Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Le Basque
30 Juin 2013, 22:54

Sur le plan mécanique le fonctionnement est bon ? Prise de courant, démarrage, bruit, conception ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar raiden
01 Juil 2013, 18:10

Bonjour Le Basque,
Pour répondre à ta question, pour le moment toute la partie électrique n'est pas faite, mais dans la mesure ou la motorisation est la même que pour la 65000, la puissance et la mécanique ne poserons pas de problème. Par contre, le châssis et la caisse étant en métal blanc il ne faut pas se louper sinon gare aux courts circuits.

A plus :coucou:
raiden

Messagepar Le Basque
01 Juil 2013, 18:38

Ok et merci à Raiden.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jpdeRouen
02 Juil 2013, 11:53

Mon bricolage a consisté à améliorer quelque peu l'aspect d'un couvert OCEM 19 réalisé à une époque où ce n'était pas encore la mode chez certains fabricant d'en inonder le marché (notez que je veux bien me laisser submerger tant ils sont chouettes). En fait, je me suis contenté de poser des essieux Damofer à roues à rayons et de poser des décalques de ce même fabricant.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar manette-z
07 Juil 2013, 09:40

Séance de finition/patine pour les CC 6512 et BB 22202.

manette-z

Messagepar raiden
07 Juil 2013, 19:07

Bonjour à tous,
Peinture superbe, patine de la même trempe ... :cool: As tu utilisé uniquement l'aérographe ou as tu adjoint de la terre à décor ?
Pour ce qui me concerne, pas trop de temps ce week-end, mon Dakota avance, reste la partie électrique et le changement des roues trop petites par un jeu en attente de chez Amf87...

CC65505.JPG

CC65506.JPG

Par contre les semaines à venir vont être bien remplies ...
00.JPG

j'ai enfin reçu mes pièces détachées pour mes batteuses, les travaux vont reprendre alors à très bientôt ... :coucou:
raiden

Messagepar Le Basque
07 Juil 2013, 23:10

Je salive d'avance pour les 2D2...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar manette-z
08 Juil 2013, 09:32

raiden a écrit:As tu utilisé uniquement l'aérographe ou as tu adjoint de la terre à décor ?

Bonjour Raiden,
Oui le temps ne se prête pas aux petits trains!
Oui, la patine est faite à l'aéro (Railcolor), et quelques détails au pinceau avec des lavis et dry-brush de Tamiya. Je n'ai jamais réussi à utliser la terre à décor. Lors de la fixation par le vernis, les effets sont complètement atténués, et sans vernis, les manipulations altèrent le travail... Avec la peinture, c'est fixe dans le temps.
Bonne battle de batteuses!
manette-z

Messagepar manette-z
15 Juil 2013, 20:49

J'ai quand même réussi à faire un peu de train, et notamment avancé la 25251 VO qui traîne sur mon bureau depuis longtemps... Raiden m'avait fait très envie avec ses belles 25150, et Roco n'en fera sûrement jamais. Il faut donc se débrouiller.
J'ai utilisé des reproductions d'enjoliveur de fanaux Roco, plutôt que les pièces Carmina. Problème, ma caisse est celle d'une loco plus moderne, qui ne présente pas les encoches nécessaires à la pose de ces enjoliveurs. Il a donc fallu limer un peu et coller. Je vais donc devoir masquer la caisse pour les peindre, au lieu de les monter à la fin :mur: . Les entourages de feux sont des L'Obsidienne. Je n'avais pas de traverse renforcée complète fournie avec la loco, alors j'ai rajouté une chute de carte plastique côté attelage factice.

Sinon, j'ai essayé les nouveaux AM18 Roco. Je trouve les archets mieux réussis que sur les versions C.
manette-z

Messagepar raiden
15 Juil 2013, 21:12

Salut Manette-z,
Beau travail, une petite question :?: est-ce compliqué d'adapter les enjoliveurs de phares Roco sur ces nouvelles caisses, car je vais être face à ce problème pour mes 16000. Le diamètre de l'enjoliveur est-il le même que le trou laissé par les phares "d'origines" et faut-il beaucoup attaquer les flancs de caisse pour adapter ces enjoliveurs ???
A plus :coucou:
raiden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction