par Panama
01 Sep 2013, 22:51
Regardez bien la photo mise en ligne par Fer et Rail : notre BB 64073 n'a jamais porté les macarons SNCF, et n'a donc pas le bossage arrondi "qui va bien" sur les capots d'extrémité.
Elle est probablement sortie d'usine en livrée Arzens, ou si elle a été verte, c'est avec le vert plus moderne, les larges bandes jaunes et le châssis gris.
Pour ceux qui font partie d'une assos ferroviaire, vous le savez, il n'y a rien comme un choix de livrée / couleur pour mettre la furie entre les membres.
Comme elle n'avait donc jamais eu de macarons, un dispositif spécial a été inventé, qui permet de déposer tous les soirs les macarons.
Coté plaques d'engin sur la paroi de la cabine, numéro fantaisiste qui n'a jamais existé : 040 DE 073.
La 040 DE 73, une Sulzer, donc, a bien existé. Mais 040 DE 073, inconnu au bataillon.
Et la nôtre, en BB 64000 SACM MGO (avec le Sulzer, ce sont les 2 types de moteur qui les ont équipé), aucune chance qu'elle ait été une 040 DE en sortie d'usine...
Bref on s'est fait plaisir en niant la vérité historique.
Je suis sûr qu'un collègue va nous trouver des photos des plaques latérales.
Celle-ci sont beaucoup plus difficiles à démonter, vu le nombre de boulons, dont certains cachés derrière le radiateur.
Franchement, être bénévole au Train des Mouettes, c'est participer à mille activités inattendues : rejoignez-nous.
Vive le Chemin de Fer
Panama