Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar manette-z
15 Juil 2013, 21:29

Salut,
Oui, il faut légèrement agrandir les orifices des fanaux, et comme on le voit sur la photo, entailler la caisse en regard de la queue de l'enjoliveur.
Pour les 16000RG+, je suis parti du moule des 16000 VO. Il y a pas mal de modifications à faire ( cf article VF): poignées de portes, feux rouges, pare brise, renforts de cabine, mais au moins les enjoliveurs et moustaches sont gravés. Vieillir une ancienne caisse, ou rajeunir un caisse récente, il fait bien évaluer le boulot selon chaque méthode. En sachant que pour une corail ou une verte, les versions sont multiples (rambarde frontale, prisés interphonie, marchepied frontal). Et tu peux conserver les plaques d'immatriculation Roco, en faisant gaffe au numéro pour la corail :ange: .
Faudra nous montrer ca ;) !
manette-z

Messagepar raiden
15 Juil 2013, 21:39

Effectivement il y a l'embarras du choix, je ne manquerai pas de vous monter tout cela ... :cool:
raiden

Messagepar PO-Midi86
16 Juil 2013, 22:41

Bonsoir,

Je vous propose ma toute première contribution sur ce fil. Il s'agit de l'assemblage de mon premier support 1500V de type PO :

Ce support est assemblé à partir des plaques photodécoupées proposées par Région 4.

Les soudures sont réalisées grâce à poste SRE et au fer à souder.

Ces supports de caténaires seront visibles en octobre prochain à l'expo de Limoges sur le réseau du club Ferrovienne (bifurcation de Saint-Benoit).
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Albertrain
22 Juil 2013, 12:35

Voici mon dernier bricolage sur une loc que vous connaissez bien.....:

Image
La 68068

:idea: J'y ai fait quelques modifications pour installer un éclairage de la cabine occupée par un conducteur et ensuite faire en sorte que les feux rouges en marche av coté cabine occupée soit commandé par une fonction accessoire F....
:arrow: Lorsque la loco roule dans l'autre sens (av coté cabine non occupée) les feux blancs et rouges réagissent comme d'habitude (normal puisqu'il n'y a pas d'atllage à boucle derrier dans ce sens donc pas de voiture ou wagon.

http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/43/05/a1a_6813.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/43/05/a1a_6814.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/43/05/a1a_6815.jpg

ensuite une petite patine réalisée avec de la terre à décor et peinture acrylique Vallejo

Image

Image

Image

Image

:arrow: Premiers essais sur le réseau.

Image

:gne: je pense qu'il faudra changer les ampoules par des led........

Image

Image

Image

Voici le mapping des fonctions, j'utilise toujours ma Compact de Lenz donc F0 à F4 maxi

http://i36.servimg.com/u/f36/11/26/43/05/mappin10.png
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar raiden
07 Aoû 2013, 20:05

Bonsoir à tous,
J'ai ressorti un bricolage qui date de plus de 18 mois, décapage de la version Vitry (pour la 5ème fois) et mise en peinture de celle-ci et de la version Arzens. Voilà le résultat ...

A plus :coucou:
raiden

Messagepar manette-z
07 Aoû 2013, 20:23

C'est quoi qui t'as posé problème? Vu ton entraînement avec les BB Savoie, j'ai du mal à piger ;) . La grosse difficulté est de trouver des AM 14 Carmina :cry: .
J'ai les Vespa Lima à moteur central, mignonnes mais bien démodées au niveau finition. Après leur annonce par LSM, j'ai décidé de ne pas les améliorer. Mais depuis le temps... Et mon cyclope attends aussi!
manette-z

Messagepar manette-z
12 Aoû 2013, 14:03

Peinture/décoration de la 25251... Pas vraiment une BB Savoie, car du dépôt de Montrouge :mrgreen: . Il reste à patiner et détailler les traverses!
manette-z

Messagepar raiden
12 Aoû 2013, 15:15

Salut Manette-z,
Ca prends forme ... :cool:
Pour en revenir au vert, 2 petites questions :
Est-ce le même que celui sur la photo de début de page ?
Est ce un contre-typage, sinon quelle référence as-tu utilisé ? J'anticipe pour mes 16000 :D
Pour info, je viens de décaper :mur: à nouveau ma 9400, toujours le vert ... Je crois que je vais prendre la teinte dans la gamme ABE et un voile de blanc sale fera le reste.
raiden

Messagepar manette-z
12 Aoû 2013, 19:03

Salut, oui ça se termine.
Pour la première question, c'est oui. Le changement d'aspect provient du vernissage. Les acryliques à solvant Interfer ont un rendu mat. Je viens de répondre à la seconde. C'est du vert 313 de la marque qui a été modifié. Je l'ai foncé avec du vert 310 et quelques gouttes de noir. J'ai conservé le mélange dans un petit flacon, et l'ai utilisé pour les 16000 et 7100. Quand je prends une teinte, je prends toujours du blanc/noir et des teintes approchant pour pouvoir réaliser un mélange (si la teinte ne me plait pas). Les goûts et les couleurs...
Pour le vert 312, j'ai encore une réserve de mélange d'acrylique Interfer solvant. Mais il n'est pas inépuisable :cry: .
Montre nous tes essais de teintes sur une vielle caisse de loco ;) . Quand on rame pour trouver une teinte, le regard des autres peut aider à trouver le souci.
manette-z

Messagepar raiden
14 Aoû 2013, 19:24

Bonsoir,
Ca y est, :D la teinte ABE (vert bleuté fonce 312) semble convenir ... La balance des blancs est réglée sur le blanc des phares. Qu'en pensez-vous ?

:coucou:
raiden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction