Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
04 Oct 2012, 07:27

NOUVELLES DE LA SEMAINE

LUNDI 1er OCTOBRE 2012

Profitant d'une accalmie dans l'exploitation des vélos-rails, les autorails A 150 D sont acheminés à Lamastre pour complément de révision, ce qui permet un cliché très tôt en cette matinée plutôt fraiche, alors que le soleil commence juste à envahir la vallée ....

Comme déjà évoqué précédemment, mais pas encore illustré, le train de travaux affrété pour la société Aximum à repris du service ; il s'agit de réaliser des murs de soutènements en complément de ceux construits par les CFD, toujours dans le but de la sécurisation des abords de la voie. En ce lundi, l'intervention se poursuit au PK 28,500 dans la courbe de Monteil. Voici quelques images de cette opération avec en complément quelques clichés en ligne ...

Modifié en dernier par Cefede07 le 04 Oct 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Cefede07

Messagepar 150Y17
04 Oct 2012, 09:46

Merci! :cool:
150Y17

Messagepar Cefede07
04 Oct 2012, 17:19

LUNDI 01 OCTOBRE 2012

LAMASTRE

Avancement du prototype baladeuse. Un essai de disposition des sièges est en cours de validation, la réflexion sur le plafond est en passe d'aboutir et fera appel au bois ...

ENTRE LAMASTRE ET BOUCIEU-LE-ROI :

L'autorail A 80 D N° 316 en vadrouille ...

P.S. Pour ceux qui suivent le forum (et ils sont nombreux, merci à leur fidélité !), ces deux photos étaient à l'origine
en couleur, c'est un accroc du "Renouveau du Mastrou" qui m'a fait remarqué que ce serait plus sympa en noir et blanc, cela fait encore mieux "ambiance CFD" ... 1960 !
Modifié en dernier par Cefede07 le 04 Oct 2012, 20:24, modifié 1 fois.
Cefede07

Messagepar 150Y17
04 Oct 2012, 18:18

Magnifique!!!!!
150Y17

Messagepar Cefede07
04 Oct 2012, 20:43

LUNDI 01 OCTOBRE 2012 (SUITE)

LA CELLIERE

C'est toujours un plaisir de passer par La Cellière pour découvrir l'avancement des travaux; il est tellement rare de voir construire ... une gare !

TOURNON

Une splendide restauration : la voiture bretonne B 134 ... Vraiment extraordinaire ... !

Cefede07

Messagepar malletslm
04 Oct 2012, 21:18

Cefede07 a écrit:(...) L'autorail A 80 D N° 316 en vadrouille ...

IMG_3269-001.JPG

P1110282-001.JPG

P.S. Pour ceux qui suivent le forum (et ils sont nombreux, merci à leur fidélité !), ces deux photos étaient à l'origine
en couleur, c'est un accroc du "Renouveau du Mastrou" qui m'a fait remarqué que ce serait plus sympa en noir et blanc, cela fait encore mieux "ambiance CFD" ... 1960 !

Curieusement, la voie quelque peu "enherbée" fait beaucoup dans l'atmosphère puissante qui se dégage de ces deux clichés... :coeur1:

Du reste, si les choses suivent normalement leur cours, il sera bientôt trop tard pour réaliser de telles vues ;) : encore merci de nous faire profiter de ces photos et de ces nouvelles ! :cool:
malletslm

Messagepar Cefede07
04 Oct 2012, 22:59

MERCREDI 03-10-2012

Ça y est, nous sommes au mois d'octobre, et les vélos-rails tournent toujours et tournent même très, très bien. A la fin du mois dernier, le chiffre record de 35 000 voyageurs avait même été dépassé, le vélo-rail des gorges du Doux devenait ainsi le premier vélo-rail de France, et une fréquentation qui ne faiblit pas, puisque en ce mercredi après-midi, bien que le soleil soit timide, le temps est doux et idéal pour pédaler ..., et la navette du jour est complète.

Et en cherchant un peu, on arrive (encore) à trouver des angles de vues presque inédits ... !, bien que l'endroit soit très connu. (il suffit de grimper un peu !)

Cefede07

Messagepar balou07 Pk13
04 Oct 2012, 23:07

Merci Cefede07 pour toute ces photos.

balou07 Pk13

Messagepar clofer
05 Oct 2012, 07:15

Bonjour,
Quels beaux paysages, ils m'emplissent de plénitude, me rendent lyrique, à tel point que je vous propose une petite citation de Lamartine qui me vient par une curieuse association d'idées :
Quand je m’assieds sur les hauteurs de la colline de Tresserves, au pied de ces châtaigniers qui ont senti son cœur battre contre leur écorce, que je regarde ce lac, ces montagnes, ces neiges, ces prairies, ces arbres, ces dents de rocher nager dans une atmosphère chaude qui semble baigner la terre entière dans un parfum liquide et ambré ; quand j’entends frissonner les feuilles, bourdonner les insectes, soupirer les brises, et les vagues du lac se froisser doucement sur leurs bords avec le bruit d’une étoffe de soie qui se déroule pli à pli ; quand je vois l’ombre de celle dont Dieu a fait ma compagne jusqu’à la fin de mes jours se dessiner à côté de moi, sur le sable ou sur l’herbe ; que je sens en moi une plénitude qui ne désire rien avant la mort et une paix que n’agite plus aucun soupir : je crois voir l’âme heureuse de celle qui m’apparut un jour dans ces lieux s’élever étincelante et immortelle de tous les points de cet horizon, remplir d’elle seule ce ciel et ces eaux, luire dans ces splendeurs, s’imbiber dans cet éther, brûler dans ces feux, pénétrer dans ces vagues, respirer dans ces murmures, prier, louer, chanter dans cet hymne de vie qui ruisselle avec ces cascades, de ces glaciers, dans ces lacs, et faire couler sur cette vallée et sur ceux qui s’y souviennent d’elle, comme une bénédiction qu’on voit par les yeux, qu’on entend par l’oreille et qu’on sent dans le cœur.
Alphonse de Lamartine
clofer

Messagepar Jean-Baptiste
05 Oct 2012, 17:05

Merci à Cefede et à Balou pour les photos :yin félicitations à la SNCFV pour cette effectif :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques