Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Morvan
13 Fév 2010, 17:59

çà aurait fait drôle de t'appeler Opérandrail :!: :rhaaa: :apero: :mdr:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar eric-vh
13 Fév 2010, 18:10

Morvan a écrit:çà aurait fait drôle de t'appeler Opérandrail :!: :rhaaa: :apero: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Le Basque
13 Fév 2010, 18:29

Anne aussi disait : c'est un moment. Tout n'est qu'un moment.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
13 Fév 2010, 19:51

Moi j'suis d'accord avec Rock :mrgreen:

Et pourtant - même si je suis un petit peu moins... enfin plus jeune :diable: :mdr2: - j'ai également pris la peine d'écouter de nombreux opéras. De très nombreux - trop :mort: - opéras. Mais ça ne m'intéresse pas du tout.

Par contre et pour ne parler que de musique classique je suis capable d'écouter plusieurs fois la même œuvre sans me lasser. Le concerto pour clarinette de Mozart est en tête, suivi de près par la symphonie numéro 40 du même Wolfgang. Plus globalement à peu près toute la véritable musique classique - classicisme viennois, pour simplifier ça va de la mort de Bach en 1750 à la mort de Mozart en 1791. Même si un peu de baroque ne fait jamais de mal.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
13 Fév 2010, 20:28

En parlant de baroque et de Satriani :

phpBB [video]

:coeur1:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
13 Fév 2010, 20:28

Et pourtant la musique de Mozart n'est qu'opéra, chant, air, duo ... jusques et y compris dans ses symphonies et concertos - plus encore s'il est possible dans ses concertos, et pour cause. De son propre aveu, il n'a jamais composé autre chose et n'a eu de cesse que d'écrire des opéras à part entière. Son œuvre est un immense opéra, et rien d'autre. Mais il est vrai aussi que ses opéras n'ont rien à voir avec le "bel canto" dixneuvièmiste, Wagner ou autres, à quoi l'on réduit trop souvent ce type d'œuvre.

Mais bon ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
13 Fév 2010, 20:31

Concernant ce dernier on le reduit trop souvent à ces morceaux "speed of light". Il faut ecouter ses pièces acoustiques pour s'en faire une autre idée. Je parle de Satriani, pas de Mozart :mdr:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar pierre du rail - 61
13 Fév 2010, 22:30

Bonjour,
Comme il ne faut pas prendre le train en marche je me contente de prendre ce sujet.
J'ai donc regardé pour une fois ce fil et j'ai constaté que vous parliez de musique classique. Je suis donc revenu jusqu'à la page 61 (un département connu) et je ne sais pas si vous en avez parlé au préalable, mais avec mon éclectisme, NON ce n'est pas un instrument :mdr2: :mdr2: :mdr2: , j'ai dans mes œuvres répertoriés celle de Honegger dont voici une présentation qui ne manque pas d'intérêts :coeur1: :coeur1: :coeur1:

phpBB [video]

Je vous souhaite une bonne audition.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Fév 2010, 22:46

Didier a écrit:Et pourtant la musique de Mozart n'est qu'opéra, chant, air, duo ... jusques et y compris dans ses symphonies et concertos - plus encore s'il est possible dans ses concertos, et pour cause. De son propre aveu, il n'a jamais composé autre chose et n'a eu de cesse que d'écrire des opéras à part entière. Son œuvre est un immense opéra, et rien d'autre. Mais il est vrai aussi que ses opéras n'ont rien à voir avec le "bel canto" dixneuvièmiste, Wagner ou autres, à quoi l'on réduit trop souvent ce type d'œuvre.

Mais bon ...

Si on sort l'intégrale des opéras de Mozart sans le chant, j'achète. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
13 Fév 2010, 22:48

Didier a écrit:Et pourtant la musique de Mozart n'est qu'opéra, chant, air, duo ... jusques et y compris dans ses symphonies et concertos - plus encore s'il est possible dans ses concertos, et pour cause. De son propre aveu, il n'a jamais composé autre chose et n'a eu de cesse que d'écrire des opéras à part entière. Son œuvre est un immense opéra, et rien d'autre. Mais il est vrai aussi que ses opéras n'ont rien à voir avec le "bel canto" dixneuvièmiste, Wagner ou autres, à quoi l'on réduit trop souvent ce type d'œuvre.

Mais bon ...

C'est une question d'instrument ! Je peux aimer la musique d'un opéra bien entendu et je pense connaitre assez bien l'œuvre de Mozart. La voix est un instrument qui me gonfle vraiment, dans le cadre de l'opéra en tout cas, c'est comme ça. Que ça musique soit si tu veux un immense opéra n'y change rien.
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon