Challenger60 a écrit:Il faut admettre que les amateurs de matériel allemand ont de la chance! C'est du très beau... J'aime beaucoup les vapeurs allemandes, très massives, très compactes.
YanShe a écrit:Ouais, mais elles ont un défaut rédhibitoire : Justement, elles ont les roues rouges !!!
Rockandrail a écrit:Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.
Rockandrail a écrit:Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.
arthur a écrit:hello,une question???pourquoi les roues des locos Allemandes ont elles étés peintes en rouge????qui pourra répondre à ce dilemme...............
Arthur
Challenger60 a écrit:Rockandrail a écrit:Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.
Eh bien ça fait déja une bonne raison!! Sans être du tout germanophobe (j'ai travaillé avec des allemands, je les apprécie et j'en recrute dans mon équipe!) les allemands ont leur façon de faire et nous la nôtre. Et jusqu'à nouvel ordre la France n'a jamais fait partie de l'ère d'influence de l'Allemagne (quoique avec l'avènement de l'Euro cela puisse se discuter mais la discussion va nous amener trop loin...). Si l'on peut reconnaitre une influence dans les chemins de fer français, elle vient de Grande Bretagne, puisque les premiers ingénieurs, locomotives à vapeur et mécaniciens des chemins de fer français étaient britanniques (et c'est pour cela que l'on roule à gauche ...)
Si les roues sont rouges dans la plupart des pays d'Europe centrale et orientale, c'est justement parce que ces pays étaient (et sont toujours) dans la sphère d'influence -au moins technique- de l'Allemagne.
hmc a écrit:Bonjour,
pour la même raison que les cheminées des paquebots étaient de la même couleur :
parce que ....transat l'antique.....
Désolé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités