Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar XTof_vl
04 Sep 2009, 23:37

Il a des oreilles et des doigts en or, ce George Matin...

C'est son fils qui avait mixé le disque love, Remix des Beatles pour le spectacle du Cirque du Soleil. Une prouesse technique, et assez amusante rafraichissante à entendre.

Une nouvelle intégrale, cela ressemble plus à une nouvelle ouverture du porte-monnaies.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar rabelaisien
05 Sep 2009, 06:34

j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un hommage aux orgues de Staline http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... e-t575.htm
La katyusha ou katioucha (Petite Catherine en russe) est le surnom donné par les soviétiques à un lance-roquette en rafales de la Seconde Guerre mondiale.
Surnommé par les Allemands orgue de Staline à cause de leur son caractéristique, elle consistait en un camion tirant des roquettes en rafales. Plusieurs katyushas étaient généralement alignées, dans le but de créer un tir de barrage et de destruction très important. Leur formidable puissance de feu était néanmoins compensée par une forte imprécision du tir.
Il existe deux versions de ce lance-roquettes en rafale, le BM-8 de 82mm et le BM-13 de 32mm (BM pour Boyevaya Mashina - véhicule de combat). Chaque camion comportait entre 14 et 48 lanceurs.
La distance de tir des katyusha était d'environ 5 km.

Une autre version, avec au début des anciens combattants bardés de décoration http://www.youtube.com/watch?v=Sy1K9U4M ... re=related . Merci aux alliés qui nous ont débarassé de la vermine nazie.

Rabelaisien, né pendant l'occupation.
rabelaisien
Bavard

Messagepar domi
05 Sep 2009, 11:05

Le Basque a écrit:Une petite indication pour un amateur simple...

On nous bombarde actuellement de publicités et d'articles commandités sur la sortie de l'intégrale des Beatles remastérisée. Et on nous explique que les éditions qui étaient sorties dans la fin des années 80 étaient infectes au point de vue qualité sonore et qu'il était urgent de s'en défaire. Qu'en est est-il ?

Je suis hostile par nature aux intégrales, et je n'ai que quatre albums de ces années là.

:?:

Pour ma part les 3 CDs que je possède du Fab Four ("Album Blanc", "Abbey Road" et "Let It Be") sont de qualité que je qualifierais de "standard", c'est à dire tout à fait correct.... Donc une ré-édition remasterisée? Inutile à mon avis.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar rabelaisien
05 Sep 2009, 22:38

Après recherche, les orgues de Staline ont été appellées katiouchka en référence à une chanson de 1938.
Katoucka est un diminutif de Catherine.
Music de M. Blanter, texte de M Isakovsky, 1938.

Les pommiers fleurissent la clairière
Colorant le brouillard sur les eaux
Katiouchka dominait la rivière
Et son chant planait sur les roseaux

C’est le chant de l’aigle bleu des steppes
Le soleil vers lui te guidera
Vers celui dont elle garde les lettres
Doux trésor précieux de Katiouchka

Vole au vent vole chanson légère
Vers celui qui au loin s’en alla
Vers celui qui garde la frontière
Porte le salut de Katiouchka

Des pommiers tombaient les feuilles mortes
Et la neige recouvrait les monts
Quand un jour arriva au kolkhoze
La réponse ardente du soldat

En russe :

http://www.communisme-bolchevisme.net/M ... tyusha.mp3

Les chanteuses dans wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tolmachevy_Twins

Les jumelles Anastasiya and Maria Tolmachovy (????????? ? ????? ?????????), sont nées le 14 janvier 1997
rabelaisien
Bavard

Messagepar domi
06 Sep 2009, 11:56

Communisme-bolchevisme.net. :o :o Géant ce site! Rockandrail, viens vite mater, tu vas être mort de rire aussi! :lol: :lol: :lol:

Domi
Modifié en dernier par domi le 08 Sep 2009, 17:39, modifié 1 fois.
domi
FL 300

Messagepar domi
08 Sep 2009, 17:21

Bon, retour à des loustics un peu plus sympathiques que les Lénine, Trostki et consorts: avant-hier soir, double concert de Uriah Heep + Blue Öyster Cult à l'Olympia. Les deux groupes ont été de mon point de vue excellents. :applause: Uriah Heep: je ne connais en fait pas grand-chose d'eux, ni musicalement ni de leur histoire. En matière de zicmu je ne connais que deux de leurs galettes, The Magician's Birthday et Demons And Wizards, dont ils ont (excellemment) joué des extraits lundi soir. Au niveau "historique" il y a eu pas mal de turn-over avec entre autres la mort du chanteur David Byron en 85. Seul le guitariste Mick Box demeure actuellement du line-up originel. Mais il n'en demeure pas moins que j'ai trouvé la prestation de ce groupe excellente.

Pour ce qui est de BÖC l'affaire est totalement différente: c'était un de mes groupes fétiches de ma période post-ado. :mrgreen: J'en ai en gros toute la discographie des années 70's + début 80's.... Le line-up du groupe a pas mal changé dans le temps également mais l'ossature originelle demeure avec les chanteurs guitaristes Eric Bloom et Donald "Buck Dharma" Roeser qui, il faut bien le dire, sont les contributeurs essentiel du son de cet excellent groupe. Ils nous ont joué un grand nombre de leurs standards des années 70 (à l'exception notable de deux chansons que je regrette hautement de ne pas avoir entendues avant-hier, The Subhuman, et Dominance And Submission... :| ): Hot Rails To Hell, Cities On Flames With Rock'n'Roll, Black Blade, Godzilla, RU Ready 2 Rock, Buck's Boogie, ME262, Harvester Of Eyes, Born To Be Wild (reprise de Steppenwolf que l'on retrouve par ailleurs dans l'excellent live On Your Feet Or On Your Knees), The Vigil, Burnin' For You, etc.... :applause: Bref un très grand moment pour moi! :cool:

P1020472.jpg
Buck Dharma et le bassiste Tony Miranda qui a joué entre autres sur la tournée Queen + Paul Rodgers en 2006

P1020474.jpg

P1020483.jpg
Eric Bloom (à gauche), Richie Castellano (au milieu) et Buck Dharma (à droite) en plein concours de riffs

P1020496.jpg

P1020490.jpg

Voilà, j'espère que ça vous rappelle de bons souvenirs! :ange2: Moi en tous cas j'ai adoré!

Domi
Modifié en dernier par domi le 08 Sep 2009, 17:43, modifié 1 fois.
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2009, 17:28

Aucune discothèque prétendûment rock ne peut se passer de çà:

boc3.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
08 Sep 2009, 17:29

Rockandrail a écrit:Aucune discothèque prétendûment rock ne peut se passer de çà:

boc3.jpg

La première galette que je me sois procurée de ce groupe légendaire.... :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar _Chris_
08 Sep 2009, 17:31

Faut vraiment que je les écoute je ne connais que trop peu !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
08 Sep 2009, 17:35

domi a écrit:
Rockandrail a écrit:Aucune discothèque prétendûment rock ne peut se passer de çà:

Le fichier joint boc3.jpg n’est plus disponible.

La première galette que je me sois procurée de ce groupe légendaire.... :cool:

Domi

La meilleure à mes yeux.

Et pour Heep, je te recommande ces deux là:

heep1.jpg
Uriah Heep - premier album: Very eavy...Very umble

heep3.jpg
Uriah Heep - troisième album: Look at Yourself

Le centre de la pochette du vinyl original est un miroir. Regarde-toi! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon