Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
02 Nov 2014, 21:55

Salut,
spécialement pour toi Ced, (histoire de saluer le nouveau zéroiste :) ) voici le reste de la famille Fauvet-Girel
(manque que le Simotra)

Bigoudi
Bavard

Messagepar ced
02 Nov 2014, 23:47

merci bigoudi !!!

j ai un faible pour la Millet !!! :coeur1:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Beilhack
03 Nov 2014, 20:13

salut à tous,

RailExpo approchant, voici quelques brides d'informations de ce qui devrait être visible chez les différents donneurs d'ordres:

LEMATEC/MODELBEX:
- BB 63500 MODELBEX (enfin). Je rappelle que les modèles seront vendus moins de 2000€ en version digitale sonorisées ;
- 1er prototype de la CC 21004 au 1/32ème (échelle 1): franchement je suis très curieux de pouvoir observer tout cela ;
- les CC 72000 LEMATEC sont toujours au programme et devraient pointées leur nez cassés pas avant début 2016. Ces dernières seront fabriquées par l'atelier qui a réalisé les derniers X2400...

AMJL
- caisse d'une CC 7100 en version d'origine (du moins pas la version GRG) ;
- remorque XR8100 ;
- 141E/F ;
- 2 autres surprises (2D2, couplage Talbot :?: )
A ce sujet, attendons la prochaine lettre qu'HR devrait nous faire parvenir très prochainement... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Nov 2014, 20:30

Bigoudi a écrit:Une machine que tout vrai amateur sudiste de 1500V se doit avoir dans son parc...
pour ma part j'ai choisi une GRG+ déjupée avec feux rouges.... :bave:
(quel dommage.... ma vénérable BB 8100 est une version 1960.... :roll:)

Question aux experts: à partir de quelle année a-t'on vu les 7100 versions GRG avec feux rouges...1979?

Salut,

Comme tu as bien raison.
Pour les versions GRG, il me semble qu'il s'agisse des 7104 et 7105 en 1974 !!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Nov 2014, 21:35

Beilhack a écrit:salut à tous,

RailExpo approchant, voici quelques brides bribes d'informations de ce qui devrait être visible chez les différents donneurs d'ordres:
(...)
@+
David

Corriger le texte d'autrui, c'est tendance il paraît :ange:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchoutchou30
03 Nov 2014, 23:24

Beilhack a écrit:salut à tous,

RailExpo approchant, voici quelques brides d'informations de ce qui devrait être visible chez les différents donneurs d'ordres:

LEMATEC/MODELBEX:
- BB 63500 MODELBEX (enfin). Je rappelle que les modèles seront vendus moins de 2000€ en version digitale sonorisées ;
- 1er prototype de la CC 21004 au 1/32ème (échelle 1): franchement je suis très curieux de pouvoir observer tout cela ;
- les CC 72000 LEMATEC sont toujours au programme et devraient pointées leur nez cassés pas avant début 2016. Ces dernières seront fabriquées par l'atelier qui a réalisé les derniers X2400...

AMJL
- caisse d'une CC 7100 en version d'origine (du moins pas la version GRG) ;
- remorque XR8100 ;
- 141E/F ;
- 2 autres surprises (2D2, couplage Talbot :?: )
A ce sujet, attendons la prochaine lettre qu'HR devrait nous faire parvenir très prochainement... ;)

@+
David

Pour AMJL, ne pas oublier l'ABJ en principe corrigé et peut être peint ainsi que les deux versions de 2D2, nez de cochon et femme enceinte
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Autorail 21
04 Nov 2014, 01:12

Beilhack a écrit:Salut,

Les 12000/13000 sont effectivement les seuls machines 25kV qui m'attirent également.
Sans vouloir froisser personne, je pense qu'il est difficile pour AMJL d'arriver à un tel niveau d'exactitude (ce n'est pas une critique mais un simple constat). Je préfère donc me délecter de la vue de ces quelques clichés qui en appellent forcément d'autres... :coeur1:

Merci à toi pour le partage.
David ;)

Salut David ,
je commence par dire que je n'ai pas de préférence entre Lematec et AMJL , j'aime bien les deux ! par contre au vu des dernières MTE du deuxième , je ne m'avancerais pas tant que toi pour dire que AMJL ne peut faire aussi bien que Lemaco pour de nouvelles éventuelles monocabines 25kv : je pense non seulement qu'il PEUT faire aussi bien , mais meme mieux ! et toujours pour un billet de 1000 à 1500 € de moins ! Exemple qui me fait dire cela : la présence d'anneaux dansants sur les MTE du donneur d'ordre d'Auvergne : je te l'accorde , les 12000/13000 Lemaco datent de . . . 2002 (et dépassaient déjà la barre des 4000 € ) .
Alors je pense qu'une nouvelle production de ces machines en zéro chez AMJL pourrait etre sympa , et réussie , bien accueillie , puisqu'il y a une demande , vu que la production Lemaco a plus de douze ans , et est introuvable sur le marché de l'occasion .
Par contre , je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la certitude de voir sortir un 72000 chez le producteur suisse , pas plus que de voir des BB MTE , les AMJL étant toutes vendues (près de 150 bécanes de meme type en zéro , au vu du contexte économique , chapeau bas , meme s'il est vrai que cette famille de machines tient la cote
auprès de nous_memes , amateurs de tout poil !) Je ne saisis pas l'utilité d'en faire une autre chez Lematec , de meme qu'à l'inverse , je ne vois pas l'intérêt pour AMJL de nous sortir un autre X 2400 , pour le coup meme à moindre prix , les amateurs voulant cet autorail étant (royalement) servis ;
Je constate plutôt globalement , et je le regrette , que les deux protagonistes font des annonces pour "plomber"
le projet du voisin , donc pour se venger le voisin fait de meme , et ainsi de suite : c'est la spirale infernale , et TOUT LE MONDE PERD à ce jeux :
- soit les modèles sortent trop rapidement (histoire d'etre le premier arrivé) , et les CC 6500/21000 qui en ont subi les tristes conséquences en sont une preuve flagrante , un comble pour la plus belle électrique française , et les amateurs ont du s'en contenter , et ne sont pas prets d'en revoir une belle reproduction de si tot !
- pour les constructeurs , les modèles se vendent moins bien : exemple la 060DB/CC 65000 qui a eu beaucoup de mal à trouver preneur chez le constructeur suisse : vu la spécificité géographique de l'engin , avait-on besoin d'un doublon de sous-marins ??? il s'en est suivi des soldes sur ce modèle , peut-être intéressant pour un acheteur , mais je doute que cela soit du gout des producteurs de modèles haut de gamme , et des premiers et fidèles clients !
- et quand un modèle se vend mal , et bien cela met en péril le projet suivant . . . etc ;

Je sais que c'est peine perdue , mais dans un moment d'égarement , et en en ayant fumé de la bonne , j'ai envie de dire halte à cette bétise couteuse du doublon pour emm..der le voisin SVP !

On a compris , les deux sont capables de faires de belles choses , alors démarquez-vous : exemple éloquent :
combien de BB 63500 aura-t-on ? le constat qui fache : toujours pas de 63000 à moteur Sulzer en vue . . . 61 ans après la sortie du premier réel ! et cette sous-série de machines est quand meme beaucoup plus répandue que les sous-marins , en plus d'etre basique !

Bref , c'est un avis , le mien , et j'espère pouvoir continuer à prendre un modèle en laiton de temps en temps , chez Lematec , comme chez AMJL , pour ce qui est de ces deux-ci ; il est encore de nombreux modèles à reproduire en zéro , alors de grace , les doublons . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
04 Nov 2014, 01:44

François D a écrit:Les 12000, ça me rappelle les vacances de Noël de mon enfance....
Je passais des après-midi entières dans un jardin enneigé au bord des voies d'entrée de NANCY (côté PARIS). Les trains complets très lourds qui arrivaient jours et nuits en vibrant, parfois s'immobilisant au carré... :coeur1:

Salut François ,
c'était à quelle période , tes après-midi ? car j'ai vécu la meme chose , mais au Sud de Nancy , à Jarville , début des années 1970 , et je prenais l'omnibus qui arrivait de Lunéville pour aller à Nancy , tiré par une 12000 , ou une 13000 , par contre je n'ai vu qu'une seule fois une CC 14100 passer sur les voies "M" à Nancy !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Nov 2014, 07:37

sncb_nmbs a écrit:Corriger le texte d'autrui, c'est tendance il paraît :ange: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut,

Tu as bien fait car j'avoue humblement qu'il ne s'agit pas, de ma part, d'une faute de frappe... ;)

tchoutchou30 a écrit:Pour AMJL, ne pas oublier l'ABJ en principe corrigé et peut être peint ainsi que les deux versions de 2D2, nez de cochon et femme enceinte

Merci pour ce complément. Je pensais que les 2D2 ne seraient que du papier... :oops:
Une bonne nouvelle donc pour ceux qui attendent ces séries de machines... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Nov 2014, 07:49

Autorail 21 a écrit:Salut David ,
je commence par dire que je n'ai pas de préférence entre Lematec et AMJL , j'aime bien les deux !

....

Bref , c'est un avis , le mien , et j'espère pouvoir continuer à prendre un modèle en laiton de temps en temps , chez Lematec , comme chez AMJL , pour ce qui est de ces deux-ci ; il est encore de nombreux modèles à reproduire en zéro , alors de grâce , les doublons . . .

Salut,

Je partage ton avis sur beaucoup des points que tu as développé. Nous aurons, de toutes manières, une meilleure vision des différents programmes d'ici 3 grosses semaines... :gne:
Perso, il me tarde... :debout:

Pas le temps de développer plus, il faut que je lève les enfants... :debout:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant