Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Rapide 424
08 Mai 2013, 18:38

Disons que c'est une normalité décroissante visant à la plénitude du néant. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Mai 2013, 19:19

Le bambou comme la plénitude du néant.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
08 Mai 2013, 21:07

:vieux: C'est ça, tu tiens le bambou bon bout.... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2013, 02:42

Notez que je ne fais pas encore que revendre ... ;) viewtopic.php?p=192002#p192002
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
10 Mai 2013, 10:13

Rapide 424 a écrit:Pour les rouleurs, sans parler du réseau installé proprement dit, il serait de bon conseil de rendre TOUT votre matos roulant "visible" d'un coup d’œil.

Assez antinomique avec la notion de gare cachée ça. Je sens qu'un nouveau combat va s'engagre pour toi, après les courbes et les boudins: mort aux gares cachées :mdr:

Rapide 424 a écrit: Cela impliquera qu'il ne soit pas rangé à différents endroits. Or, un endroit est, par définition, toujours limité...

Oui, mais avec suffisamment de recul, sur un grand mur de 50m de large et 10m de haut, ont doit pouvoir voir d'un coup d'oeil plusieurs milliers de pièces en HO :prrrt: (oui je suis de mauvaise foi, ce qui ne t'arrive jamais :ange: )

En fait ta démarche est toujours aussi "scientifique": on part du résultat voulu (le renoncement au petit train) et on essaie de trouver tous les arguments "parfaitement logiques" qui permettent d'y arriver. Certains de tes grands amis religieux ne font pas autrement. J'ai toujours pensé que tu avais une vocation de gourou :diable:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Aldayo
10 Mai 2013, 10:45

Je suis de l'avis de rapide de rendre tout le matos visible et donc de proscrire les gares cachées !!

Une solution simple le permet (mais prend de la place) : avoir à côté de sa gare, un dépôt (pour les machines), un plateau TGV/corails pour y ranger les rames (et les trier, nettoyer, etc) ainsi qu'un triage marchandise.

Mais avec un gare de 3m de long, l'ensemble passe ainsi à 7/8m mini avec le grill :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar BURLINGTON
10 Mai 2013, 10:51

Et un avion pour simuler la vue d'ensemble ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
10 Mai 2013, 14:14

Supprimer les gares cachées ? :rhaaa:
Autant passer au vitrinage intégral façon Rapide 424 ! Plus besoin de s'em...der à faire un réseau.

Les gares cachées sont essentielles pour une exploitation intéressante et surtout un peu plus réaliste de son réseau. Autrement comment justifier ce long express avec voitures CIWL et/ou étrangères ? Limiter son parcours au trajet Brisons-les-Innocents* - La Chambotte est plutôt ridicule. Le faire disparaître vers "Ailleurs" (ou le faire arriver de cet "Ailleurs") est bien plus satisfaisant pour l'esprit et pour la crédibilité du projet.

*Les connaisseurs auront bien sûr rectifié : c'est Brison-St Innocent. Et si vous ne connaissez pas la Chambotte, allez y faire un tour avec appareil photo et gros téléobjectif, vous ne le regretterez pas avec les premiers kilomètres de la ligne Culoz - Modane à vos pieds, comme un vrai modèle réduit ! Même pas besoin d'avion. Et vous aurez tout loisir de voir (et d'entendre) les trains circuler sur la ligne avant de disparaître vers... vers... [gare cachée :diable: ]

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Aldayo
10 Mai 2013, 15:43

Je limite ma collection de train à justement tout pouvoir laisser en visible !!

J'ai que 5 ramse block et une dizaine de wagons, 4 rames voyageurs (8 à termes), une 15aine de machines et 5/6 autorails.

J'attends juste le rerun du Capitole par LSM (Cc6500 + nouveau grand confort) et le teoz. Un TGV sudest renov2 aussi.

Pour le plateau et le triage, je prévoie 10 voies pour chacun (avec 5 voies en gare + 1 ou 2 en impasse).

Certains limite leur collection à une époque et/ou une région précise. Moi je vais la limiter par rapport au réseau que je prévois de construire (ep3 à 6, TEE + TER, sud ouest de préférence).
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2013, 17:17

Aldayo a écrit:Je limite ma collection de train à justement tout pouvoir laisser en visible !!

Excellent. Tu obtiens un bon point "Rapide" ! Car finalement, tous ce que tu ne vois pas, tu ne l'as pas. Ce pourrait être aussi bien resté chez le marchand.

Pour les fameuses "gares cachées", pourquoi ne pas les dévoiler tout simplement ? Elles contribuent justement au problème ... Car pourquoi vous les cachez finalement ? Parce qu'elles comportent des tas de trucs pas beaux à voir comme des courbes serrées, des hélices ... toussa, pardi ! :twisted: Sortez-les donc du placard, mettez donc les à l'air libre, tombez les cloisons et autres portes coulissantes qui les ôtent à votre vue qui ne saurait les voir. A la rigueur, utiliser des panneaux translucides. De cette façon, vous continuerez à embrasser tous vos trains d'un coup d’œil. :) Et cela permettra encore au trop plein ou à l’innommable de mieux vous sauter aux yeux pour peut-être vous pousser à y remédier ... :coucou:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant