Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2015, 19:47

Tu as le droit au chapitre sauf qu'il n'est pas dans les devoirs des collectivités de financer les activités touristiques.
D'autre part l'attribution des subventions sont de la compétence des élus qui représentent les habitants d'une région, d'une commune ou d'une collectivité territoriale. Si ces habitants souhaitent mettre leurs impôts dans des activités qui leurs semblent plus intéressantes c'est leur droit aussi.
Maintenant financer un chemin de fer touristique peut aussi se faire d'une autre façon que part les impôts. Si tu trouves un mécène, je suppose que le VFV se très content.
Ils ont trouvé un accord avec les collectivités, c'est déjà très bien. Ça permet d'assurer le fonctionnement dans de bonnes conditions pour quelques temps. Bravo à eux. :cool:
Quand je suis arrivé dans la région tout était à l'abandon. Je suis bien heureux que ces bénévoles aient pu remettre en marche La Galoche et la pérenniser dans l'état actuel.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dedion204
05 Déc 2015, 22:38

Merci!!!

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar dedion204
06 Déc 2015, 12:05

Salut à tous

Encore une super journée de travail ce samedi 5 décembre sur les VFV

Une chance inestimable que manque tous ceux qui nous ont abandonné par rapport au climat de cette année qui nous permet d"avancer dans nos travaux de façon remarquable.

Voici quelques vues de cette journée

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar RAOUL VOLFONI
06 Déc 2015, 13:17

°burlington : Les collectivités municipales, locales et départementales ont tout à fait vocation, en fonction de leurs moyens, à aider et soutenir les activités touristiques et culturelles, c’est d‘ailleurs ce qu’elles font partout. Aux associations de prouver qu’elles sont utiles et dynamiques en proposant des activités variées et intéressantes, des horaires attractifs et bien ciblés, au lieu de se lamenter. Le seul écueil incontournable est la baisse des dotations de l’Etat auxdites collectivités.
Bravo pour tout ce travail aux VFV et bon courage.
RAOUL VOLFONI

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2015, 14:10

Regarde, ce que j'ai écrit ;) Elle n'ont pas le devoirs mais la possibilité ce qui n'est pas tout à fait la même chose. J'ai écrit cela en réponse à BB63670 qui faisait remarquer qu'il payait ses impôts et qu'il avait droit au chapitre.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous tes propos.
Bon courage à tous les bénévoles :cool:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dedion204
06 Déc 2015, 14:31

RE

Alors je vais vous dire, nos impôts, ils en font ce qu'ils veule. Ici en l’occurrence ça nous arrange bien

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2015, 14:44

Tu voudrais dire que l'association fonctionne sans subvention :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dedion204
06 Déc 2015, 15:46

Absolument, hors les donations pour les matériels, style fondation du patrimoine et donateurs, comme pour le 212 par exemple, ce sont nos recettes qui font vivre l'assos, je dis bien l'assos, le train lui c'est le sivu de part les impots et la location que nous lui versons, et bien sur les travaux effectués dernièrement par la Communauté de commune en compensation de l’aliénation pour nous de la voie entre Raucoule et Dunières.

Rien n'est gratuit pour nous.

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2015, 16:04

Effectivement rien n'est gratuit. ;)
Mais c'est intéressant de savoir que l'association est autonome et que le train est lui soumis aux élus, donc au électeurs et à leur impôt.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Mountain
20 Déc 2015, 23:04

Bonjour à tous , super après-midi aux VFV pour le train du Père Nöel :noel: bravo à toute l' équipe! mais un retour crève cœur en passant par Montfaucon et Dunières ! :cry: Bonnes Fêtes à tous ! Cette nuit je vais repenser à mon après-midi,mais aussi à avant entre Dunière et St Agrève dans les années 1975 j' ai des photos,il faut que je scanne . Les photos d'aujourd' hui !!
Mountain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques