Une autre, tirée du même album "Song of the Marching Children". C'est un extrait car le morceau complet dure 20 minutes et occupe tout une face du LP. La qualité est moyenne mais ce sont des vidéos de 1971.
Quelques mots à propos du Mellotron, instrument emblématique du rock progressif. C'est un sampler analogique. A chaque touche correspond un fragment de bande magnétique à trois pistes. Lorsque le musicien appuie sur une touche, celle-ci met en contact la bande correspondante avec une tige métallique rotative entrainée par un moteur et un cabestan dont on aperçoit le volant d'inertie en haut à droite de l'instrument. Lorsque la touche est relachée, la bande se rembobine grâce à un ressort de rappel. Il y a 8 secondes de son continu par bande. Il y a autant de bandes que de touches.
A gauche du clavier, il y a trois boutons: un volume, un pitch et un sélecteur de piste.
Sur les bandes, on enregistre ce que l'on veut. Le set de base comprenait trois sons: 3 violons (utilisé sur ces vidéos), flute et choeurs.
Le premier groupe à avoir vraiment popularisé cette machine fut les Moody Blues avec "Nights in White Satin". Le groupe qui en a vraiment sorti les tripes fut King Crimson. Tous les grands du prog ont un ou plusieurs mellotrons dans leur son.