Ligne Nice-Coni

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Ligne Nice-Coni

Messagepar Kikekoka
10 Jan 2025, 11:27

Bonjour,
Avancée du réseau selon l'arrivage des matériaux, et du temps consacré.
Des bâtiments Jouef que je prépositionne pour me donner une idée du décor, un autorail (à digitaliser plus tard).

Du coup, j'ai pu aussi mettre en place la partie la plus délicate du réseau: la rampe d'accès aux gares supérieures.

Image

Image

Image

Image

Les courbes sont du R3 ou R2 en partie visibles, et parfois du R1 en partie cachées dans les tunnels.
Ne vous effrayez pas, la pente est du 3% tout le long, c'est la photo qui fait croire qu'elle est beaucoup plus importante.
La seule restriction est l'impossibilité de faire circuler la grue Jouef (tant pis, mais j'ai pas le choix... :cry: ) et les machine électriques avec le pantographe levé (m'en fous je vais revendre ou mettre dans une vitrine mes deux locos électriques).

Je commence à comprendre pourquoi des réseaux ont mis plusieurs années à être construits..... :mort:
Kikekoka

Messagepar domi
23 Jan 2025, 23:01

La grue Jouef, je n'ai jamais compris : le châssis principal comptait 4 essieux, dont les 2 centraux n'offraient aucune possibilité de déport, et par conséquent cette chose ne pouvait pas rouler sur les courbes proposées par ce fabricant, sauf à retirer les deux essieux centraux, ce qui nuisait gravement à son aspect. :oops:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Kikekoka
24 Jan 2025, 08:14

Salut,
J'ai aussi un doute sur le wagon porte-voiture que je viens de retrouver dans un carton.
J'espère qu'il va pouvoir circuler, sinon il finira sur une voie de garage.

A+
Kikekoka

Messagepar Kikekoka
05 Fév 2025, 10:19

Bonjour,

En attendant le matériel en reliquat (aiguillages et rails), j'en profite pour commencer le décor.
Mise en place du module "Gare Haute", et fabrication des montagnes en polystyrène.

Image

Image

Image

Image

A+
Kikekoka

Précédente

Retourner vers Réseaux