Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
08 Mai 2012, 19:13

Fabrication des marchepieds :

Sept pièces par marchepied, c'est fastidieux ! :mort:
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar xc656
08 Mai 2012, 19:34

:cool: On n'ose même plus complimenter!
Une petite question, l'entrainement est sur un ou tous les essieux? et éventuellement si on pouvait avoir un petit dessin, ou une photo, ce serait génial (pour s'en inspirer et motoriser les autorails Atlas à venir)
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xc656
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Mai 2012, 19:40

jeanluc4343 a écrit:, c'est fastidieux ! :mort:


Fastidieux ?
Derrière ce mot, il y a faste et Dieu que c'est beau . :vieux:
Un entrain peu en cacher un autre
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
09 Mai 2012, 12:48

xc656 a écrit:...
Une petite question, l'entrainement est sur un ou tous les essieux? et éventuellement si on pouvait avoir un petit dessin, ou une photo ...

La motorisation est décrite en pages 93 (premier moteur) et 96 (second moteur). L'entrainement se fait sur le seul essieu avant puisque l'essieu arrière est sur roulement à billes (donc avec axe fixe, voir ci-dessus page 99). Les deux essieux captent le courant ce qui est largement suffisant pour passer sans encombre sur les lacunes des grands appareils de voie LGB.
Bien entendu, j'ai dessiné en détail tous les aspects de cet autorail De Dion ML, il y a plusieurs années de cela, puisque ce sont précisément ces dessins vectoriels et leurs éclatés qui ont permis à Loco-Diffusion de réaliser et commercialiser son De Dion ML à l'échelle Om en laiton photo-gravé. J'ai été défrayé (en nature) par LD pour cette contribution et ne me sens donc pas le droit de diffuser ces dessins qui ne m'appartiennent plus totalement.
Pour les photos, j'en suis déjà à la 74° diffusée sur un total qui atteindra probablement 120, vous ne manquerez pas de matière.

Les marchepieds du second DDML sont en place :

Ils débordent d'un mm sur le haut pour pouvoir s'insérer dans l'épaisseur du plancher qui est encore indépendant :

Le plancher est posé en place, sans collage, entre les marchepieds.
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
09 Mai 2012, 12:49

Lavoie Desonmètre a écrit:
jeanluc4343 a écrit:, c'est fastidieux ! :mort:


Fastidieux ?
Derrière ce mot, il y a faste et Dieu que c'est beau . :vieux:


Et, mine de rien, on est déjà à la page 100 ! :yin
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar ceciflo48
09 Mai 2012, 13:43

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 03 Jan 2013, 11:18, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar xc656
09 Mai 2012, 13:51

Pour la motorisation: merci de la réponse, j'avais pensé à la vue de cette image qu'un cardan avait été par la suite rajouté entre les deux essieux. :cool:

DDML TC65.jpg


100 pages déjà, on ne voit pas le temps passer! :applause:
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
09 Mai 2012, 16:30

xc656 a écrit:Pour la motorisation: merci de la réponse, j'avais pensé à la vue de cette image qu'un cardan avait été par la suite rajouté entre les deux essieux ...

Non, ce tube, qui évoque effectivement la transmission réelle sur l'essieu arrière, est seulement destiné à cacher et diriger les deux fils captant le courant sur l'essieu arrière vers le décodeur qui se trouvera dans le logement du moteur à l'avant.

ceciflo48 a écrit:Et longue vie à ce fil, même s'il boude OSTENSIBLEMENT le CFD Lozère ..... :siffle:

Ce n'est pas son sujet. Donc, "ostensiblement" est de trop. :ange2:
Un fil spécifique "Engins CFD en II métrique" sera ouvert le moment venu !
à condition de ne pas trop m'échauffer les oreilles :diable2:
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar montlucon03
09 Mai 2012, 21:30

hé bin :yin :yin :yin
:applause: :applause: Je pense que les moteurs c'était des UNIC m20 90 ch
Les :ggg: allier
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
10 Mai 2012, 10:10

montlucon03 a écrit:...
Je pense que les moteurs c'était des UNIC m20 90 ch
Les :ggg: allier


Selon Michel Sorbier (Livre "les petits trains de la Corrèze", FACS 1990), c'était des moteurs à essence De Dion 100/140 type LY d'une puissance de 70cv à 1 500 t/mn.
Cordialement. JLS
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