par xc656
10 Mar 2012, 19:43
Bien d'accord avec vous tous, on ne vas pas recommencer la querelle stupide Mac-Windows-Linux, ce qui est important, c'est que l'utilisateur trouve ses repère, et puisse réaliser les taches de son quotidien. Apple, n'est pas qu'un outil de bobos argenté, J'ai un vieux portable G4 et un Macintel "OSX86" (Dell bricolé pour faire tourner OSX, ce qui est limite légal, mais permet d'avoir un "MacPro" pour moins de 300 €). C'est simplement une question d'habitude, j'ai commencé avec un Atari 512, puis un Mac 128 ... je n'as jamais eu les moyens de m'offrir le haut de gamme, et me suis toujours rabattu sur de l'occasion, j'use jusqu'à la corde mon matériel et le change que lorsqu'il est HS. De part de mon métier, je suis suffisamment confronté avec des serveurs sous Windows, et maintenant depuis peu avec un peu de Linux enfin! Donc le soir, pour faire du photoshop, envoyer un mail, rédiger un texte, faire un circuit imprimé ... Du sans soucis ... et sans prise de tête, qui ne rame pas à la première occasion.
Pour Rodolphe (et d'autres si intéressés) Windows, tourne, parfois mieux et plus rapidement en virtualisation, qu'en natif, ce qui est en soit est logique, car le cahier des charges de la machine virtuelle est très stricte. Par contre il ne faut pas demander "la Lune" : le dernier jeu "bouffeur" de ressource à outrance, qui demande une carte vidéo digne d'une station graphique haut de gamme!
Je ne suis pas dupe, non plus, Apple, vends ses machines, avec comme support un Unix (BSD), sur lequel ils ont greffé leur interface maison, sinon, "le terminal", "X11" ... le gestionnaire d'imprimantes (CUPS) et un paquet d'autres choses viennent du monde UNIX/LINUX!