Bon, retour à des loustics un peu plus sympathiques que les Lénine, Trostki et consorts: avant-hier soir, double concert de Uriah Heep + Blue Öyster Cult à l'Olympia. Les deux groupes ont été de mon point de vue excellents.

Uriah Heep: je ne connais en fait pas grand-chose d'eux, ni musicalement ni de leur histoire. En matière de zicmu je ne connais que deux de leurs galettes, The Magician's Birthday et Demons And Wizards, dont ils ont (excellemment) joué des extraits lundi soir. Au niveau "historique" il y a eu pas mal de turn-over avec entre autres la mort du chanteur David Byron en 85. Seul le guitariste Mick Box demeure actuellement du line-up originel. Mais il n'en demeure pas moins que j'ai trouvé la prestation de ce groupe excellente.
Pour ce qui est de BÖC l'affaire est totalement différente: c'était un de mes groupes fétiches de ma période post-ado.

J'en ai en gros toute la discographie des années 70's + début 80's.... Le line-up du groupe a pas mal changé dans le temps également mais l'ossature originelle demeure avec les chanteurs guitaristes Eric Bloom et Donald "Buck Dharma" Roeser qui, il faut bien le dire, sont les contributeurs essentiel du son de cet excellent groupe. Ils nous ont joué un grand nombre de leurs standards des années 70 (à l'exception notable de deux chansons que je regrette hautement de ne pas avoir entendues avant-hier, The Subhuman, et Dominance And Submission...

): Hot Rails To Hell, Cities On Flames With Rock'n'Roll, Black Blade, Godzilla, RU Ready 2 Rock, Buck's Boogie, ME262, Harvester Of Eyes, Born To Be Wild (reprise de Steppenwolf que l'on retrouve par ailleurs dans l'excellent live On Your Feet Or On Your Knees), The Vigil, Burnin' For You, etc....

Bref un très grand moment pour moi!

Buck Dharma et le bassiste Tony Miranda qui a joué entre autres sur la tournée Queen + Paul Rodgers en 2006
Eric Bloom (à gauche), Richie Castellano (au milieu) et Buck Dharma (à droite) en plein concours de riffs
Voilà, j'espère que ça vous rappelle de bons souvenirs!

Moi en tous cas j'ai adoré!
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."