Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
15 Jan 2011, 18:36

"Talent à vendre", modeste et en plus à vendre......

je parlais de gerbe :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:

Salut
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar gib
15 Jan 2011, 18:43

C'est vrai que Gengis Khan n'était pas un mercenaire ...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Christophe AMF87
15 Jan 2011, 18:51

Une entreprise de batiment ne doit pas approvisionner des matériaux pour 100 maisons à la fois et à la possibilité d'embaucher des ouvriers pour palier à un surcroit d'activité.

Je connais très bien Gérard et ceci depuis près de 15 ans! Il n'a rien d'un escroc et je ne vois pas où il y aurait un discrédit quelconque sur le fait que je vienne apporter mon grain de sel à cette discussion. Je sais ce que c'est que d'avoir plus de boulot qu'on ne peut en faire (j'ai eu jusque 4 ans de délai pour des montages alors que j'avais promis 1 an et demi lors des commandes non pas par malhonneteté mais simplement parce que je surestimait mes capacités et que la vie et ses aléats ne permettent pas toujours de faire comme on pensait pouvoir faire 1 an plus tot).

Ce n'est pas non plus parce que les roues de ses protos étaient correctes que les roues de sa série doivent forcément l'être!!! Ca ne vous ai jamais arrivé sur un chantier d'avoir une fenêtre qui ne rentre pas dans son ouvrant ou d'autres blagues de ce genre?

Puis essayez de monter des locos en Z, de les décorer tip top, de les regler pour qu'elles roulent correctement, vous verrez ce que c'est et qu'en aucun cas celà peut se faire en quelques minutes. Ce qui m'agace surtout, c'est la mentalité actuelle qui consiste à toujours remettre en cause tout et n'importe quoi et toujours assimiler celà à de l'escroquerie ou du vol.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

15 Jan 2011, 19:02

Mais parce que cher ami, il y a de l'argent en jeu et c'est cela qui fait le terme que tu évoques.

Oui on a des plantages sur chantier, ça arrive régulièrement.
La solution.....
Communication et souvent, arrangement sur le montant total pour dédommager le client du désagrément :mrgreen:

Les copains, ça fait 22 ans que je fais ce boulot à mon compte ( 10 ans de plus avant), essayez de ne pas me faire trop rire, j'ai mal aux abdos :ange:
En avant et au travers.
Gengis Khan

15 Jan 2011, 19:04

Christophe AMF87 a écrit:Puis essayez de monter des locos en Z,

Qu'est ce que je disais à propos des métiers d'hommes :siffle: :siffle:

Allez c'était sympa, j'ai promis à Rodolphe qui est un ami, de lever le pied, vous ne me lirez plus sur ce sujet.
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar Boxpock
15 Jan 2011, 19:09

Salut,

Sur ce point je suis d'accord avec Ocatarinetabellatchitchix, étant électricien dans le bâtiment ! La discussion est la clef du problème, un autre exemple, Loco diffusion, qui était muet comme une tombe, redialogue, ça a apaisait les colères de certains dont moi en particulier. Je suis d'accord que les aléas de la vie peuvent jouer, et le dire aux client c'est bien car ils peuvent comprendre. ne rien dire, c'est un manque de respect et dans ce cas, il est normal que le client se sente trahi et rouspète ! Et cela dans n'importe quel métier, artisan, électricien ou maçon !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Jan 2011, 19:14

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le manque de communication.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
15 Jan 2011, 19:24

"Ce qui sauve la plupart de ces gens là, c'est qu'on peut difficilement venir les voir avec un bon manche de pioche, parce que la dernière fois que j'ai eu des soucis avec l'un d'entre vous, ça n'a pas duré longtemps.
On propose, on s'étale sur internet et LR pour le buisness mais quand tu grattes, tu trouves un boutiquier, pas un homme.

Putain, que je regrette l'époque ou les duels étaient autorisés."

:applause:

... ou la crucifixion ... :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
15 Jan 2011, 21:18

Juste un point technique qui m'interpelle:
Visiblement cet artisan ainsi que d'autres ont des problèmes pour se fournir en roues ou pour en avoir des correctes via des grossistes à priori anglais.
Je tiens à vous informer qu'il y a une myriade de petites entreprises de mécaniques en France qui sont capables de vous sortir ça de façon très correcte. Vu les machines dont on dispose aujourd'hui et vu les tolérances demandées pour ce genre de pièces, pour eux c'est "peanuts".
Je me demande pourquoi cette solution n'a pas été envisagée?
Modifié en dernier par joseph le 15 Jan 2011, 21:27, modifié 1 fois.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
15 Jan 2011, 21:21

Christophe AMF87 a écrit:Une entreprise de batiment ne doit pas approvisionner des matériaux pour 100 maisons à la fois et à la possibilité d'embaucher des ouvriers pour palier à un surcroit d'activité.

Je connais très bien Gérard et ceci depuis près de 15 ans! Il n'a rien d'un escroc et je ne vois pas où il y aurait un discrédit quelconque sur le fait que je vienne apporter mon grain de sel à cette discussion. Je sais ce que c'est que d'avoir plus de boulot qu'on ne peut en faire (j'ai eu jusque 4 ans de délai pour des montages alors que j'avais promis 1 an et demi lors des commandes non pas par malhonneteté mais simplement parce que je surestimait mes capacités et que la vie et ses aléats ne permettent pas toujours de faire comme on pensait pouvoir faire 1 an plus tot).

Ce n'est pas non plus parce que les roues de ses protos étaient correctes que les roues de sa série doivent forcément l'être!!! Ca ne vous ai jamais arrivé sur un chantier d'avoir une fenêtre qui ne rentre pas dans son ouvrant ou d'autres blagues de ce genre?

Puis essayez de monter des locos en Z, de les décorer tip top, de les regler pour qu'elles roulent correctement, vous verrez ce que c'est et qu'en aucun cas celà peut se faire en quelques minutes. Ce qui m'agace surtout, c'est la mentalité actuelle qui consiste à toujours remettre en cause tout et n'importe quoi et toujours assimiler celà à de l'escroquerie ou du vol.

Je pensais ne plus intervenir sur la question mais puisqu'il y a encore de la matière.... :debout:

Personne n'accuse (encore) G. Huet d'escroquerie mais il serait plus qu'urgent qu'il améliore un tout petit, petit peu sa communication s'il ne souhaite pas être accusé de l'être, par des clients qui ont prépayé des fortunes, qui sont eux même tout sauf des bandits de grand chemin et qui aimeraient seulement avoir un tout petit, petit, petit feedback sur l'état de leur commande.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon