Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Re : Le bricolage du jour...

Messagepar POMidi
18 Jan 2014, 20:41

Toujours aussi beau !

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar raiden
19 Jan 2014, 10:24

Joli les entourages des baies ;), cela fini l'ensemble...
raiden

Messagepar manette-z
19 Jan 2014, 14:02

Bonjour les fans de Batteuses,
J'ai finalement "ouvert" les feux d'angles sur cette 9100, pour plus d'originalité. Il a alors fallu modifier les porte-lanternes, mais j'ai effectivement oublié de remettre ces coffres! Je vais réparer ça.
En consultant les photos, j'ai vu que les versions avec feux d'angle occultés n'ont souvent plus que 3 sablières et des portes-lanternes modernes. Mais la variété est de mise avec l'étalement des modifications, pour notre plus grand plaisir!
manette-z

Messagepar raiden
24 Jan 2014, 20:22

Bonsoir à tous,
Activité ralentie ces dernières semaines, néanmoins la petite dernière sort juste de l'atelier ... :mrgreen:

A plus :coucou:
raiden

Messagepar raiden
01 Fév 2014, 15:54

Bonjour,
LA verte est enfin terminée ...

A plus :coucou:
raiden

Messagepar POMidi
01 Fév 2014, 18:31

:cool: :cool: :cool:
Superbe.

Un grand bravo à toi. :applause: :applause: :applause:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
07 Fév 2014, 15:29

Modification de voiture ADE avec bogies Minden "leicht" type MD43, attelages Profi Fleischmann et d'une ligne de train pour la réversibilité.
Les premières voitures silberfish ADE ont été livrées avec un bogie Minden type MD50, donc inexacte pour ce type de voiture (par la suite, ADE livrait ces voitures avec un bogie correcte). Dans le même temps, Roco livrait des voitures Umbau avec le bogie Minden allégé, il n'en fallait pas plus pour mettre ce bogie Roco sous mes voitures ADE.

Il faut coller un disque d'environ 1 mm d'épaisseur dans lequel se clippera le bogie Roco. Pour maintenir le support d'attelage, il faut positionner une entretoise fine, ici une barrette en laiton. Celle-ci remplace la pièce associée au bogie ADE.

On pose le bogie et on fixe le dispositif d'attelage Profi. Pour le matériel ADE, le principe n'est pas novateur et fait appel à des pièces du commerce : une glissière à queue d’aronde montée sur une queue à la norme ADE (pièce Roco ref 40287), et une tête d'attelage Profi à queue d’aronde (Fleischmann ref 6570). L'intérêt de la queue d'aronde est de permettre un réglage en hauteur de la tête d'attelage.

Pour la ligne de train, je ne monte pas le rideau de l'intercirculation (normalement ouvert quand les voitures sont attelées), et colle à une extrémité un connecteur femelle et à l'autre extrémité un câble avec un connecteur mâle. La liaison entre les deux extrémités est assurée par la bande de cuivre prévu pour l'éclairage que je ne monte pas.

Lorsque les voitures sont attelés, la liaison est invisible. La voiture attelée à la machine est connectée à celle-ci par un câble à la prise UM/réversibilité comme dans la réalité.

Voiture Bn encore avec l'attelage type ADE d'origine mais déjà avec bogies Roco;

Depuis les années 80, Roco a sortie des bogies Minden leicht plus fins, il me faudrait songer à remplacer ces vieux bogies MD43

Pour comparaison, bogies MD43 et MD50
EC64
Bavard

Messagepar manette-z
10 Mar 2014, 14:21

Bricolage du WE pour un proto sud-ouest: la 6601 Apocopa sur châssis de BR194 Roco. Un proto mystérieux avec un look original...
manette-z

Messagepar raiden
10 Mar 2014, 15:26

Après les pacifics qui louchent, les électriques qui louchent, quoiqu'il en soit elle est chouette :cool:
Panto type G ??? joli travail sur la caisse,
Vivement la suite avec les BBB ...
:coucou:
raiden

Messagepar raiden
04 Avr 2014, 08:51

Bonjour à tous,
En voilà 2 complétement terminées ... :D

A+ :coucou:
raiden

PrécédenteSuivante