Engins POC et TC en II métrique

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Engins POC et TC en II métrique

Messagepar jeanluc4343
29 Mai 2012, 10:25

Et de deux :

Dernière tâche sur l’extérieur : la pose de barres de protection sur la porte arrière du 56 (à droite) et la pose de séparations sur les baies de custode dont seul le tiers supérieur était ouvrant.
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar jeanluc4343
29 Mai 2012, 14:12

Voila qui est fait :
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar xc656
29 Mai 2012, 14:47

:rhaaa: c'est quoi, ces bagues rouges et bleu sur les aérateurs, en plus elles ne sont même pas en laiton! :mdr2:

Bien beau duo! On voit déjà arriver la mise en peinture, et .... Une nouvelle fabrication maison! :cool:
xc656
Bavard

Messagepar jeanluc4343
29 Mai 2012, 18:41

xc656 a écrit: :rhaaa: c'est quoi, ces bagues rouges et bleu sur les aérateurs, en plus elles ne sont même pas en laiton! :mdr2:
...

J'utilise tout ce qui me tombe sous la main et qui peut être reconverti utilement : chutes de laiton, PVC, plastiques divers, cartouches vides de stylo, bois, tissu, carton-plume, etc.
En fait, j'ai horreur de m'emm... durant des semaines à chercher LA pièce idéale ; je la fabrique donc le plus souvent, la plus ressemblante possible mais sans excès.
En page 1 de ce fil (on est à 106 maintenant) j'expliquai que j'adore détourner des modèles du commerce ou construire de toute pièce avec deux impératifs :
- n'employer que des matériaux basiques qu'on peut trouver aisément dans tous les castobricomerlin ;
- n'utiliser que les outils du bricoleur en plus des outils basiques du modéliste. Le cas échéant créer mes propres outils.

A l'heure actuelle, avant l'achat des décodeurs qui représenteront le plus gros budget, mes deux De Dion ML des TC ne me reviennent qu'à une cinquantaine d'euros, dont la moitié pour les deux moteurs Bühler.

Les fauteuils dont j'attaquerai la fabrication le plus vite possible (pas demain malheureusement) seront en carton-plume pelé sur une face, enfoncé au centre et sur les bords avec le gras du pouce puis strié avec l'ongle.
C'est ainsi que j'ai amélioré les sièges de mon Billard POC et c'est bien suffisant :

Évidemment, mes modèles ne pourraient rester dehors, encore moins sous la pluie ou sous la neige. Déjà, construire un réseau extérieur ne serait pas raisonnable dans mon petit jardin de banlieue ...

Ce faisant, pour créer les modèles TC et POC dont la construction a été décrite, j'ai délaissé momentanément les quelques kits laiton, PVC et résine, que j'ai accumulés et qui concernent les CFD.
Leur tour viendra bientôt avec quelques astuces de montage et de décoration ...
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar mmaintigne
29 Mai 2012, 20:54

De toutes façons, et quelque soit l'échelle, c'est une grande leçon de modélisme. Encore, encore......
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 20:55

Tu l'as dit, mon cher Marc.

C'est une oeuvre ; une véritable oeuvre.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar mmaintigne
29 Mai 2012, 21:19

Je suis content de voir que tu fréquentes les bonnes maisons, Eric

A bientôt
Cordialement,

Marc Maintigneux
mmaintigne

Messagepar 141E416
29 Mai 2012, 22:06

Dès l'instant où le talent y est exprimé, je fréquente.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar jeanluc4343
31 Mai 2012, 12:20

Pitié pour mes chevilles ... :yin

Un fauteuil pour deux :

Cela semble assez confortable :ange2:
Quatre cm de large pour un fauteuil, cela laissera environ 1,3 cm pour le passage entre les deux rangées de fauteuils.
C'est raisonnable puisque ces De Dion ML étaient connus pour l'étroitesse de leur couloir de circulation entre les rangées de fauteuils :

Il ne reste plus qu'a dupliquer ce prototype en 24 exemplaires : 12 avec la poignée à droite et 12 avec la poignée à gauche.
Ils seront rouge bordeaux ... de Meymac :mdr2:
Au boulot :siffle:
Cordialement. JLS
jeanluc4343
Bavard

Messagepar xc656
31 Mai 2012, 12:32

jeanluc4343 a écrit:Pitié pour mes chevilles ... :yin ils seront rouge bordeaux ... de Meymac :mdr2:
Au boulot :siffle:

Le Gibolin, est la meilleur source d'inspiration du bricoleur! :cool:

jeanluc4343 a écrit: J'utilise tout ce qui me tombe sous la main et qui peut être reconverti utilement : chutes de laiton, PVC, plastiques divers, cartouches vides de stylo, bois, tissu, carton-plume, etc.
En fait, j'ai horreur de m'emm... durant des semaines à chercher LA pièce idéale ; je la fabrique donc le plus souvent, la plus ressemblante possible mais sans excès.
En page 1 de ce fil (on est à 106 maintenant) j'expliquai que j'adore détourner des modèles du commerce ou construire de toute pièce avec deux impératifs :
- n'employer que des matériaux basiques qu'on peut trouver aisément dans tous les castobricomerlin ;
- n'utiliser que les outils du bricoleur en plus des outils basiques du modéliste. Le cas échéant créer mes propres outils.

Je suis aussi très récupérateur et réutilise des matériaux, des objets, pour en faire autre chose! Ma compagne étant dans la même dynamique ( elle est prof d'art plastiques .... et dieux sait ce que les "artistes" sont capable de récupérer... ), cela ne crée pas de sujets qui fâchent ... Heureusement, nous avons un viel hangar agricole, pour stocker tout notre bazar! :siffle:
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction