Page 1 sur 1

Allez ! On pousse le concept MyCube

MessagePosté: 27 Juin 2014, 23:22
par benoit
BOnsoir à Tous !
La Team DIGITAL de Lille Modélisme vous présente son Mycube ! équipé d'une sortie vers le réseau ou vers la platine de Test ESU. Totalement autonome avec mon netbook ! CA MARCHE SUPER BIEN !



Le Cube est en Plexiglass 3 mm (dimensions 20x20x20 cm) (fait par VPC Display / Béthune)

A vos commentaires ! toutes remarques est la bienvenue.

Benoit

Re: Allez ! On pousse le concept MyCube

MessagePosté: 28 Juin 2014, 13:20
par D2002
FANTASTIQUE

Ravi de voir votre MyCube. Si vous le voulez-bien je posterai un article sur le site mytrain.fr à votre sujet.

Vos suggestions et améliorations sont aussi les bien venues.

A+

Re: Allez ! On pousse le concept MyCube

MessagePosté: 28 Juin 2014, 13:35
par benoit
Pas de souci pour l'article ;)

Nous réflechissons à incorporer le module de rétro-signalisation.

Il reste de la place dans le cube pour intégrer la Caméra Raspberry qui pourra lire les QR codes sous les machines, bref dans ce petit cube, un vrai concentré de technologie s'annonce.

J'espère qu'il donnera l'envie au gens de s'intéresser à votre travail :) et aux multiples facettes du Mycube !

Benoit

Re: Allez ! On pousse le concept MyCube

MessagePosté: 02 Juil 2014, 08:13
par Commentaire_supprime
Joli !

Les QR codes sous les machines, ça m'intéresse. Pas que j'ai un parc énorme (3 autorails et 4 locos pour le moment) mais à terme pour une automatisation de mon futur réseau. Le concept me plaît.

Re: Allez ! On pousse le concept MyCube

MessagePosté: 02 Juil 2014, 10:25
par D2002
Salut,

Concernant les QR codes, j'ai déjà fait des essais.
- 1 QR code sur le cube qui ouvre la page principale de MyCybe
- 1 QR code sous ma 75000 INFRA (environ 1 x 1 cm) pour ouvrir le contrôleur.

Sur ma tablette j'ai installé QRDroide et le tour est joué.
Il y a sur l'onglet décodeur un lien 'Imprimer flash code', pas encore fonctionnel, qui permettra d'afficher et d'imprimer le QR code de la machine.

Attention la lecture d'un QR code de 1 x 1 cm nécessite un bon objectif et un bon éclairage. Cela fonctionne très bien sur le NEXUS 4, moyennement sur un IPad2 et mal sur un Wiko SLINK.

Image

Autrement, l'utilisation du QR code est parfaite pour l'identification de la machine avant pose sur la voie. Par contre imaginer lire le QR code d'une machine en mouvement est utopiste car le manque d'éclairage, le mouvement de la machine et la distance réduite camera/machine nécessitera un appareillage de qualité donc onéreux. Pour MySig chaque canton sera capable de passer en mode service sans interférer avec le reste du réseau, comme ça on peut détecter la machine posée sur la voie sans système supplémentaire (LISSY, Railcom, ...).

A+