Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar xc656
07 Oct 2011, 09:07

sur bien des points cités on ne peut qu'être d'accord, dans ce milieu de "requins" ou tout le monde avance à coups de procès et de plagiat; ceux de Redmond, ne sont pas en reste non plus! Peu de gens savent que Microsof à du verser effectivement des sommes astronomiques à Apple à la fin des années 90 pour deux raisons: éviter l'abus de position dominante, et un procès car les moutures de Windows 95 et 98 intégraient des lignes de codes dans les dll entièrement piquées dans les système 7 et 8! La souris et l'interface graphique, tout le monde le sait sont à l'origine deux innovation de chez Xerox, ce que l'on sait moins, Microsoft doit reverser des sommes astronomiques à Novel, pendant encore quelques années pour avoir utilisé des algorithmes sans en payer les brevets! C'est un panier de crabes, tous aussi écœurants les uns que les autre, qui sont loin d'être tout blancs ou tout noir.
De toute façon les uns ou les autres fournissent à monsieur tout le monde l'outil qu'il choisit et ou il trouve ses repères! On préférera la traction vapeur à la traction électrique, c'est un choix personnel .. Et il y a aussi Linux, peut être pas parfait, mais qui a le mérite d'être ouvert, et développé dans un esprit différent, qui se veut "non commercial"

XC
Modifié en dernier par xc656 le 07 Oct 2011, 10:51, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar rabelaisien
07 Oct 2011, 10:08

Pour mon Noël 1984, avec une partie de mes indemnités de licenciement, 240.000 francs, je me suis offert un des premiers Mac et l'imprimante du même métal.
rabelaisien
Bavard

Messagepar XTof_vl
07 Oct 2011, 11:55

http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll ... 1.jpg.html

J'ai travaillé sur Unix, Linux (très peu), Windows, Mac... Et j'ai toujours rencontré les même problème une fois qu'on demande des choses plus pointues à ces systèmes. Non, Unix était tout de même beaucoup plus stable.

Les bombes Mac, j'ai connu. Beaucoup, plusieurs fois par jour. Les blue screen de Windows aussi.

Maintenant, il y a des domaines ou l'un est meilleur que l'autre, comme les outils graphiques pour Mac, mais Linux pour les serveurs de courrier... Comme quoi.

Tiens, personne ne parle de l'investissement de Gates dans Apple (fin des années 90, de mémoire)... Comme quoi, même les requins se sont entendus.

La seule chose vraiment géniale dans l'histoire technique d'Apple a été de repiqué la clock de la carte mère, en diviser la fréquence et utiliser cela comme clignotement du curseur à l'écran.

Ce qui est amusant, c'est qu'Apple est plus gros que Microsoft, mais que Gates est plus riche que ne l'était Jobs.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar decstef_be
07 Oct 2011, 12:24

XTof_vl a écrit:Tiens, personne ne parle de l'investissement de Gates dans Apple (fin des années 90, de mémoire)... Comme quoi, même les requins se sont entendus.

:gne:

decstef_be a écrit:Cerise sur le gateau, il y a aussi les sommes pharaoniques reçues d'une certaine firme pour éviter que celle-ci ne soit soumise aux lois anti-monopole d'outre-flaque ... alors "la réussite par l'innovation" : :ggg:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar xc656
07 Oct 2011, 13:12

il faut reconnaitre que les mac depuis qu'ils sont passés sous Mac OsX plantent très rarement, en fait c'est l'application en cause qui se bloque, et comme dans tous système Unix/Linux, il suffit de "forcer l'application à quitter"

Mais du Mac Os X j'en ai vu planter quand même, du joyeux temps des G3 blanc bleu en 10.2, mais depuis 10.5, je n'ai pas vu de machine se "figer"

J'ai pu tester Seven, c'est honnête... Contrairement à Apple, Microsoft doit gérer une quantité de pilotes et de machines toutes différentes, la conception du noyau système n'est pas la même non plus. Un petit "scoop" pour certains, je fais tourner Mac OsX sur un PC Dell, l'installation est tantinet sportive, mais ça fonctionne, à condition de n'utiliser que des périphérique et des composants PC reconnus soit par le système de base, soit avec des pilotes écrits par des bénévoles des site OSX86 ou autre.

Un système fiable, qui demande de faire quelque petits efforts, c'est linux, Ubuntu un des plus célèbres ayant une prise en main pas trop compliquée si on en reste à une utilisation de base. Dès que l'on veut aller "plus" loin là il faut passer tout de même par une période d'apprentissage.

Il faut être honnête aussi, si Windows est plus sujet aux virus, c'est du fait surtout de sa très large diffusion.

L'important, c'est que l'utilisateur soit à l'aise avec son matériel et que celui-ci lui convienne.

Si je suis sur Mac et linux, c'est pour deux raisons, une question d'habitude, et quand on a assuré la maintenance d'un parc de postes tous sur Windows en lycées et collèges, on à envi de passer à autre chose chez soi! :D
xc656
Bavard

Messagepar xc656
07 Oct 2011, 13:15

XTof_vl a écrit:http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/112oct0711.jpg.html

Tiens, personne ne parle de l'investissement de Gates dans Apple (fin des années 90, de mémoire)... Comme quoi, même les requins se sont entendus.

Ce qui est amusant, c'est qu'Apple est plus gros que Microsoft, mais que Gates est plus riche que ne l'était Jobs.

:mdr2: C'est même pire que ça Gates et Jobs participaient deux à trois fois par ans à une émission de télé aux USA, et discutaient en toute complicité comme deux larrons en foire! comme quoi ...
xc656
Bavard

Messagepar XTof_vl
07 Oct 2011, 13:38

decstef_be a écrit:
XTof_vl a écrit:Tiens, personne ne parle de l'investissement de Gates dans Apple (fin des années 90, de mémoire)... Comme quoi, même les requins se sont entendus.

:gne:

decstef_be a écrit:Cerise sur le gateau, il y a aussi les sommes pharaoniques reçues d'une certaine firme pour éviter que celle-ci ne soit soumise aux lois anti-monopole d'outre-flaque ... alors "la réussite par l'innovation" : :ggg:

Gates en tant que personne, pas MicroSoft.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Lebrac
07 Oct 2011, 14:02

Il y a aussi des produits Apple pour madame: http://www.geneffects.com/briarskin/ibr ... rator.html

:applause:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar xc656
07 Oct 2011, 17:30

Lebrac a écrit:Il y a aussi des produits Apple pour madame: http://www.geneffects.com/briarskin/ibr ... rator.html

:applause:

C'est vrais que pour les compagnes de quelques "acharnés du clavier" c'est peut être une solution à l'abandon conjugal!

:mdr2: :mdr2: :mdr2: bien vu! :applause:
xc656
Bavard

Messagepar bogie-wogie
07 Oct 2011, 20:18

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Et plus particulièrement pour la phrase : The iBrator brings new meaning to the phrase "plug and play."
Faut oser...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon