Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar xc656
10 Mar 2012, 14:20

:mdr2: :mdr2: :mdr2: Et ce serait même très suspect! :

Windows plante devant Bill Gates

phpBB [video]

Et ça ne le trouble nullement!

Et en 2008 lors des jeux olympiques de Pékin :

Windows plante durant la cérémonie des Jeux olympiques
... la suite là : http://www.dominicdesbiens.com/articles ... iques.html

bsod-olympics2008-3-400x306.jpg
xc656
Bavard

Messagepar xc656
10 Mar 2012, 15:24

" WinErr n°12 : Windows s'est éteint correctement " :diable:
xc656
Bavard

Messagepar Papou89
10 Mar 2012, 16:43

Je l'ai déjà dit, mais je me répète : Si Microsoft n'avait pas développé Windows, où en serions nous en micro-informatique ? Microsoft a permis au plus grand nombre d'accèder à l'informatique, la demande est devenue gigantesque, la concurrence s'est installée et les prix de vente ont chuté... :applause:

Alors merci d'arrêter de cracher dans la soupe !... :hinhin

Je suis utilisateur Windows depuis très très longtemps, ça marche. Y'a bien quelques plantages désagréables, mais c'est de l'ordre d'1 ou 2 par an. Et encore, sont-ils imputables à Win ou au PC ? (ou à l'utilisateur)... :bof:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Mar 2012, 17:35

+ 101000...au moins

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2012, 17:41

J'ai utilisé aussi, d'abord le DOS puis toutes les version de Windows y compris 7. Pas encore 8, cette fois je n'ai pas participé au programme de test contrairement à mon habitude. Et la plupart du temps, sur mes postes parfaitement configurés et entretenus ça se passait plutôt bien, c'est un fait. Mais ce truc est d'une instabilité insupportable pour peu que l'utilisateur ne fasse pas attention à tout et tout le temps. De plus il devient de plus en plus lent au fil du temps. J'avais l'habitude de formater et tout réinstaller tous les six mois afin de conserver des postes stables.

Sous Linux je réinstalle assez souvent, pour tester des distributions différentes, etc. Mais je retrouve à chaque fois toutes mes données, y compris les paramétrages des applications qui ne sont pas installées par défaut. Tout est conservé. Hier il m'a pris l'idée de tester des trucs vraiment pas terminés, même pas en Bêta. Ça a vautré un de mes postes comme je m'y attendais. Peu de temps après j'avais de nouveau ma machine installée, configurée comme JE le souhaite au niveau des préférences, des programmes par défaut, de l'interface graphique et j'en passe. Par exemple je n'aime pas la nouveau gestionnaire de fenêtre d'Ubuntu (Unity pour ceux qui connaissent). Mais je peux, sans problème et tout en conservant la dernière version du système, remplacer ce gestionnaire. Quand on s'y met un peu, on ne peut plus s'en passer.

Mais bon, si Microsoft a eu un seul coup de génie c'est de savoir mettre à disposition du grand public en effet. Tout comme Apple a eu comme coup de génie de faire la même chose mais en visant les bobos prétentieux :diable:

Rodolphe :prrrt:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar clofer
10 Mar 2012, 18:21

Bonjour,
Je trouve quand même que le nouvel office sous windows7 est carrément inextricable, je prèfère mon bon vieil XP et office 2000.
Même XP est plus instable que les plus vieux, et sans qu'on fasse rien, ça rame, ça plante, un jour tout cela va littéralement exploser, il y a tellement de couches sur le DOS.
Que tout ceci fonctionne encore tient du miracle.
Apple a quand même lancé sur ses 1ers Mac, la souris, le couper coller, les boutons et autres fenêtres de dialogue. IBM n'a fait que suivre.
Enfin, c'est mon opinion et je la partage comme disent les Dupontd !
clofer

Messagepar Rockandrail
10 Mar 2012, 18:58

Et qui est-ce qui a implémenté les souris sur Mac? Microsoft, bien sûr.

Les PC sont parfois instables, en effet, mais pratiquement toujours récupérables pour peu que l'on sache un peu leur entrer dans le ventre. Et XP-pro ne plante pas. J'utilise un microordinateur au quotidien depuis 1984. Le seul avec lequel j'ai eu à deux reprises un crash global avec perte totale non récupérable des données, c'était le seul "Apple" qu'il m'ait été donné demandé d'utiliser. Incident à la suite duquel j'ai d'ailleurs éradiqué la marque du laboratoire où je travaillais.

Enfin, pour les utilisateurs de PC, il existe un petit logiciel qui s'appelle "CCleaner" qui fait impeccablement le ménage, permet de forcer la désinstallation de programmes, y compris lorsque les .exe sont en cours, permet d'aller fouiner dans le registre et d'y rechercher les intrus. Je le fais tourner une fois par semaine et ma machine, qui a plus de quatre ans, tourne comme au premier jour.

Après, je suis convaincu de ce que Rodolphe dit à propos de Linux. Mais cela demande un investissement en temps que je ne souhaite pas faire et dont, au final, je n'ai pas besoin.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
10 Mar 2012, 19:16

Rodolphe, t'as sans doute raison, mais tu ne peux pas comparer ton activité avec celle de millions d'autres.

Pour nous, l'ordi est un outil, un merveilleux outil. On en prend soin, comme de tous les outils, sauvegardes, mises à niveau des logiciels... Mais c'est tout : je ne réinstalle pas windows tous les ans !

Avant, je passais un defrag régulièrement, maintenant, bof...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
10 Mar 2012, 19:43

Bien d'accord avec vous tous, on ne vas pas recommencer la querelle stupide Mac-Windows-Linux, ce qui est important, c'est que l'utilisateur trouve ses repère, et puisse réaliser les taches de son quotidien. Apple, n'est pas qu'un outil de bobos argenté, J'ai un vieux portable G4 et un Macintel "OSX86" (Dell bricolé pour faire tourner OSX, ce qui est limite légal, mais permet d'avoir un "MacPro" pour moins de 300 €). C'est simplement une question d'habitude, j'ai commencé avec un Atari 512, puis un Mac 128 ... je n'as jamais eu les moyens de m'offrir le haut de gamme, et me suis toujours rabattu sur de l'occasion, j'use jusqu'à la corde mon matériel et le change que lorsqu'il est HS. De part de mon métier, je suis suffisamment confronté avec des serveurs sous Windows, et maintenant depuis peu avec un peu de Linux enfin! Donc le soir, pour faire du photoshop, envoyer un mail, rédiger un texte, faire un circuit imprimé ... Du sans soucis ... et sans prise de tête, qui ne rame pas à la première occasion.

Pour Rodolphe (et d'autres si intéressés) Windows, tourne, parfois mieux et plus rapidement en virtualisation, qu'en natif, ce qui est en soit est logique, car le cahier des charges de la machine virtuelle est très stricte. Par contre il ne faut pas demander "la Lune" : le dernier jeu "bouffeur" de ressource à outrance, qui demande une carte vidéo digne d'une station graphique haut de gamme!

Je ne suis pas dupe, non plus, Apple, vends ses machines, avec comme support un Unix (BSD), sur lequel ils ont greffé leur interface maison, sinon, "le terminal", "X11" ... le gestionnaire d'imprimantes (CUPS) et un paquet d'autres choses viennent du monde UNIX/LINUX!
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2012, 20:36

Oui oui je connais la virtualisation. C'est même la seule manière pour Windows de tourner chez moi, pas de ça sur mes postes en natif :diable:

Pour le reste, chacun sait que je suis un petit peu extrémiste là dessus (tout en étant dans le vrai) :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon