Salut à tous,
90 pages plus tard et un 1er message visionnaire. C'est vrai et ce sujet le montre bien, l'échelle 0 ne s'est jamais aussi bien portée avec l'arrivée de petits nouveaux et je pense que ce phénomène n'est pas prêt de faiblir...
Il y a effectivement un avant et après AMJL pour les amateurs tant il est vrai que ce donneur d'ordre a su donner une approche nouvelle au 0, d'abord à travers quelques kits puis avec du matériel plutôt abordable pour le 0. Que de chemin parcouru depuis ses 1ers modèles...
Soulignons également qu'AMJL est le seul "fabricant" du marché à:
- tenir régulièrement informé et à sonder ses clients et prospects à travers des lettres d'informations. Un bon point...
- pratiquer le système de la souscription (un avantage pour ceux qui veulent étaler le paiement dans le temps, un avantage pour le donneur d'ordre qui peut quantifier avec précision sa production avec son fabricant, un désavantage pour ceux
(comme moi) qui veulent "voir" avant d'acheter).
Il y a également un avant et après AMJL pour les artisans français (JARRY et SEMBLAT pour ne pas les citer). C'est vrai qu'il ne sont pas tendre avec AMJL en parlant de concurrence déloyale. Je ne développerai pas plus loin, chacun étant libres de ses pensées et ceci n'étant pas le sujet principal. En même temps, que font-ils pour inverser cette tendance ? La réponse tient en 4 lettres malgré de nombreux prototypes montrés (graisseur de caténaire par exemple) et restés pour le moment sans suite. Pas assez de demandes paraît-il !!!
Vaut-il mieux attendre d'arriver à une dizaine de commandes ou attiser l'envie des amateurs en amenant des produits finis et dispos à la vente (JARRY sera à Orléans ce WE) ? Je vous le demande...
Personnellement, je me sens un peu en marge des attentes et des commentaires sur les diverses productions.
J'expliquerai cela par une quête de la perfection et le "0" défaut
(et qui n'existera jamais) qui est la mienne et mon goût prononcé pour le pinaillage et les matériels dans "leur jus".
Oui, je suis parfois sévère comme l'a dit François mais je pense être juste en rapport à mes attentes. Oui, il faudrait que j'arrive à être plus constructif sur certains défauts constatés (ce que j'essaye de faire à travers certaines remises à niveau réalisées par FXJ). Mais bon, on ne se refait pas, hein !!!
Subjugué par le dernier X2400 suisse, je suis de ceux qui pensent que LEMATEC a encore une belle carte à jouer et je me réjouis d'avance que L. WILDI puisse, je l'espère, me proposer la 72000 et la MTE de mes rêves. Car LEMATEC fera assurément (ce sera, et je l'ai déjà dit) ces 2 dernières séries, la suite des programmes SNCF étant envisagée étant sous le label MODELBEX...

THE SHOW MUST GO ON, le principal étant que chacun puisse y trouver sa propre satisfaction et sa part de rêve...
David