Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
21 Sep 2013, 11:32

Bonjour Marc,

MC76 a écrit:Le Moyse avance doucement ....mais sûrement
J'ai eu pas mal de renseignements de la part d'un connaisseur ( que je remercie ici ) qui m'ont fait rectifier quelques détails que ne n'avais pas bien saisi !
Ce sera donc un 20 tonnes transmission électrique car c'est sur ce modèle que j'ai le plus de doc .
Je vous tiens au courant ;)

Pascal avait donné cette info le 14 février dernier (trouvé en utilisant la fonction "recherche" à notre disposition en haut de chaque page dans laquelle j'ai tapé "Moyse"!!!) ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar MC76
21 Sep 2013, 11:53

Bonjour Marc

C'est un Moyse 20 T DE

qui devra ressembler à ça

MC76

Messagepar rasschaert
23 Sep 2013, 22:04

Bonsoir à tous,
Un autre "francisable" pointe également le bout de son nez chez les détaillants d'Outre-Rhin, en l'occurrence un fourgon pour train de marchandises avec serre-frein de type prussien arrivé en France en 1919 suite au Traité de Versailles, nouveauté Lenz 2013:
Image
Quelques numérotations possibles:

A.L. : 194 exemplaires numérotés dans la tranche Muf 401 à 565. Fabriqués entre 1909 et 1918 par Waggonfabrik Rastatt, Goosens, de Dietrich, Talbot and Lindner. (Source: encyclopédie des chemins de fer d’Alsace Lorraine)

NORD : 40 exemplaires Muwf 2742, 2743, 2749, 2750, 2900 à 2935 (source diagrammes des matériels de la compagnie du Nord, fourgons P.V.)

PLM: 15 exemplaires, Muwf 1 631 à 1 646

Ci-dessous l'interprétation qu'en avait faite Fleischmann en HO vers 1994'-95 sous l'impulsion des établissements De Massini:
Image
rasschaert

Messagepar Bagages Express
24 Sep 2013, 06:47

Il y a quelques années que je l'attends celui-ci ... :)
Bagages Express
Bavard

Messagepar marc33
24 Sep 2013, 17:54

bonjour a tous ,bonjour mc76merci pour l info concernant le moyse clt marc
marc33

Messagepar Beilhack
26 Sep 2013, 22:39

Salut à tous,

1s66000_1.jpg
(cliché Stéphane Méry)
Je recherche quelques autres clichés du BB 66117 dans l'état présenté ci-dessus!!!
Merci à ceux qui pourront m'aider. ;) 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Oct 2013, 08:51

Salut à tous,

J'ai besoin d'une information concernant le référencement d'une voiture DEV AO AMJL:

(cliché présentant une B9c9)
Il me faudrait la référence (V chiffre.lettre) correspondant à une A8 DEV A0 avec le marquage SNCF encadré jaune sur la caisse (voiture à marquages UIC entrant dans la composition du Thermal au début de l'époque IV).

Merci à vous... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Oct 2013, 20:29

Salut,

Avec la lettre intermédiaire en PJ, ce sera certainement plus clair pour tout le monde... :ange2:

lettre intermédiaire n°10.pdf
(389.07 Kio) Téléchargé 148 fois
Pas facile de souscrire concernant une CC 7100 dont on ne connaitra les caractéristiques techniques, versions et numérotations que lorsque le nombre de souscripteurs sera atteint. Bref, pas facile en sachant qu'un simple tableau "excel" suffirait au bonheur de beaucoup de monde... :ange:

Personnellement, je n'ai rien compris concernant le dernier paragraphe traitant d'une réflexion sur le fonctionnement du système de souscription... :gratte: :gne:

Bonne lecture ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6574
07 Oct 2013, 20:42

Moi j'ai compris qu'il y aura 2 prix de souscription:

- un, avantageux, pour les réservataires précoces ( avant la date de début des études ... )
- un autre, moins avantageux, pour les réservataires se décidant après l'engagement des études

Mr Rodde, une suggestion pour la CC 7100, proposez un tableau des différences clair et précis et les indécis vont décider ;)
CC 6574
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Oct 2013, 07:58

CC 6574 a écrit:Mr Rodde, une suggestion pour la CC 7100, proposez un tableau des différences clair et précis et les indécis vont décider ;)

Salut Pierre,

Ce serait effectivement une excellente idée à mettre en place pour RailExpo (par exemple sous la forme d'un Flyer) car, pour le moment, cela se résume au paragraphe paru dans la lettre 43:
Souscription CC 7100 Base de prix 2890€
V1A
V1B
V1C
V1D
V1M
V2A V2B V2C V2D V2M
Joindre un versement de 160€ par modèle souscrit Soit : 130 x...............=.................. €

Avouez que cela n'est pas très engageant en terme de visibilité. De plus, quel est le montant de la souscription (130 ou 160€)?

Je pense donc que mettre un numéro avec le dépôt qui va bien par rapport à la période choisie en face de chaque N° de versions (choix devant rester à l'initiative du donneur d'ordre) ne doit pas avoir un coût exorbitant vis à vis d'une étude pouvant démarrer lorsque le seuil aura été atteint. Pour cette amorce, AMJL peut se reporter au tableau du livre concernant cette série de machines paru aux éditions de LVDR: on y trouve en effet un tableau complet des dates d'affectations et de radiation de toutes les CC 7100 en page 132... :idea:
A la lecture de celui-ci, je suggère d'éviter quelques machines du style CC 7133 en version GRG+ (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres si l'on voit également que plusieurs machine ont été radiées dès 1985)... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant