train de jardin

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

train de jardin

Messagepar Franpasc
07 Jan 2025, 02:25

'ia ora na, bonjour,

meilleurs voeux à tous puisque c'est la saison...
j'avais, au siècle dernier un réseau en Ho bien sympa, mais les vicissitudes de la vie font que je m'intéresse maintenant à un train de jardin... J'habite toujours en Polynésie, et j'aimerai bien savoir que prendre comme matériel, la voie, si c'est possible en numérique... bref, des renseignements éclairés d'utilisateurs de train de jardin !
En vous remerciant,
Pascal
Franpasc

Re: train de jardin

Messagepar Vaporiste
07 Jan 2025, 11:55

Déjà que de la voie numérique cela n'existe pas. Il de la voie et c'est tout. Tu alimente en analogique ou en digital, mais ce sont les mêmes rails.
Les aiguillages, tu peux y adjoindre un décodeur éventuellement, mais dans un jardin avec toutes les intempéries ce n'est pas top, mieux vaut le manuel ou les simples électriques.
Personnellement, pour avoir connu des gens qui en avaient construit, le matériel LGB est l'un des meilleurs.
Pour la construction de la voie, une base très stable est indispensable, un soubassement rocheux ou en béton est un must.
Attention à savoir te rendre très facilement partout sur ton réseau pour l'entretien, taille de la végétation, nettoyage de la voie etc.

______
Claude
Vaporiste

Re: train de jardin

Messagepar domi
23 Jan 2025, 22:46

Pour les amateurs de trains d'outre-Flaque (ou d'outre-Mare pour les habitants de la Polynésie ;) ) il y a ce fabricant qui propose des produits intéressants. :)

https://www.usatrains.com/

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Retourner vers Le coin des débutants