Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Transferts CLAREL

Messagepar Bernard dit Papy
19 Mai 2015, 17:07

Bonjour à Tous ,

J'ai des transferts de Clarel qui ne collent plus beaucoup . Je pense à les poser sur une feuille de décalque vierge transparente , vernir ces inscriptions et les poser comme une décalque ordinaire .
L'un de vous s'est-il déjà livré à un travail similaire .
Merci pour vos retours d'expérience

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Re: Transferts CLAREL

Messagepar hmc
19 Mai 2015, 18:52

Bernard dit Papy a écrit:Bonjour à Tous ,

J'ai des transferts de Clarel qui ne collent plus beaucoup . Je pense à les poser sur une feuille de décalque vierge transparente , vernir ces inscriptions et les poser comme une décalque ordinaire .
L'un de vous s'est-il déjà livré à un travail similaire .
Merci pour vos retours d'expérience

Cordialement

Bonjour,
-Sur la démarche : c'est bon. Le fin du fin est de peindre la décalque vierge (aplat de vernis) de la couleur du support. Application au Microsol ou Microset pour ramollir et épouser les reliefs éventuels
Les aplats Microscale sont au top de finesse.
-Sur les décalques Clarel : attention au graphisme trop souvent faux.
jp :vieux: aussi
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Re: Transferts CLAREL

Messagepar Bernard dit Papy
19 Mai 2015, 19:46

hmc a écrit:-Sur la démarche : c'est bon. Le fin du fin est de peindre la décalque vierge (aplat de vernis) de la couleur du support. Application au Microsol ou Microset pour ramollir et épouser les reliefs éventuels
Les aplats Microscale sont au top de finesse.
-Sur les décalques Clarel : attention au graphisme trop souvent faux.
jp :vieux: aussi

Bonsoir ,

Merci de ce jugement qui me conforte dans mon idée !
Ce que je souhaite utiliser ce ne sont pas des décalques mais des transferts avec les immatriculations époque III ou époque IVA pour wagons , voitures ou locomotives donc juste des lettres et des chiffres .
Je vous montrerais le résultat lorsque j'aurais mis mon idée en œuvre !! ( pas demain )

Cordialement
Bernard dit Papy
Bavard

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar agent001
20 Mai 2015, 19:11

raiden a écrit:Bonjour à Tous,
Vous allez me dire que c'est encore une MTE mais bon quand on aime ... :mrgreen:
BB9282_1.JPG

A+ :coucou:

Superbe !
Il semble que tu sois parti d'une version avec enjoliveurs et plaques en relief, non (ou alors tu as dû sévèrement t'amuser avec les demi-lunes, dans le cas contraire) ?
Les MTE sont également mes modèles préférés : je n'ai pas pareil talent pour la peinture et, surtout, la patine mais je suis en train de me faire, malgré tout, une BB 9281 avec enjoliveurs et feux rouges ainsi que la BB 9268, avec traverses renforcées.
Une BB 9292 à la même physionomie que ta 9282 suivra sur base Mougel.
En tous cas, c'est un régal à chaque fois que je tombe sur l'une de tes bécanes, "MTE" comme "Vespa".
agent001

Messagepar agent001
20 Mai 2015, 19:24

manette-z a écrit:Belle Corail :applause: ! Et originale avec ses demi-lunes conservées.
Par ce dimanche pluvieux, j'ai aussi bidouillé une MTE... Et des B6Dux, pour être raccord avec le thème "réversibilité"!
phpBB [video]

Punaise, je ne l'avais pas encore croisée, cette vidéo !
En dehors des marquages SNCF, j'ai remarqué une différence entre tes deux B6Dux : tu sembles avoir utilisé des fenêtres Roco, aux contours beaucoup plus fins, sur la voiture pilote en version d'origine. Est-ce bien ça ?
Cette semaine, je vais justement récupérer de quoi remédier à ce qui cloche le plus, pour ma part, sur les Lima, à savoir, les vitrages : des éléments issus d'une VU Roco.
Bon, sinon, à part ça, elles rendent bien tes voitures postales PA 26, même la jaune, non ?
agent001

Messagepar manette-z
21 Mai 2015, 10:01

agent001 a écrit:En dehors des marquages SNCF, j'ai remarqué une différence entre tes deux B6Dux : tu sembles avoir utilisé des fenêtres Roco, aux contours beaucoup plus fins, sur la voiture pilote en version d'origine. Est-ce bien ça ?
Bon, sinon, à part ça, elles rendent bien tes voitures postales PA 26, même la jaune, non ?

Les B6Dux sont 2 références distinctes. La seconde avec sigle "nouille" est plus récente (bogie avec empattement conforme et d'autres petits détails modifiés). Je n'ai pas changé les vitrages, juste peint en gris foncé corail les pièces brutes de moulage, posé des entourages de feux, détaillé la traverse, et installé des tampons de PBA Trix.
Les 26m Lima vont faire de l'intérim en attendant des LSM :siffle: ... Et pourquoi pas des 18m? De loin, ça peut aller. Mais vu la finesse des dernières 21m, on va dire qu'il vaut mieux faire rouler la rame. Tes marquages ont bien habillés ces voitures ;) .
manette-z

Messagepar raiden
22 Mai 2015, 08:11

Bonjour,
Superbe !
Il semble que tu sois parti d'une version avec enjoliveurs et plaques en relief, non (ou alors tu as dû sévèrement t'amuser avec les demi-lunes, dans le cas contraire) ?
Les MTE sont également mes modèles préférés : je n'ai pas pareil talent pour la peinture et, surtout, la patine mais je suis en train de me faire, malgré tout, une BB 9281 avec enjoliveurs et feux rouges ainsi que la BB 9268, avec traverses renforcées.
Une BB 9292 à la même physionomie que ta 9282 suivra sur base Mougel.

Les demi-lunes ne posent pas de problèmes, un gabarit en EVG réalisé sur une 9200 en possédant sert de patron pour la réalisation du contour des demi-lunes et le perçage. Pour le reste, un aérogaphe de la patience et le tour est joué.
Il faudra nous montrer tes réalisations une fois terminées.
A+ :coucou:
raiden

Messagepar LaurentB
23 Mai 2015, 09:16

Bonjour à tous!

Jean, Raiden et Rudy!!! SACRE BOULOT!!! BRAVO!!! :cool:

Bonne journée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Rudy
31 Mai 2015, 11:20

Une des rames que je vais faire rouler la semaine prochaine à l'exposition de St Aubert.
Je dois refaire la trémie des deux avant dernière, ça me convient pas trop.

Rudy

Messagepar Rudy
19 Juin 2015, 05:59

Travaux en cours, un portique de fabrication intégrale.

Rudy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction