Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
17 Fév 2016, 17:44

Qu'en est-il de la récupération du Billard 315, de la remorque DE DION garés à MONTFAUCON ????????? à noter qu'une remorque similaire a "disparu" il y a quelques années à ST-AGREVE.
Voila un autorail abandonné qui ferait la joie de certains réseaux en manque de matériels n'est-ce pas ?????
Attends t-on le déferrement de Montfaucon/ Raucoules-Brossettes pour effectuer le transport par camions ??????
Un autorail est une priorité autant qu'une machine vapeur, ils sont aussi représentatifs du patrimoine ferroviaire.
CARAVELLE

Messagepar dedion204
17 Fév 2016, 20:11

Salut à tous

Pas d'inquiétude pour le matériel garé à Montfaucon. Ne t'en fait pas Caravelle, le 315 ne sera pas démoli, et effectivement il pourrait peut être aller sur un autre réseau.

pour ma part j'aimerais le garder aux VFV, mais nous avons déjà le 313, alors! Bien que personnellement je pense que l'ensemble du 315 soit en meilleur état que l'était le 313, hormis la mécanique bien entendu qui n'est plus sur le 315.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar sapino
17 Fév 2016, 23:49

RIB60 a écrit:
sapino a écrit:Il serait donc plutôt probable qu'il s'agisse là d'un moteur de type Cursor 8 F2B de 290 CV (bridé à 270 pour 80 km/h comme ce fut le cas pour certains) ayant équipé les derniers Agora/GX-17 et les premiers Citélis/GX-27.

Cela m'étonnerait fort, et les culasses sont caractéristiques d'un moteur Renault.

Et puis, pour oser monter un moteur Cursor piloté par électronique sur un Billard, il faut aimer l'aventure :roll:

sapino a écrit:De plus, les Renault MIDR 06.20.45 avaient une puissance maximale de 253 CV... Sinon, c'est un moteur de type Bus Line ou interurbains, mais là je n'en sais pas plus. ;)

C'est inexact, la puissance de cette famille de moteur peut dépasser les 300 ch (cas de la version montée sur les articulés PR118).

Julien :roll:

Rien n'est impossible : un moteur Iveco très ressemblant à un Cursor 8 (probablement modifié) de 245 CV équipe l'A150D n°214, mais je doute que les commandes soient électroniques ! ;)
Effectivement il existe bien une version du MIDR 06.20.45 de 302 CV (rendement à 290 CV), mais peu de ces moteurs ont été fabriqués en partenariat Renault-Iveco. Enfin bon : à l'occasion j'essaierai d'obtenir des infos plus précises, à moins que d'autres nous en fournissent avant !... Sinon, à sa mise en service, écouter si l'on reconnait le bruit très caractéristique d'un MIDR !

Concernant le 315 :
Quels travaux essentiels de rénovation seraient à apporter sur cet autorail ? Et est-il motorisé ?

Sapino.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
sapino

Messagepar dedion204
18 Fév 2016, 11:54

Salut à tous

Alors sur ce moteur il n'y a à ma connaissance rien d'électronique, il a été chois pour ça d'ailleurs. J'ai eu les caractéristiques entre les mains mais je ne me souviens plus lesquelles c'étaient.

Dès que je les retrouve je vous les envoies.

Ce moteur Renault a été construit sur une base MAN, caractéristique des moteur à culasses séparées, comme je le dis plus haut il équipait les R 312, peut être en version autocar.

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar dedion204
24 Fév 2016, 18:52

Salut à tous

Une section renouvelée au pont de Trifoulou, sous lequel coule le ruisseau "Le cher"

L'atelier reçoit ses chevrons afin de pouvoir être couvert avec des tuiles comme prévu.

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar le lampiste
25 Fév 2016, 11:29

Merci, voilà le genre de reportage que l'on aime lire dans le forum.
:coucou:
le lampiste

Messagepar rms olympic
25 Fév 2016, 11:50

Oui, effectivement de bons reportages sur les VFV, que j'apprécie beaucoup !
rms olympic

Messagepar Jean-Baptiste
25 Fév 2016, 11:56

dedion204 a écrit:Salut à tous

Alors sur ce moteur il n'y a à ma connaissance rien d'électronique, il a été chois pour ça d'ailleurs. J'ai eu les caractéristiques entre les mains mais je ne me souviens plus lesquelles c'étaient.

Dès que je les retrouve je vous les envoies.

Ce moteur Renault a été construit sur une base MAN, caractéristique des moteur à culasses séparées, comme je le dis plus haut il équipait les R 312, peut être en version autocar.

A plus RORO

Content de voir le 212 se faire une nouvelle jeunesse :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Messagepar dedion204
27 Fév 2016, 12:36

Salut à tous

Ca y est, le 70 est de retour, son moteur de 180CV va bien nous rendre service.

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar Gérard Huck
27 Fév 2016, 13:57

Roro, tu es magnifique! D'ailleurs Adriana Karembeu me le disait encore ce matin au petit déjeuner :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Gérard Huck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques