Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2013, 13:22

Les roues rouges ne proviennent pas d'une prétendue "Révélation". Elles sont. Par essence même. Cela transcende le divin. :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar YanShe
02 Sep 2013, 13:32

NAN !!!! Elles ont été créées le sixième jour, en même temps que Märklin... :mdr:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Phil53
02 Sep 2013, 14:34

Bonjour à tous .

Challenger60 a écrit:Il faut admettre que les amateurs de matériel allemand ont de la chance! C'est du très beau... J'aime beaucoup les vapeurs allemandes, très massives, très compactes.

Il est vrai que si nous avions un choix analogue concernant le matos français ( vapeur , bien entendu ! ) , nous serions proches du Nirvana !

YanShe a écrit:Ouais, mais elles ont un défaut rédhibitoire : Justement, elles ont les roues rouges !!!

Attention ! Les vapeurs teutonnes ne sont pas les seules à avoir des roues rouges .

Il y a aussi les Polonaises , les Autrichiennes , les Italiennes , les Turques , peut-être certaines machines nordiques et également certaines anglaises comme par exemple la "Sir Nigel Gresley" , une Pacific A 4 identique à la "Mallard" , qui elle-même , a peut-être les roues rouges !

Sans oublier les ex-Yougoslaves , les ex-Tchécoslovaques , les Roumaines et les Bulgares . Ben , ça en fait du monde , dites donc !!

Mais personnellement , cela m'importe peu du moment que ça fume !! ( il me semble avoir déjà lu ça quelque part ??!! )

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2013, 14:41

Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Phil53
02 Sep 2013, 14:43

Rockandrail a écrit:Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.

........ et qu'il ne fallait surtout pas faire comme le vieil ennemi d'outre-Rhin !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar arthur
02 Sep 2013, 14:45

hello,une question???pourquoi les roues des locos Allemandes ont elles étés peintes en rouge????qui pourra répondre à ce dilemme...............
Arthur ;)
arthur
Bavard

Messagepar Challenger60
02 Sep 2013, 15:28

Rockandrail a écrit:Il y a fort à parier que la seule raison pour laquelle les machines françaises n'avaient pas de roues rouges était que les machines allemandes avaient des roues rouges.

Eh bien ça fait déja une bonne raison!! Sans être du tout germanophobe (j'ai travaillé avec des allemands, je les apprécie et j'en recrute dans mon équipe!) les allemands ont leur façon de faire et nous la nôtre. Et jusqu'à nouvel ordre la France n'a jamais fait partie de l'ère d'influence de l'Allemagne (quoique avec l'avènement de l'Euro cela puisse se discuter mais la discussion va nous amener trop loin...). Si l'on peut reconnaitre une influence dans les chemins de fer français, elle vient de Grande Bretagne, puisque les premiers ingénieurs, locomotives à vapeur et mécaniciens des chemins de fer français étaient britanniques (et c'est pour cela que l'on roule à gauche ...)

Si les roues sont rouges dans la plupart des pays d'Europe centrale et orientale, c'est justement parce que ces pays étaient (et sont toujours) dans la sphère d'influence -au moins technique- de l'Allemagne.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2013, 15:47

arthur a écrit:hello,une question???pourquoi les roues des locos Allemandes ont elles étés peintes en rouge????qui pourra répondre à ce dilemme...............
Arthur ;)

En mode sérieux, c'est parce qu'une éventuelle fissure du métal se voit mieux sur fond rouge. En mode gag c'est peut-être qu'une fois la chaudière peinte en noir, il ne restait plus que des pots de rouge pour finir le reste? :rhaaa:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
02 Sep 2013, 15:50

Challenger60 a écrit:

Eh bien ça fait déja une bonne raison!! Sans être du tout germanophobe (j'ai travaillé avec des allemands, je les apprécie et j'en recrute dans mon équipe!) les allemands ont leur façon de faire et nous la nôtre. Et jusqu'à nouvel ordre la France n'a jamais fait partie de l'ère d'influence de l'Allemagne (quoique avec l'avènement de l'Euro cela puisse se discuter mais la discussion va nous amener trop loin...). Si l'on peut reconnaitre une influence dans les chemins de fer français, elle vient de Grande Bretagne, puisque les premiers ingénieurs, locomotives à vapeur et mécaniciens des chemins de fer français étaient britanniques (et c'est pour cela que l'on roule à gauche ...)

Si les roues sont rouges dans la plupart des pays d'Europe centrale et orientale, c'est justement parce que ces pays étaient (et sont toujours) dans la sphère d'influence -au moins technique- de l'Allemagne.

La France a en effet cessé de faire partie de la zone d'influence de l'Allemagne dès 843. :D Et d'ailleurs les roues vraiment rouges ne datent que de la livrée unifiée de la DRG en 1925.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Phil53
02 Sep 2013, 16:20

hmc a écrit:Bonjour,
pour la même raison que les cheminées des paquebots étaient de la même couleur :
parce que ....transat l'antique.....

Désolé

Eh ben , va p'ête falloir arrêter le rouge !!!!

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction