Rockandrail a écrit:joseph a écrit:Pourtant, à mon humble avis, d'un point de vue strictement technique, Jimmy Page est en dessous Clapton. Quand à Blackmore, il est loin devant.
Après, au niveau sonorité, et musicalité, les deux style sont très différents et j'apprécie bien les deux. Clapton à un son assez doux que j'aime bien.
Pour moi, un bon guitariste est un guitariste qui a suffisamment de technique pour faire passer son feeling. C'est exactement le cas de Page. Il répète presque toujours les mêmes riffs, mais ce sont des riffs d'enfer.
A l'opposé, bien que techniquement bien supérieurs, les Satriani, Vai et autre Morse, et plus généralement les guitaristes dits "métal" me font chier comme la colique. Le jour où les robots joueront de la guitare, ils sonneront exactement comme cela.
Nous sommes tout à fait d'accord, moi aussi j'ai du mal avec ceux que tu cites. C'est bien pour ça que j'ai écrit:
joseph a écrit:Pourtant, à mon humble avis, d'un point de vue strictement technique, Jimmy Page est en dessous Clapton. Quand à Blackmore, il est loin devant.
A ne pas confondre avec les embryons de citations que certains osent utiliser dans l'unique but de se défouler...

Rodolphe a écrit:joseph a écrit:Jimmy Page est en dessous Clapton
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rock, avec moi, on va lui péter la tronche avec sa guitare![]()
![]()
Non mais sans blague, ça devrait être interdit d'écrire des trucs pareils![]()
Rodolphe
Mon cher Rodolphe, c'est toi qu'on va assomer à grand coup de fumée de Corpet

Depuis quand tu te mets aussi à sortir de bouts de phrase afin d'en déformer le sens???

Allez tous avec moi:
on veut un modérateur modéré!!!