Merci pour ce rêve éveillé.
Cet œuvre mérite un fil de discussion dédié. Qu'en pense la modération ?
X3876 a écrit:Merci pour ce rêve éveillé.
FZe6-6-2001 a écrit:[
...Si je peux me permettre, tu te trompes sur un point, aucun fil synthétique sur la maquette concernant la caténaire, du fil raide de 3/10ème en laiton, c'est tout!
FZe6-6-2001 a écrit:Concernant le ballet des machines j'en ai actuellement 23 et elles seront une petite quarantaine lorsque AMJL nous aura livré ses belles CC 7100 et 2D2 9100.
Les machines entrant et sortant des plaques Nord ou Centre, celles passant par le poste à gasoil qui a été réalisé sur notre maquette par Bernard Pichon, mais aussi celles passant par la voie 33 rentrée pour remplir les sablières, ou encore les manoeuvres effectuées par le Y 2460 du Charolais fabriqué spécialement sur base JCR, ou son pendant le Y 5151 en cours de fabrication par Bernard Pichon toujours, tout cela animera le ballet du Charolais!
Les machines étant bruitées et possédant un roulement très doux et réaliste, tout concourrera à la véracité de l'ambiance que l'on pourra voir de partout car j'ai fait couper tout ce qui n'était pas le Charolais,
X3876 a écrit:Merci pour ce rêve éveillé.
François D a écrit:FZe6-6-2001 a écrit:[
...Si je peux me permettre, tu te trompes sur un point, aucun fil synthétique sur la maquette concernant la caténaire, du fil raide de 3/10ème en laiton, c'est tout!
oups, Autant pour moi !![]()
j'ai mal interprété le détail de certaines photos en prenant la soudure pour un nœud avec le chef libre d'un fil ...
Beilhack a écrit:FZe6-6-2001 a écrit:Concernant le ballet des machines j'en ai actuellement 23 et elles seront une petite quarantaine lorsque AMJL nous aura livré ses belles CC 7100 et 2D2 9100.
Les machines entrant et sortant des plaques Nord ou Centre, celles passant par le poste à gasoil qui a été réalisé sur notre maquette par Bernard Pichon, mais aussi celles passant par la voie 33 rentrée pour remplir les sablières, ou encore les manoeuvres effectuées par le Y 2460 du Charolais fabriqué spécialement sur base JCR, ou son pendant le Y 5151 en cours de fabrication par Bernard Pichon toujours, tout cela animera le ballet du Charolais!
Les machines étant bruitées et possédant un roulement très doux et réaliste, tout concourrera à la véracité de l'ambiance que l'on pourra voir de partout car j'ai fait couper tout ce qui n'était pas le Charolais,
Bonsoir Olivier,
Tout d'abord, je dois te remercier d'avoir choisi "Forum Train" pour venir dialoguer et échanger avec une frange d'amateurs férus de 0...![]()
![]()
![]()
Pour rebondir sur ce que tu as écrit hier, quelles sont donc les séries de machines qui manquent encore à l'appel pour compléter ton parc de 1974 ?![]()
Il me semble que cette année doit correspondre pile-poil au passage des CC 7104 et 7105 en version GRG...![]()
Quant à la personne que tu nommes Bernard PICHON, je pense qu'il ne s'agisse en fait de Roger PICHON, dirigeant de HAXO Modèle...![]()
Bonne soirée
David (qui continue à s'extasier devant les clichés présentés)
Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous
oui, vivement qu'il y ait un fil dédié à cette superbe réalisation...![]()
moi qui suis (modestement) aficionado des boites à ozone 1500v, ce serait l'occasion de faire le point
entre autres sur l'état des versions des bécanes présentes à cette époque et qui se sont cotoyées en cette année précise de 1974 (pour moi les 70' sont les années d'or du chemin de fer)....et puis j'ai rarement vu une voie et des appareils de voie aussi bien traités... ça me rappelle le réseau d'un certain christian rivière (paru dans un LR dans les années 80)....
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 40 invités