Le bricolage de ce jour: Inspiré par un très intéressant article d'Aurélien Prévot dans le dernier LR; j'ai ressorti mes wagons TP Fleischmann pour les bricoler un peu.
J'ai un tombereau Nord, un tombereau SGW et un couvert, ces deux de la SNCF. J'ai décidé de monter une barre faîtière sur le tombereau Nord et de détailler un peu les deux autres. Contrairement à ce qui est fait dans l'article, je ne touche pas au chassis et aux tirants, bien plus satisfaisants en volume que représentés à plat en photogravure. Par contre, les tampons méritent d'être remplacés. Or justement REE vend des tampons à ressort OCEM par 20 et ils font parfaitement l'affaire (les TP en ont été équipés par les réseaux)
Il va de soi qu'il faut remplacer les essieux, mais c'était chose faite sur mes TP depuis par mal d'années.
Autre bricolage du jour: j'ai trouvé une voiture OCEM Transat France Train en version CIWL sur une bourse. J'imagine qu'un jour celles de LSM sortiront mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas demain la veille....

Et la version CIWL encore moins.
En attendant, la caisse, la toiture et le chassis de cette voiture sont corrects. Les bogies, on les jette et on les remplace par des bogies OCEM REE. Reste à voir si je change les tampons bien datés...