Page 1 sur 2

1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 06 Juil 2014, 22:20
par milou87
Dimanche 6 juillet, le CFTLP a effectué son premier voyage de la saison à Thiviers pour la fête de l'oie. A cette occasion, la 140 C 38 a roulé pour la première fois en train touristique.
Merci au CFTLP pour cette belle journée.

Re: 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 13:22
par XTof_vl
MErci pour les photos! :cool: Superbes voitures également! :applause: :applause:

Re: 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 15:10
par Rodolphe
Merci pour les photos, surtout n'hésite pas à nous en montrer d'autres, des voitures aussi.

Rodolphe

Re: 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 16:49
par 030T 1707 Nord-Est
Superbes images.....Superbes B11tz....C11tz....Félicitations pour ces belles restaurations !! :coeur1: :cool: :applause:

Re: 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:09
par domi
Magnifiques photos d'une magnifique locomotive, merci beaucoup. :applause: :cool:

Domi

Re: Re : 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:33
par POMidi
Je plussois, d'autant plus que cela me fait bien plaisir de voir une belle circulation sur la ligne de Limoges à Périgueux. Seul bémol le 63000 en remorque qui ne fait pas trop époque vapeur.

Salutations amicales.

Pierre

Re: 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:50
par XTof_vl
Ce sont les vitres arrondies en bord de photo qui me font craquer. :coeur1:

Re: Re : 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 20:56
par milou87
POMidi a écrit:Je plussois, d'autant plus que cela me fait bien plaisir de voir une belle circulation sur la ligne de Limoges à Périgueux. Seul bémol le 63000 en remorque qui ne fait pas trop époque vapeur.

Salutations amicales.

Pierre


Peut-être mais il a été repeint dans sa livrée d'origine et renuméroté 040 DE 895 (seul 63000/63500 à avoir été renuméroté 040 DE). De plus la couleur de la machine se marie bien avec le reste de la rame et c'est du matériel qui ne circule plus de nos jours. Par contre je préfèrerai voir une double traction 140 C 38 + 141 TD 740 ;)
Chacun ses goûts !!!

Re: Re : 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 21:44
par domi
POMidi a écrit:Seul bémol le 63000 en remorque qui ne fait pas trop époque vapeur.

Salutations amicales.

Pierre


Une obligation pour passer dans les tunnels? C'est le cas aux Tazunis, les exploitants des réseaux ne veulent pas que des locos vapeurs roulent en puissance dans les tunnels. Il y a donc souvent un diesel derrière la vapeur, en mode remorqué à l'air libre, et qui prend le relais dans les tunnels.

Domi

Re: Re : 1er voyage pour le CFTLP et la 140 C 38

MessagePosté: 07 Juil 2014, 23:08
par Progrès
[/quote]

Peut-être mais il a été repeint dans sa livrée d'origine et renuméroté 040 DE 895 (seul 63000/63500 à avoir été renuméroté 040 DE). De plus la couleur de la machine se marie bien avec le reste de la rame et c'est du matériel qui ne circule plus de nos jours. Par contre je préfèrerai voir une double traction 140 C 38 + 141 TD 740 ;)
Chacun ses goûts !!![/quote]

Milou, il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler !

Voici le BB64073 du Train des mouettes, renuméroté 040DE073