J'aime beaucoup aussi le concerto pour groupe et orchestre. Un peu spécial au début, mais on s'y fait et c'est franchement pas mal. Parmi tous les essais de l'époque entre un orchestre classique et un groupe de rock, c'est à mon avis le plus réussi.

joseph a écrit:Yes! Made in Japan est excellent! j'ai aussi le 33 tours (par mon père, moi je suis trop jeune) et c'est clair que par rapport au CD, il n'y a pas photo. Le son est bien meilleur.
J'aime beaucoup aussi le concerto pour groupe et orchestre. Un peu spécial au début, mais on s'y fait et c'est franchement pas mal. Parmi tous les essais de l'époque entre un orchestre classique et un groupe de rock, c'est à mon avis le plus réussi.
Rockandrail a écrit:Ce qui a été reproché à Deep Purple - et c'est juste - c'est que les partie rock et orchestrales ne sont pas combinées. Elles sont juxtaposées. Mais les deux ne jouent pratiquement pas ensemble.
Rockandrail a écrit:Quelques chef d'oeuves du genre:
Genesis - Supper's Ready (sur l'album "Foxtrot") - 1973 - Il s'agit du Genesis de Peter Gabriel. Pas de l'évolution Dance qu'en a fait Phil Collins.
Yes - Close To The Edge (sur l'album du même nom) - 1972
King Crimson - The Court of the Crimson King (sur l'album du même nom) - 1969
Pink Floyd - Shine on You Crazy Diamond (sur l'album "Wish you were Here") - 1975
Jethro Tull - Thick as a Brick (Le morceau dure 40 minutes et occupait les deux faces du LP) - 1972
Van der Graaf Generator - A Plague of Lighthouse Keepers (Sur l'album "Pawn Hearts) - 1971
Ecoutez déjà ceux là. Si vous aimez, alors vous aimez le rock progressif symphonique.
Rock à la mer
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités