PaulXpress a écrit:Bonjour,
Il y a le pont de Pornic à Nantes, construit dans les années 1870 pour la ligne de Nantes-État à La Roche-sur-Yon par Sainte-Pazanne. En 1895 il fut également emprunté par Ligne de Nantes à Legé en voie métrique, il y avait 3 files de rail (normal et métrique).
Après la seconde guerre mondiale, il fut reconstruit en double voies. Par la suite l'une d'elle a été déposée pour l'aménager en voie routière, qui est aujourd'hui devenue une piste cyclable.
Le fichier joint Pont de Pornic.jpg n’est plus disponible.
Source :
https://railbreopdl.forumactif.org/t755 ... -1893-1935
Merci Jean Paul pour le lien que tu as trouvé sur la ligne de Nantes à Légé en voie métrique
Pour mon cas j' ai beaucoup photographié ce pont sur la ligne Nantes Pornic . Normal je suis du coin .
Donc voici ce pont cage en treillis métallique Rail Route
Il enjambe la Loire sur 3 travées avec vue de son coté Ouest
Puis vue de son coté Est
Vous remarquerez qu'il n' y a que de ce coté ou il y a des garde corps .
Vue de l' entrée coté Nantes en direction de Rezé Pont-Rousseau ver Pornic
Vue de l' entrée coté coté Sud
Un petit plus pour ceux qui sont intéressés avec la pile du pont coté terre qui reçoit la travée sur un système à rouleaux lorsque le pont travail du au froid ou forte chaleur .
Puis sur les deux piles extrêmes il y a le même système qui permet au pont de ce dilater .
Seule la pile centrale reçoit la travée solidaire ensemble . Sur une vue vous pouvez la voir en zoomant .
A bientôt sur le fil Nantes-Pornic
Patrick