Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar raiden
18 Nov 2013, 14:28

C'est propre, net :applause:
raiden

Messagepar manette-z
18 Nov 2013, 14:45

raiden a écrit:C'est propre, net :applause:

Il y a des défauts, comme toujours avec le fait- par ma main, mais en mode vision humaine, c'est difficilement décelable.
Il y a un modèles de draisine (Billard :?: ) avec de plus petits capots (dont une version qui me fait de l'œil), j'espère que Christophe s'en occupera aussi! Mais cela va être dur de caser le moteur.

image provenant du site: http://rail86.free.fr
En attendant, j'ai aussi la version caisse polyester qui m'attend! :ange2:
manette-z

Messagepar manette-z
25 Nov 2013, 10:18

Bricolage du dimanche orienté sur un des thèmes à la mode de Rail Expo: la draisine.
La Billard AMF87 attend une patine, les wagonnets SMD leur décoration... A noter l'attelage typique qui est fonctionnel (pièces AMF).
manette-z

Messagepar Challenger60
25 Nov 2013, 11:18

Elle est très réussie cette draisine AMF et en plus elle est originale: entre Jouef (totalement dépassée) Dut Dut (en kit), EPM/LSM (pré-proto tout bizarre) et REE (proto finalisé), on a 4 versions de la DU65. Il ne manquerait plus que HJ se décide à revisiter ce modèle et on aurait la totale. (puisque semble t'il; et à défaut d'imagination la tendance est à la reprise complète du catalogue Jouef: CC7100, Danseuses, CC14000 etc...la 020T sera peut être le prochain modèle? :lol: )

Bref, on parlait de la draisine d'AMF: j'ai été souvent critique avec Christophe, mais là, le modèle est très réussi et le montage Manette-Z n'y est pas pour rien... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
25 Nov 2013, 17:51

Effectivement, et sa motorisation est bien vue, car la place est limitée.
Tant qu'on parle de draisine, les wagonnets ont une CP pour les freins? Il y a un emplacement sur les modèles SMD, mais je ne vois pas comment est faite la liaison en réalité. J'ai imaginé quelque chose mais je n'y crois pas trop :ggg: . Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!
Les attelages fonctionnels Cloos AMF fonctionnent au poil, et s'adaptent bien avec ces wagonnets.

Le petit convoi est presque prêt pour l'entretien des voies...
manette-z

Messagepar Christophe AMF87
25 Nov 2013, 19:06

Pour compléter les dires de Jean, il est à noter que deux types d'attelages Cloos sont fournis dans la draisine, l'ancien modèle simplifié fonctionnel en l'état et le nouveau beaucoup plus détaillé qui peut être facilement rendu fonctionnel moyennant de repercer la tulipe de manière à avoir une "niche" plus profonde, les impératifs du prototypage ne permettait pas de faire ce trou correctement de série.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Léonard Demarcq
25 Nov 2013, 19:35

manette-z a écrit:Effectivement, et sa motorisation est bien vue, car la place est limitée.
Tant qu'on parle de draisine, les wagonnets ont une CP pour les freins? Il y a un emplacement sur les modèles SMD, mais je ne vois pas comment est faite la liaison en réalité. J'ai imaginé quelque chose mais je n'y crois pas trop :ggg: . Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

C'est la CG (conduite générale) et pas une CP (conduite principale). Pour faire bref et simple, la CG permet d'alimenter le frein et de la commander: pression entre 0 et 5 bars. La CP permet d'alimenter en air les équipements du train qui en ont besoin: RA du système de frein (réservoir d'air qui permet d'alimenter le cylindre de frein, également rempli via la CG), portes des voitures, robinet de frein des voitures pilotes, etc...

Bref, sur les draisines c'est une CG et je te poste 2 images pour illustrer. Je pense que ce sera suffisant pour peaufiner ta draisine.

Léonard Demarcq

Messagepar manette-z
25 Nov 2013, 21:44

Merci Léonard, la conduite sur la barre d'attelage est reproduite par un fil laiton, les câblots par du fil électrique souple. Mes wagonnets sont maintenant freinés!

Pour Christophe, j'ai pas trop lu la notice :oops: , et j'avais compris que seuls les Cloos simplifiés étaient fonctionnels. Je rectifierai pour la Billard modernisée :yin .
Retour à l'inspection des voies!
manette-z

Messagepar Bernard dit Papy
26 Nov 2013, 09:53

Bonjour ,

Si ça peut aider :

Draisine wagonnet (2).jpg

Sinon tres beau travail :applause:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar cassiau
09 Déc 2013, 23:55

Sympa tes draisines Jean. :cool:
Et ces petits wagonnets... (vivement que le frangin s'y colle pour nous :mrgreen: )

Par contre, la différence de taille entre la DU 49/50 de Christophe et la DU 65 DutDut est impressionnante.
cassiau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction