Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X3876
27 Déc 2014, 17:08

Merci pour ce rêve éveillé.
Cet œuvre mérite un fil de discussion dédié. Qu'en pense la modération ?

Marc, Alco Power
X3876

Messagepar sncb_nmbs
27 Déc 2014, 18:01

X3876 a écrit:Merci pour ce rêve éveillé.

Charolais 1.jpg

Merci Marc pour les photos :coeur1: :coeur1:

Un sujet dédié a été demandé hier, "les convoyeurs attendent" :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar François D
27 Déc 2014, 18:57

FZe6-6-2001 a écrit:[
...Si je peux me permettre, tu te trompes sur un point, aucun fil synthétique sur la maquette concernant la caténaire, du fil raide de 3/10ème en laiton, c'est tout!

oups, Autant pour moi ! :oops:

j'ai mal interprété le détail de certaines photos en prenant la soudure pour un nœud avec le chef libre d'un fil ...
CHAROLAIS.jpg
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
27 Déc 2014, 19:32

FZe6-6-2001 a écrit:Concernant le ballet des machines j'en ai actuellement 23 et elles seront une petite quarantaine lorsque AMJL nous aura livré ses belles CC 7100 et 2D2 9100.
Les machines entrant et sortant des plaques Nord ou Centre, celles passant par le poste à gasoil qui a été réalisé sur notre maquette par Bernard Pichon, mais aussi celles passant par la voie 33 rentrée pour remplir les sablières, ou encore les manoeuvres effectuées par le Y 2460 du Charolais fabriqué spécialement sur base JCR, ou son pendant le Y 5151 en cours de fabrication par Bernard Pichon toujours, tout cela animera le ballet du Charolais!

Les machines étant bruitées et possédant un roulement très doux et réaliste, tout concourrera à la véracité de l'ambiance que l'on pourra voir de partout car j'ai fait couper tout ce qui n'était pas le Charolais,

Bonsoir Olivier,

Tout d'abord, je dois te remercier d'avoir choisi "Forum Train" pour venir dialoguer et échanger avec une frange d'amateurs férus de 0... :applause: :cool: :applause:

Pour rebondir sur ce que tu as écrit hier, quelles sont donc les séries de machines qui manquent encore à l'appel pour compléter ton parc de 1974 ? :gratte:
Il me semble que cette année doit correspondre pile-poil au passage des CC 7104 et 7105 en version GRG... :idea:

Quant à la personne que tu nommes Bernard PICHON, je pense qu'il ne s'agisse en fait de Roger PICHON, dirigeant de HAXO Modèle... ;)

Bonne soirée
David (qui continue à s'extasier devant les clichés présentés)
Beilhack
Bavard

Messagepar PN60
27 Déc 2014, 21:47

Bonsoir, à mon tour de saluer ce projet même si je ne connais pas le site réel.

Je vois que grâce a un tel projet nos artisans ont du travail et c est tant mieux. Amjl a du apprécier cette commande de multiples machines. Je pense aussi que cela a du débloquer des souscriptions.

Pour résumer mon point de vue cette belle réalisation est bénéfique pour tous :)
Bruno
PN60

Messagepar Bigoudi
27 Déc 2014, 23:01

Bonsoir à tous
oui, vivement qu'il y ait un fil dédié à cette superbe réalisation... :cool:
moi qui suis (modestement) aficionado des boites à ozone 1500v, ce serait l'occasion de faire le point
entre autres sur l'état des versions des bécanes présentes à cette époque et qui se sont cotoyées en cette année précise de 1974 (pour moi les 70' sont les années d'or du chemin de fer)....et puis j'ai rarement vu une voie et des appareils de voie aussi bien traités... ça me rappelle le réseau d'un certain christian rivière (paru dans un LR dans les années 80)....
Bigoudi
Bavard

Messagepar FZe6-6-2001
28 Déc 2014, 00:00

X3876 a écrit:Merci pour ce rêve éveillé.

Charolais 1.jpg

Merci pour cette superbe photo du site réel avec ces machines vertes à traverse rouge, tout ce que j'aime, même si en l'occurrence on est là dans les années 1960 et non 1970!

Cordialement, Olivier
FZe6-6-2001

Messagepar FZe6-6-2001
28 Déc 2014, 00:01

François D a écrit:
FZe6-6-2001 a écrit:[
...Si je peux me permettre, tu te trompes sur un point, aucun fil synthétique sur la maquette concernant la caténaire, du fil raide de 3/10ème en laiton, c'est tout!

oups, Autant pour moi ! :oops:

j'ai mal interprété le détail de certaines photos en prenant la soudure pour un nœud avec le chef libre d'un fil ...
CHAROLAIS.jpg

Pas de problème François, et merci encore pour l'intérêt que tu portes au projet!
FZe6-6-2001

Messagepar FZe6-6-2001
28 Déc 2014, 00:19

Beilhack a écrit:
FZe6-6-2001 a écrit:Concernant le ballet des machines j'en ai actuellement 23 et elles seront une petite quarantaine lorsque AMJL nous aura livré ses belles CC 7100 et 2D2 9100.
Les machines entrant et sortant des plaques Nord ou Centre, celles passant par le poste à gasoil qui a été réalisé sur notre maquette par Bernard Pichon, mais aussi celles passant par la voie 33 rentrée pour remplir les sablières, ou encore les manoeuvres effectuées par le Y 2460 du Charolais fabriqué spécialement sur base JCR, ou son pendant le Y 5151 en cours de fabrication par Bernard Pichon toujours, tout cela animera le ballet du Charolais!

Les machines étant bruitées et possédant un roulement très doux et réaliste, tout concourrera à la véracité de l'ambiance que l'on pourra voir de partout car j'ai fait couper tout ce qui n'était pas le Charolais,

Bonsoir Olivier,

Tout d'abord, je dois te remercier d'avoir choisi "Forum Train" pour venir dialoguer et échanger avec une frange d'amateurs férus de 0... :applause: :cool: :applause:

Pour rebondir sur ce que tu as écrit hier, quelles sont donc les séries de machines qui manquent encore à l'appel pour compléter ton parc de 1974 ? :gratte:
Il me semble que cette année doit correspondre pile-poil au passage des CC 7104 et 7105 en version GRG... :idea:

Quant à la personne que tu nommes Bernard PICHON, je pense qu'il ne s'agisse en fait de Roger PICHON, dirigeant de HAXO Modèle... ;)

Bonne soirée
David (qui continue à s'extasier devant les clichés présentés)

Je t'en prie David, c'est un réel plaisir de partager avec vous ici ce qui nous a tout de même donné 3 années de travail et tout autant de recherches préliminaires.

Les séries manquantes sont les BB 1600 et BB 300, mais aussi les CC 7100 heureusement en cours de production chez AMJL (j'ai ai commandé 4 différentes pour la maquette) et les 2D2 9100 (idem mais un peu plus tard en même quantité), et enfin les BB 9400, à priori tout le reste existe à part les BB 25100 en version d'origine dont j'espère qu'Henri Rodde la produira s'il a suffisamment de réservations pour son retirage... Elle complétera avec bonheur les autres BB MTE, BB 9200, 9300 et 25200 visibles sur la maquette.

Comme l'exprime PN60 que je remercie de son attention, oui sans doute, modestement, contribuons-nous de faire vivre les marques en acquérant systématiquement toutes les variantes ayant roulé en 1974, de même que nous faisons vivre les maquettistes-modélistes puisque pas moins de 10 d'entre eux ont contribué avec talent à la réalisation du Charolais à l'échelle 0, dont bien sûr Roger Pichon et non Bernard Pichon, Bernard Pichon était un présentateur de la Télévision Suisse Romande de mes amis, d'où la confusion sur laquelle m'a déjà repris Roger Pichon car je ne cesse de la faire (rire)!

Un petit peu de publicité amicale pour lui via la photo jointe montrant le poste à gasoil (avant patine) qu'il a réalisé ex nihilo pour le Charolais.

Bonne soirée à tous! Olivier
Fichiers joints
FZe6-6-2001

Messagepar FZe6-6-2001
28 Déc 2014, 00:33

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous
oui, vivement qu'il y ait un fil dédié à cette superbe réalisation... :cool:
moi qui suis (modestement) aficionado des boites à ozone 1500v, ce serait l'occasion de faire le point
entre autres sur l'état des versions des bécanes présentes à cette époque et qui se sont cotoyées en cette année précise de 1974 (pour moi les 70' sont les années d'or du chemin de fer)....et puis j'ai rarement vu une voie et des appareils de voie aussi bien traités... ça me rappelle le réseau d'un certain christian rivière (paru dans un LR dans les années 80)....

Bonsoir à toi,

J'ai cité plus haut les BB 1600 que tu dois apprécier, mais ai oublié les danseuses que l'on voyait aussi au Charolais — pour moi aussi les années 1970 sont les années d'or du chemin de fer, entre vapeur et TGV, l'époque IVa permet de faire s'apparier l'ancien et le nouveau matériel —, que j'aimerais bien voir produites un jour elles aussi.

Merci pour le compliment sur la voie qui est il est vrai superbe, lorsque l'on sait que 22'000 traverses en bois sabotées et garnies de selles en laiton ont été posées au gabarit une à une et fixées par des clous à têtes de tirefonds, on considère mieux la gageure qui a été celle de Michel Hugon pour y parvenir [sans compter le fait qu'elles ont toutes été irréglarisées à la ponceuse à bande et veinées à la brosse en laiton avant que d'être passées au brou de noix pour en apporter le réalisme].

Cordialement, Olivier
Fichiers joints
FZe6-6-2001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant