Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar marc33
05 Juin 2013, 08:43

bonjour a tous si il y a ces courageux je possede des plans de ces engins mais ne peut pas les mettre sur le forum scanner en panne...desole cordialement marc
marc33

Messagepar MC76
05 Juin 2013, 10:26

Bigoudi a écrit:Houla! c'est pas un peu trop ancien ça pour un wagon "moderne" comme le G4? :gratte:
plutôt un Y2100/2400 non?

J'y travaille aussi !

MC76

Messagepar Undertaker
16 Juin 2013, 20:06

Bonsoir à tous,

Le coffret MTH de voitures OCEM en 0 a été réceptionné mercredi. J'ai monté les attelages automatiques Kadee #806 (seules les pièces d'adaptation sont fournies avec les voitures). Bien sûr R424 ne pourra pas s'accouder aux fenêtres !

l'A3B5

la C4D

une des deux C9

le PA

Le fourgon OCEM 30 est un vieux pensionnaire. Je l'ai joint à la composition du coffret (qui est en fait l'agrandissement de la gamme de voitures OCEM RA de Jouef) pour démontrer (une fois de plus) que lorsque l'on respecte scrupuleusement les teintes des voitures SNCF, entre le fourgon - fabrication coréenne en laiton de 2004 - et une voirure - fabrication chinoise en plastique de 2013 - la cohabitation est garantie. Reste le niveau de détail, ce qui est toujours possible de compléter sur ces voitures à peine plus chères que du H0. Pour l'instant elles me conviennent en l'état : on verra pour les longues soirées d'hiver......

UTKR, qui avait aussi posté dans "votre dernier achat et le vôtre".
Undertaker
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
16 Juin 2013, 23:15

J'ai pour ma part récupéré une B4D de la même provenance, ayant dans l'idée de lui faire subir les pire outrages pour la transformer en voiture de cantonnement.

Les points les plus critiquables de ces voitures sont à mon humble avis les soufflets assez grossiers (mais fonctionnels) et l'aménagement intérieur par trop simplifié. Dans mon cas, ce n'est pas grave du tout car l'un et l'autre vont disparaitre à jamais. Si qqun veut récupérer les soufflets, qu'il m'envoie un MP.

Là où je suis plus embêté, c'est pour les boites d'essieux: il me faut impérativement une version à rouleaux. Je vais voir comment modifier les pièces existantes mais il est probable qu'il faille en passer par une fonderie. J'imagine bien un "couvercle" en métal blanc à coller sur le balancier MTH après arasement de la boite d'origine. Sinon on peut aussi faire un balancier complet avec ses boites pour remplacer la pièce MTH sans modif, mais le coût sera tout autre. Existe-t-il, à part moi, des amateurs pour ce genre de gag?

Sinon, la voiture en ma possession est quand même rudement belle. La caisse est bien gravée et je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour avoir un très beau modèle. D'ailleurs, les amateurs se les arrachent, ce qui est un signe qui ne trompe pas.
Léonard Demarcq

Messagepar tchou-tchou
17 Juin 2013, 00:36

Merci pour ce reportage photos.

Partick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
17 Juin 2013, 08:00

Léonard Demarcq a écrit:J'ai pour ma part récupéré une B4D de la même provenance, ayant dans l'idée de lui faire subir les pire outrages pour la transformer en voiture de cantonnement.

Salut Léonard,

Je sens bien arriver un petit couplage G40 (à frise d'après mes souvenirs) AMJL + B4D. :bave:
Vu que tu vas mener cette transformation, auras-tu la gentillesse de nous faire partager tes travaux sous la forme d'un tutorat? :cool:

Léonard Demarcq a écrit:Sinon, la voiture en ma possession est quand même rudement belle. La caisse est bien gravée et je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour avoir un très beau modèle. D'ailleurs, les amateurs se les arrachent, ce qui est un signe qui ne trompe pas.

UTKR vient de nous prouver en clichés que plastique et laiton pouvaient cohabiter sans aucun problème... C'est tout de même une sacré bonne nouvelle pour les amateurs de l'échelle 0 et MTH!!! :applause:
Ne reste plus qu'à attendre les 67000/300 REE et les 72000 MTH à venir.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Juin 2013, 08:09

Salut David,

Sans compter sur la 141 P déjà annoncée pour moins d'un an ! Mais bon, c'est le type d'engin qui ne convient pas pour un CF cadré autour du 31.12.1999.
Au fait, as-tu prévu l'enneigement sur ton module ?

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
17 Juin 2013, 09:32

Beilhack a écrit:Salut Léonard,

Je sens bien arriver un petit couplage G40 (à frise d'après mes souvenirs) AMJL + B4D. :bave:
Vu que tu vas mener cette transformation, auras-tu la gentillesse de nous faire partager tes travaux sous la forme d'un tutorat? :cool:

Non non. Mon G40 va rester en version commerciale. Mon époque de prédilection tourne autour de la fin des années 70 et du début des années 80 et un couvert standard, voir un OCEM, serait plus indiqué pour un tel usage.

Pour le tutorat, on verra. J'ai plein de chose à faire et je voulais surtout récupérer un exemplaire de cette voiture si j'en avais l'occasion en vue d'une transformation ultérieure. Je suis passé en coup de vent chez Décotrain pour dire bonjour et j'ai simplement déclaré que si une occasion se présentait je voulais bien la saisir. Il se trouve qu'il restait 1 coffret de disponible et que renseignement pris d'autres amateurs étaient sur les rangs pour la postale et les B9. Bref, on a éclaté le coffret pour la satisfaction de tout le monde!
Léonard Demarcq

Messagepar Beilhack
17 Juin 2013, 10:11

Undertaker a écrit:Au fait, as-tu prévu l'enneigement sur ton module ?
2B.

Salut UTKR (alias 2B),

Avant de prévoir l'éventuel enneigement de St Maxime (possible en avril), il faudrait avant tout que les moyens de déneigement soient sur place, histoire d'être dans le préventif plutôt que le curratif. :gne:
Et là, comment dirais-je... :lol: :|

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar marc33
17 Juin 2013, 10:25

bonjour a tous bonjour leonard se serai bien de faire suivre l evolution de la realisation de cette voiture de cantonn ement je n aie pu trouver une 3pattes fourgon pout mener a bien cela...bon courage et on attend avec impatience de voir la " bete"....cordialement marc.... :cool:
marc33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant