Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
13 Mar 2016, 16:15

D'autres photos:







Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 55
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
13 Mar 2016, 17:16

Shamokin Decapod a écrit:1 - les marchepieds sont déjà tordus et il y a quelques manques de peinture

Où sont-ils tordus ?
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
13 Mar 2016, 19:22

Shamokin Decapod a écrit:D'autres photos:

ScreenHunter_2136 Mar. 13 14.39.jpg


ScreenHunter_2137 Mar. 13 14.40.jpg


ScreenHunter_2141 Mar. 13 14.42.jpg


ScreenHunter_2149 Mar. 13 14.44.jpg



Merci pour cette présentation
Belle bête en effet !!!
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1336
Âge: 71
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
13 Mar 2016, 20:48

C'est vrai que ça n'a pas l'air moche, même si je ne suis pas dans de cet engin surtout avec l'abris rallongé, ce qui donne un drôle d'aspect à l'engin ! Par contre fan absolu du tender trois essieux !
Je crois pouvoir remarquer les joints de tôles en creux. Et là si tu peux confirmer, c'est un três bon point !
Par contre, j'émets des réserve sur la tranche de tablier noir tout comme la pompe. J'aurais plus vu ça vert ?
Tu pourrais nous faire des photos des entrailles du châssis ?
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
13 Mar 2016, 22:21

Belle machine...
moi non plus je ne suis pas trop "vaporiste" à cette échelle...mais étant fan des années 70/75 si une 140C ou une 141 R du même tonneau apparaissait chez le même fabricant (les vraies ont perduré jusqu'en 74...) je démolirai a coup sûr mon cochon en porcelaine....
il y a malheureusement un gouffre (de qualité et de prix) entre les machines Kiss/Sunset (1700/2000Euros) et les Lematec..(6000 Euros)...
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1026
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
13 Mar 2016, 23:00

Undertaker a écrit:
Shamokin Decapod a écrit:1 - les marchepieds sont déjà tordus et il y a quelques manques de peinture

Où sont-ils tordus ?


Le marchepied avant gauche en bas, c'est visible sur une des photos du premier post, et un marchepied sous l'abri. Je précise que je sais que les marchepieds des 141 E/F (et des 231 PLM) ont un coude dans leur partie supérieure.

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 55
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
14 Mar 2016, 08:55

Shamokin Decapod a écrit:
Undertaker a écrit:
Shamokin Decapod a écrit:1 - les marchepieds sont déjà tordus et il y a quelques manques de peinture

Où sont-ils tordus ?


Le marchepied avant gauche en bas, c'est visible sur une des photos du premier post, et un marchepied sous l'abri. Je précise que je sais que les marchepieds des 141 E/F (et des 231 PLM) ont un coude dans leur partie supérieure.

David

Bonjour,

ScreenHunter_2133 Mar. 13 14.38.jpg

S'agit-il de cela ? Si oui, ça devrait facilement se redresser avec la main ! C'est un problème récurrent sur les Pacific et les Mikado PLM avec ces longs marchepieds non entretoisés, et ce que ce soit en H0 ou en 0. La moindre manipulation dans cette zone a tendance à les rabattre.
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
14 Mar 2016, 10:17

Bonjour,

Oui, c'est bien cela. J'ai précisé qu'il s'agissait d'un défaut mineur. D'ailleurs, sur la photo, je l'ai déjà en partie redressé. Mais pour le manque de peinture sur le marchepied arrière, c'est une (toute) petite retouche qui est nécessaire.

David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 55
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Mar 2016, 11:29

Salut David,

Shamokin Decapod a écrit:Henry Rodde m'a prévenu juste avant la livraison qu'il avait dû changer le numéro, de mémoire pour un problème de position des chapelles. La E297 de Montluçon est devenue la E457 de Périgueux.

Étant ignorant en la matière, qu'entends-tu par la dénomination "chapelles"? S'agit-il des chapelles d'introduction des conduites d'alimentation dans la chaudière ? :gratte:

Shamokin Decapod a écrit:1 - les marchepieds sont déjà tordus et il y a quelques manques de peinture
2 - la connexion électrique a disparu à l'intérieur du tender
3 - les bielles auraient gagnées à être brunies
4 - je trouve que les plaques et d'autres photogravures manquent un peu de profondeur.

1- ...
2- s'agit-il de la connectique entre machine et tender ? Sous quelle forme est-elle ? A quoi sert-elle (fanaux tender) ?
3- En matière de brunissage, des méthodes et des produits existent sur le marché. Reste que je n'en connais pas l'utilisation et la méthode d'application...
4- ...

Je rajouterai une question qui concerne la digitalisation/sonorisation d'une telle machine. Une interface a t-elle été prévue par AMJL ? Dans l'affirmative, la chasse aux sons adéquates est ouverte... :twisted:

En tout cas, tu peux être heureux de ton achat. Un grand merci pour tes clichés (qui appelleront inévitablement d'autres) et autres remarques formulées... ;)
As-tu retrouvé des informations précises et des clichés concernant la 141E297 141E457 réelle (caractéristiques, dépôts d'affectation, dates de transformation et de radiation) ?

GW (qui cherche de son côté) :idea:
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7232
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Shamokin Decapod
14 Mar 2016, 14:13

Bonjour,

Pour les chapelles, je pense, mais je n'ai pas eu le temps d'étudier les différences entre machines.

Pour la connectique, oui, il a un cable avec un petit connecteur sur machine et tender. Enfin je pense en ce qui concerne le tender, car je ne vois pas le connecteur, le cable est coincé à l'intérieur du châssis.

Je ne suis pas un spécialiste en digital, mais AMJL indique la compatibilité avec deux décodeurs et recommande le ESU, de mémoire.

Il y a une photo de la 141 E457 à la page 134 (ou 142?) du livre de LVdR sur les Mikado PLM. Mais la photo ne permet pas de voir tous les détails, c'est bien un tender 25m3, abri allongé, écrans bas en tout cas. Le livre indique Périgueux comme dernière affectation. Dans l'ouvrage sur les dépôts Sud-Ouest de LVdR, on lit que cette machine est arrivée en 1957 à Périgueux, de mémoire, puis a été rayée des effectifs en mars 1966, toujours à Périgueux.

Cordialement
David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 55
Enregistré le: 18 Sep 2015, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 26 invités