Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar domi
11 Fév 2010, 22:28

A propos de Royal Albert Hall, je ne me lasse pas du DVD de la reformation de Cream en mai 2005 pour une série de concerts dans cette salle mythique! Désolé Rock, je me souviens que tu nous avais dit dans ces colonnes même que tu n'aimes pas Clapton. Pour ma part je le vénère (même si je préfère Jeff Beck dans l'absolu) et la reformation de Cream avec ses compères Bruce et Baker était un bonheur absolu, qu'est-ce que je regrette de ne pas les avoir vus en live en cette occasion... (à eux 3 ça devait leur faire dans les 190 ans d'âge total :mrgreen: ).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
11 Fév 2010, 22:32

Il (Clapton) a fait le concert inaugural du Zenith d'Auvergne. Il restait des places. Je l'ai su (pour Clapton et les places) le lendemain :cry:

Il fait partie de mes "guitar heroes" :coeur1:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
11 Fév 2010, 23:27

Je sens que Rock va sortir l'artillerie :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
12 Fév 2010, 09:17

Moi ce serait plutôt ça, entre autres :
(il faut être un peu patient, et essayer au moins deux trois minutes avant de rejeter d'office ...)
phpBB [video]

Là-bas (Inde) c'est de la musique "classique".
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
12 Fév 2010, 10:45

J'avoue avoir beaucoup de mal avec ce style de musique. Chez moi ça ne passe pas, je ne saurais dire pourquoi... :|

Rodolphe a écrit:Je dois dire qu'un bon groupe de rock qui joue avec un bon orchestre symphonique me fait toujours un sacré effet ! Bon, ensuite j'enchaine avec Deep Purple au Royal Albert Hall avec le Royal Philharmonic Orchestra, version de 1969 of course !

Rodolphe

ENORME! Le concerto de Deep Purple, j'aime beaucoup aussi. Pendant un moment j'ai eu le DVD de 69 (ou d'ailleurs une partie du 1er mouvement est absente), puis je l'ai prêté et jamais revu. :roll:
Ce qui est marrant c'est de regarder aussi le public. Il y a de toute les générations. Les plus agés ont franchement du mal à digérer le truc et les plus jeunes.... aussi! il y a des moments ou ils décrochent complètement.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Didier
12 Fév 2010, 11:22

Bon, alors en plus "classique" (...) j'ai aussi ça (pas si éloigné de ce qui précède si l'on y fait bien attention ... les racines sont communes !) :

phpBB [video]

Le pur et simple bonheur du chant, une personnalité spontanée, vive, attachante comme pas deux, une technique fabuleuse : je l'ai écoutée en concert, elle est encore "mieux que dans ses disques" (et pourtant c'était une journée exceptionnelle ou elle a assuré trois concerts en un jour, dont un opéra entier ) ... Dingue mais logique : elle ne fatigue pas, elle est au comble du naturel, celui de la plus haute maîtrise.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar domi
12 Fév 2010, 14:50

joseph a écrit:J'avoue avoir beaucoup de mal avec ce style de musique. Chez moi ça ne passe pas, je ne saurais dire pourquoi... :|

Moi itou.... :siffle: Mais bon: everyone's taste.... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
12 Fév 2010, 15:52

Tout en reconnaissant l'énormité du travail que cela représente, je suis totalement hermétique, pour ne pas dire allergique, au bel-canto et à l'opéra en général. J'ai essayé. j'ai même vu Callas sur scène dans Carmen. Mais non. je préfère rien à cela.

Pour la musique indienne et orientale, c'est pareil.

Quant à Erich Klapthon, je reconnais qu'il ya de bons moments dans Cream, le seul groupe où il a été un peu bon. Et encore. Car en réalité, le vrai driver de Cream, c'était Jack Bruce.
Avant, dans les Blues Breakers, Mick Taylor était bien meilleur que Clapton. Ecoutez Blues from Laurel Canyon pour vous en persuader. Et dans le blues anglais du label Blue Horizon, Peter Green de Fleetwood Mac ou Stan Webb de Chicken Shack avaient à mon avis bien plus de feeling.
Ensuite, après Cream, rien. Derek and the Dominos m'a toujours fait chier et ses albums solos pareil. Donc pour moi, Erich Klapthon vient loin derrière Jimmy Page ou Ritchie Blackmore.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
12 Fév 2010, 16:02

Pourtant, à mon humble avis, d'un point de vue strictement technique, Jimmy Page est en dessous Clapton. Quand à Blackmore, il est loin devant.

Après, au niveau sonorité, et musicalité, les deux style sont très différents et j'apprécie bien les deux. Clapton à un son assez doux que j'aime bien.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
12 Fév 2010, 16:31

joseph a écrit:Jimmy Page est en dessous Clapton

:o :o :o :o :o

Rock, avec moi, on va lui péter la tronche avec sa guitare :diable2: :diable2:
Non mais sans blague, ça devrait être interdit d'écrire des trucs pareils :mur:

Rodolphe ;)
Rodolphe