TRAINS et TRACTION « course » donc des matériels.
On nous a proposé des B6 métallisées (CEF Nord, l’ami HOURDEQUIN). Elles doivent toujours y être, avis aux amateurs.
Et on nous a proposé une B6 garée à Saulon, près de Dijon.
Elle était vide et n'avait de portes que d'un coté.
Belle voiture, mais vous savez maintenant que nous cherchons des matériels plus anciens : les baladeuses couvertes rouges étant, nous a-t-on reproché, « un peu Disney », nous voulons compenser par du matériel « intéressant », susceptible de combler les voyageurs, les amateurs, et pourquoi pas, d’attirer des tournages.
Voici donc la voiture de Saulon que vous ne verrez pas sur le TdM, et des photos de ce qu’elle est devenue au Théatre de Portes-les-Valence, ville ferroviaire.
Les anciens reconnaitront Gérard PREVOT, des CFR Tence-Dunières, qui l’a installée et a réalisé les rails vers le ciel, à la demande de l’architecte chef de projet.
Elle était vide : la voici devenue un bureau climatisé, sous auvent : longue vie à la B6 du Théatre-Train.
Vive le Chemin de Fer
Panama