combien pour numériser ???

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

combien pour numériser ???

Messagepar jacf26
27 Fév 2015, 17:26

bonjour, je suis intéressé par un lot de deux loco mais elles sont analogiques. Je dois donc commencer par voir combien me couterait une numérisation de ces deux locos? ce sont deux BB67000 de chez Lima
viewtopic.php?f=23&t=13030
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
jacf26

Re: combien pour numériser ???

Messagepar Pelik
27 Fév 2015, 17:33

le prix de 2 décodeurs, soit 50 euro
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar jacf26
27 Fév 2015, 17:56

merci pour la réponse. du coup avec le prix des décodeurs le port et mon statut de débutant..... trop de risques pour le coup. j'ai donc levé on option et ne vais rechercher dans l'immédiat que des machines numériques
jacf26

Messagepar Papou89
27 Fév 2015, 18:30

:vieux: La bonne question qu'il aurait fallu poser, c'est "les locos sont elles équipées d'une prise NEM pour un décodeur ?"
Si oui, la digitalisation est facile. Sinon, c'est plus compliqué...

Des décodeurs, t'en as à tous les prix, même moins cher que le prix indiqué par Pelik... :ange2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Pelik
27 Fév 2015, 18:30

Tu payera bien plus. Les notices sont explicites aucune difficultés. Un fer a souder ça coute 30 euro, et ça peut servir bien souvent...
C'est dommage de passer a coté de bonnes occasions pour si peu, le prix des machines récentes digitalisées est juste prohibitif.
Tu payera le prix de tes deux loco pour une seule et encore tu devras rajouter le prix du décodeur
Pelik

Messagepar BURLINGTON
27 Fév 2015, 19:58

Les 67000 Lima ne sont pas équipées de prise NEM. Ça n'existait pas à l'époque.
Elles sont par contre hyper facile à numériser. En plus il y a de la place.
67400 digitalisation 4.JPG

A part le fil blanc, les autres fils des feux ne sont pas encore soudés. La séparation des blancs et des rouges est aussi très facile.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar cc7001
27 Fév 2015, 20:02

Outre le fait très justement soulevé par papou89 que les machines ont ou n'ont pas de prise décodeur , faut voir aussi l'usure des engins; leur système de captage ; le nombre de roues motrices , volant d'inertie ou pas; état des bandages d'adhérence etc; etc... et le temps qu'elles ont passé à la lumière.
Plus grave encore la machine de 15ans d'âge qui n'a jamais roulé; toujours en boite , et dont la graisse s'est transformée en colle dans les carters moteurs. :mort:
La loco qui semblait une affaire se révèle alors bien médiocre en utilisation ; même recâblée en digital.

Pour un débutant , mieux vaut acheter une machine pré-équipée du connecteur DCC, récente et garantie. Pas obligé d'y mettre 200 euros; hj , roco , piko, mehano ont des modèles d'entrée de gamme qui marchent très bien et la pose du décodeur acheté à part est une formalité bien souvent. ;)
Modifié en dernier par cc7001 le 28 Fév 2015, 01:18, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar jacf26
27 Fév 2015, 20:12

....et dire que j'ai hésité à poser la question ;)
en attendant merci pour toutes ces réponses qui rendent du coup ce post digne de ce lieu alors que j'ai faillit l'enlever purement et simplement. je ne vais donc pas les prendre mais pas pour les raisons indiqués en premier mais il est vrai qu'il vaut mieux que je vois ce que j'achète. en plus j'ai un vendeur d'occase en train qui m'a été recommandé par un vieux "routier" du modélisme et mon vendeur de neuf va aussi pas tarder (m'a-t-il dit!) de se mettre à l'occasion !!!
Yessssssssss..... encore merci (notamment à Pelik pour ces conseils mais je ne me sens pas du tout le coeur en ce moment à me lancer dans l'aventure)
jacf26

Messagepar Pelik
27 Fév 2015, 20:41

Pas de soucis, j'ai digitalisé toutes mes vieilles locos et mon pont tournant ainsi que des loco jouef, des roco et des lima des années 80-90 que j'ai acheté pour un bouchée de pain... Tout marche a la perfection
Pelik

Messagepar jacf26
27 Fév 2015, 21:02

ce qui me fait peur serait surtout la technique mais je trouverai bien des grands professionnels (ouah la pommade) pour me conseiller !!! :siffle: :applause:
jacf26

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants