Ou je suis un bisounours, ou je vis dans un autre monde; à part une demie douzaine d'abrutis sur Conleau (Vannes) ou de même sur Rennes (deux douzaines de pauvres cons de barbus, qui cassent les couilles en prêchant dans le bus) ou encore en train de frimer sur le capot de leur BMW comme sur
"la cité de à risque du nord de Kemper envahie de turques et de leur paraboles pour capter la télé satellite" je pense que tout le monde se fait un film! Quid de mon collègue prof de math, né à Tunis qui se lève tous les matins pour enseigner les mathématiques d'une façon républicaine, de ses filles inscrites dans l'enseignement catholique (bien que ce ne soit pas une référence), Quid de deux gamines filles d'officier de l'armée que j'ai eu l'an dernier, en jean, gamines,
limite pétasses moyenne comme toute celles de leur age, loin des stéréotype de TF1 (tchador etc ..) Quid du marin de Lorient, du Gilvinec, de Douarnenez ... mauritanien immigré, qui en mer du nord, partage la dureté de la mer avec ses camarades bretons
(*) . "quid" du maghrébin, qui restaure nos chapelles bretonnes avec une ardeur presque religieuse, sans demander un appel à la prière, ni un instant de pause pour "raison de ramadan' et avec qui on partage le "pâté Henaff" et le coup de "win ru" ... Les cons, seront toujours visibles, quelque soit leur origine, "crèveront l'écran", les gens de bonne volonté, passant inaperçus!
(*) revoir ce vieux film "
si tous les gars du monde" ... Pour ceux qui ne l'ont jamais vu,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si_tous_les_gars_du_monde un extrait sur "youtube" À la fin celui qui sauve tout l'équipage au péril de sa vie est ... un .. arabe! Film de 1956! ("l'intrigue" se passe au large des côtes Norvégiennes)