33
08 Mai 2010, 10:06

Maintenant même si c'est + cher, je me ferai envoyer la marchandise en contre remboursement.......je paierai à la livraison et je ne financerai plus gratuitement une entreprise.....Y a des banques pour cela, mais ce n'est pas le même prix... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Trop bon ....trop.. :siffle: :siffle: :siffle: mais quand on me dit que c'est disponible, naïvement j'ai tendance à le croire. Je ne peux pas faire 1000km pour vérifier si ce que l'on m'a dit est vrai, même si il y a le Saint Graal au bout, ou simplement un pastis
ferro33

Messagepar Papou89
08 Mai 2010, 11:35

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:On y trouve quoi dans ces chambres là à part l'encaissement de nos chèques :?: :?: :?:

J'ai été artisan (photographe) en Dordogne, et la chambre d'artisanat de Périgueux m'avait bien aidé pour démarrer, d'un point de vue administratif. De plus j'avais pu suivre une formation gestion-compta, pas gratuite, mais fort utile pour quelqu'un qui n'y connaissait rien !

Maintenant je suis à la retraite, et il n'est évidemment pas question de reprendre une activité professionnelle, surtout artisanale, "place aux jeunes en quelque sorte"...
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon