Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2012, 19:42

On ne voit pas bien le Rubicon... :ange2:
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
28 Fév 2012, 20:09

Le Rubicon, il est là :

Il faut que l'encollage de cette partie du capot tienne sans rebiquer !

Pour que les parties ouvrantes semblent se situer dans le prolongement de l'arrondi :

Apparemment c'est bon.

On peut encoller l'autre côté.
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar GallavaeL
28 Fév 2012, 21:22

Wahou, il nous prépare un beau BB400 :applause:
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Rockandrail
28 Fév 2012, 21:37

Comment arrives-tu à faire un arrondi aussi régulier dans de la plasticarte? :rhaaa:
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Papou89
28 Fév 2012, 21:38

Rockandrail a écrit:On ne voit pas bien le Rubicon... :ange2:


Tu vois pas bien le rugby, con ? Change de lunettes !.. :mdr2: :mdr2:
Michel.

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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
29 Fév 2012, 02:25

Rockandrail a écrit:Comment arrives-tu à faire un arrondi aussi régulier dans de la plasticarte? :rhaaa:


En ponçant le plus régulièrement possible (je compte mes coups exercés si possible avec la même pression partout) avec du papier de verre enroulé autour d'un morceau de bois (une sorte de cale à poncer). D'abord, je casse l'angle en ponçant à 45° des deux surfaces puis je l'arrondi de chaque côté en allant jusqu'à 0° de la surface.

Mon épouse, qui fait de l'encadrement, dispose d'un outil encore plus perfectionné : c'est un rouleau de papier de verre qui se fixe sous une cale à poncer et qui se dévide au fur et à mesure du besoin
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
29 Fév 2012, 02:40

En attendant que la colle sèche, j'ai affiné les futures fixations des parois latérales du capot moteur :

Elles sont toutes faites maintenant mais j'ai fait la photo après les quatre premières pour montrer le travail d'abavurage de la coulée (flèches rouges) et de réduction des têtes (traits rouges) sur le disque à tronçonner.
Le résultat est bon quoique légèrement surdimensionné et ne présentant pas le creux bien visible sur les têtes réelles.
Il en faut 16 sur un capot, 32 au total alors on va s'en satisfaire ... :ange2:
:dodo:
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
29 Fév 2012, 02:45

arthur a écrit:Bonjour Jean -Luc,pourquoi n'essaie tu pas de formrmer à chaud????
Arthur
fabuleux travail :cool: :applause:


Oui, j'y ai pensé, mais il fallait d'abord réaliser une forme solide en creux ...
Alors, pour deux capots seulement, j'ai préféré tester cette méthode qui donne de très bons résultats (que vous verrez demain, enfin, tout à l'heure !) :dodo:
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
29 Fév 2012, 11:36

Le résultat du collage est très satisfaisant :

maintenant, il faut boucher les espaces à l'avant avec du syntofer appliqué sur une épaisseur d'au moins 5 mm avant de faire l'arrondi avant.
Il faudra également fixer une traverse derrière les trous de serrage des parois latérales car j'ai découpé le fond trop court.
Et il faudra enfin faire les aérateurs bas des parois latérales, la gouttière haute, les deux cerclages, la cheminée, le bouchon de radiateur et les 4 fermetures autoclaves.

La méthode était risquée : Sur cette photo on voit nettement que je n'ai pas assez "tiré" la peau à l'arrière. Il manque environ 1/2 mm en bas qui disparaitra avec le ponçage de finition.
Cordialement. JLS
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Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar Lavoie Desonmètre
29 Fév 2012, 12:35

De plus en plus impressionant, la précision du gros oeuvre :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Un entrain peu en cacher un autre
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