Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Rudy
03 Mar 2016, 22:30

X3876 a écrit:
Rudy a écrit:CC72084 Jouef en état avant 2007
Depuis ce matin j'étais dessus!

image.jpeg

Superbe patine du 84 avant qu'il soit repeint, mais dans cet état, il avait déjà son blason "Amplepluis". Celui-ci ayant migré sur ses flans en 1999, lors de la transformation des 72061, 62 et 64 pour tracter les TGV sur les Sables d'Olonne. ;)
La preuve, le 29/11/2004

CC 72084 NV.jpg

J'ai une photo dans cet état sans le blason donc c'est avant 1999
Rudy

Messagepar Challenger60
05 Mar 2016, 14:55

Ce n'est pas à proprement parler mon bricolage du jour parce que j'ai acheté ces pièces Interfer lors du dernier RailExpo, mais c'est une bricole vraiment sympa et très bien conçue: Interfer vient de sortir un mini kit qui permet de doter les voitures OCEM (Jouef ou France Trains) d'une ligne d'alarme fine et réaliste.
C'est intéressant pour les voitures FT en particulier, sur lesquelles les supports d'origine sont gros et moches.

Le kit Interfer est bien conçu car bien que réalisé en laiton photogravé, il ne nécessite pas de soudure ni de peinture car il est bruni. Le kit comporte le fil pour la ligne d'alarme et les supports à plier. Le résultat est très convaincant! (la toiture de ma voiture FT doit être repeinte)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
05 Mar 2016, 23:27

La Z2 Piko est maintenant en tenue d'origine.
manette-z

Messagepar Challenger60
05 Mar 2016, 23:29

Qu'as tu effectué comme travaux Jean? je vois le logo SNCF sur les faces avant, le voile des roues peint, le scharfenberg détaillé...?
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
05 Mar 2016, 23:50

Pour repasser en VO, j'ai supprimé les marquages SNCF type "casquette", et les numéros frontaux. Ils sont remplacés par des lettres en relief sur les faces frontales et des sigles "New look" sur les faces latérales. Les chasse- pierres sont eux aussi supprimés. Ainsi décoré, cette Z est un véritable youngtimer ferroviaire. Je trouve d'ailleurs qu'actuellement les industriels ne proposent pas suffisamment de déclinaisons de leur modèle...
Sinon, peinture des châssis en gris ardoise, décoration aménagement intérieur et cabine, ajout de rideaux et pare- soleil, repositionnement des feux rouges, câblots du Scharfenberg, et patine. Bref, on s'amuse comme on peut ;) .
Je n'attends plus que la livraison d'un décodeur adapté, en espérant qu'il offre des possibilités au niveau de la commande de l'éclairage.
manette-z

Messagepar - Z -
06 Mar 2016, 21:36

EX-CEP-TION-NEL Jean!!! :cool: 8-) :cool:
Pour le repositionnement des feux, as-tu utilisé la même technique qu'une certaine danseuse en H0 ?
Et le logo frontal en relief, quelle provenance ?
Franchement, c'est vraiment du grand art et ce modéliste ne finira jamais de m'(nous) étonner... :o :shock:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Rudy
08 Mar 2016, 12:55

manette-z a écrit:Pour repasser en VO, j'ai supprimé les marquages SNCF type "casquette", et les numéros frontaux. Ils sont remplacés par des lettres en relief sur les faces frontales et des sigles "New look" sur les faces latérales. Les chasse- pierres sont eux aussi supprimés. Ainsi décoré, cette Z est un véritable youngtimer ferroviaire. Je trouve d'ailleurs qu'actuellement les industriels ne proposent pas suffisamment de déclinaisons de leur modèle...
Sinon, peinture des châssis en gris ardoise, décoration aménagement intérieur et cabine, ajout de rideaux et pare- soleil, repositionnement des feux rouges, câblots du Scharfenberg, et patine. Bref, on s'amuse comme on peut ;) .
Je n'attends plus que la livraison d'un décodeur adapté, en espérant qu'il offre des possibilités au niveau de la commande de l'éclairage.

Tu peux commander indépendamment les éclairages des remorques. On a essayé ce week-end.
Rudy

Messagepar manette-z
08 Mar 2016, 23:13

Merci pour l'info. Actuellement, c'est la course à l'armement du côté des prises de décodeur, mais le reste ne suit pas toujours...
manette-z

Messagepar BB63670
12 Mar 2016, 13:47

Oui, c'est a s'arracher les cheveux, des formats apparaissent régulièrement, parfois pour une seule marque. Pour pas grand chose en plus, au final.
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
12 Mar 2016, 15:33

C'est le problème des technologies qui évoluent rapidement. ;)
A terme les prises 6/8/9 broches vont disparaitre. Les 21MTC très certainement pour laisser une place "définitive" aux PluX. Ces dernières étant totalement compatibles entre elles 12/16/22 selon les besoins.
Quand je dis "définitive" c'est bien entendu à relativiser :ange2: "Définitive" voulant dire quelques années.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction