Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
22 Oct 2014, 23:38

tchoutchou30 a écrit:
Beilhack a écrit:Salut à tous,

Auriez-vous quelques autres clichés à nous proposer des quelques nouveautés visibles à Montélirail ?
J'ai appris qu'un prototype des CC 7100 AMJL serait exposé à RailExpo. :yin
Merci à vous

David ;)

Pas des CC 7100....
Il faut se tourner vers des électriques "plus anciennes".
Patience !

Si si il y aura un proto de la CC 7100 ainsi que 2 autres....surprises...mais chut!
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2014, 08:40

tchoutchou30 a écrit:La chapelon est à l'échelle 1. C'est un gros jouet moins fouillé que le zéro

Salut à toi,

Voilà le genre d'affirmation que je tenais il y a encore un mois avant ma visite chez LEMATEC et que je ne suis plus prêt, bien au contraire, de tenir aujourd'hui... :twisted:
Bon, je te l'accorde, une Re 4/4 II des SBB n'est pas une vapeur SNCF... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2014, 08:45

Bigoudi a écrit:Salut à tous,
ainsi que 2 autres....surprises...mais chut!

Salut,

Très étonnant lorsque l'on connait le mode de fonctionnement d'AMJL (la souscription d'un modèle payant la fabrication du modèle M-1, voire M-2)... :o
Mais soit, je demande à voir... :prrrt:

@+
David (qui aime les bonnes surprises)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 09:27

tchoutchou30 a écrit:C'est un gros jouet moins fouillé que le zéro

Bonjour,

En règle générale, tous ces trains miniatures ne sont que des jouets...

Cette Pacific Chapelon à l'échelle I, fabriquée par Aster, est au départ une locomotive fonctionnant à la vapeur vive et chauffée à l'alcool. Les standards de ce genre de "jouet" sont forcément différents des modèles électriques, où le souci du détail passe au second plan par rapport au mode de fonctionnement. Toutefois, il existe une version électrique de cette Chapelon avec exactement les mêmes caractéristiques de reproduction que sa version à vapeur vive. L'angle de vue et la taille de la photo ne (me) permettent pas d'identifier si c'est une vapeur ou une électrique.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 09:30

Beilhack a écrit:Très étonnant lorsque l'on connait le mode de fonctionnement d'AMJL (la souscription d'un modèle payant la fabrication du modèle M-1, voire M-2)... :o

Salut, il y a surement une part de vrai, mais c'est aussi un raccourci auquel je ne "souscrit" pas totalement....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2014, 09:43

Undertaker a écrit:
tchoutchou30 a écrit:C'est un gros jouet moins fouillé que le zéro

Bonjour,

En règle générale, tous ces trains miniatures ne sont que des jouets...

Cette Pacific Chapelon à l'échelle I, fabriquée par Aster, est au départ une locomotive fonctionnant à la vapeur vive et chauffée à l'alcool. Les standards de ce genre de "jouet" sont forcément différents des modèles électriques, où le souci du détail passe au second plan par rapport au mode de fonctionnement. Toutefois, il existe une version électrique de cette Chapelon avec exactement les mêmes caractéristiques de reproduction que sa version à vapeur vive. L'angle de vue et la taille de la photo ne (me) permettent pas d'identifier si c'est une vapeur ou une électrique.

UTKR

Bonjour,

C'est une version électrique (exclusivement si ma mémoire est bonne), modèle déjà ancien au catalogue de la marque.
Quand je dis jouet je veux dire que le rapport échelle (taille)/reproduction ne vaut pas celui du zéro bien plus fouillé. Je sais de quoi je parle, notamment quand je mets cote à cote les 2D2 9100 fulgurex à ces échelles. Si j'ose dire, il n y a pas photo !
Le 1 vaut par sa masse, sa présence. A l'époque de Urs Eggers, la 141 R donnait la même impression de gros jouet presque simplifié. Seule la 141 P était réellement plus aboutie.
Quid de la future Mountain Est Lématec? Cette machine mériterait bien une reproduction au "top" !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Oct 2014, 11:03

Undertaker a écrit:
Beilhack a écrit:Très étonnant lorsque l'on connait le mode de fonctionnement d'AMJL (la souscription d'un modèle payant la fabrication du modèle M-1, voire M-2)... :o

Salut, il y a surement une part de vrai, mais c'est aussi un raccourci auquel je ne "souscris" pas totalement....
UTKR.

Salut UTKR,

Intéressante remarque. Pourrais-tu développer ta vision des choses s'il te plaît ?

David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
23 Oct 2014, 13:44

Allez je me lance le 1er dans le petit jeu sans intérêt (mais Ô combien plaisant) des supputations et autres hypothèses gratuites !

J'espère qu'un 1er jet de la 7100 sera visible à RAILEXPO !
Sûr que j'aimerais bien une version GRG mais une version plus d'origine ne m’embêtera pas. Pour moi, le but n'est pas de partir illico à la recherche du détail pas conforme : je n'en ai pas la capacité et sur une 1ère mouture, aucun intérêt. Non pour moi, c'est de pouvoir apprécier le volume de cette extraordinaire machine et de commencer à rêver...

Quant aux "surprises" (si surprise il y a...) : je ne pense absolument pas que RODDE se lancera dans une production inattendue. Mais je verrais bien les prémices des UIC.... Et là, si jamais c'est une B9C9x (toiture haute) sur Y24, je risque de rester scotché à la vitrine de longues minutes ! :bave:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 14:11

tchoutchou30 a écrit:C'est une version électrique (exclusivement si ma mémoire est bonne), modèle déjà ancien au catalogue de la marque.
Quand je dis jouet je veux dire que le rapport échelle (taille)/reproduction ne vaut pas celui du zéro bien plus fouillé. Je sais de quoi je parle, notamment quand je mets cote à cote les 2D2 9100 fulgurex à ces échelles. Si j'ose dire, il n y a pas photo !
Le 1 vaut par sa masse, sa présence. A l'époque de Urs Eggers, la 141 R donnait la même impression de gros jouet presque simplifié. Seule la 141 P était réellement plus aboutie.
Quid de la future Mountain Est Lématec? Cette machine mériterait bien une reproduction au "top" !

Ma mémoire, à défaut d'être bonne, ne me joue pas encore de mauvais tours.

De là à considérer la 141 R Lemaco à l'échelle I comme "un gros jouet simplifié", il y a forcément la sensibilité de chacun qui entre en jeu....Ci-dessous, quatre photos de 141 R Lemaco à l'échelle I glanées sur le net : à mon avis, on est loin du "jouet simplifié". Reste à savoir dans quel sens on s'en éloigne.

Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
23 Oct 2014, 14:26

Ci-dessous, quelques photos de l'échantillon de préproduction de 141 R 420 Lemaco à l'échelle I. Ce modèle a été photographié à Ecublens (siège de Lemaco Prestige Models) avant d'être exposé à Sinsheim.

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant