SuperGG a écrit:domi a écrit:Voici mon challenge: créer des traverses frontales pour mes GP38 à l'échelle Z (photo de mon avatar) et les décorer en jaune avec des stries obliques, en forme de "logo Citroën".
Domi
Tel qu'il est vendu le GP38 a des traverses frontales totalement évidées pour laisser le débattement des attelages qui sont montés sur les bogies. Je suppose donc que vous voulez faire de vrai "pilots" complets et détaillés. Mais pour cela il faudra enlever les attelages des bogies et les monter fixes sur la caisse.
La réalisation de décalques en "Z" avec un logiciel de dessins pixellisés me parait pour le moins hasardeuse. Comme l'on dit certains avant, il vaudrait mieux un logiciel de dessin vectoriel, la "pixellisation" ne dépendra alors que de l'imprimante.
Il faut savoir aussi qu'il existe aujourd'hui des moyens de fabrication de "vraies" décalques en quadrichromie, à l'unité.
Absolument, GG, c'est le processus dans lequel je suis engagé. Je rêve du jours où les fabricants de train miniature renonceront définitivement à monter les attelages sur les bogies...
J'ai donc déjà enlevé les attelages des bogies de ma 1ère GP38-2 et vais sous très peu les remplacer par des attelages Micro-Trains que je fixerai aux extrémités de caisse, pour faire d'une pierre deux coups (je veux absolument du Micro-Trains - technologie Kadee - pour effectuer des manœuvres "hand-off", ce que ne permettent pas les attelages AZL d'origine). J'ai à cette fin emporté ma loco et de l'outillage dans ma chambre d'hôtel de l'escale où je me trouve jusqu'à mardi prochain...
Mais il me faudra en effet réaliser les "pilots", qui encadreront les attelages devenus fixes dans les courbes. J'ai ma petite idée, j'utiliserai des pièces que je découperai dans des morceaux de "styrène".
Il me faudra alors décorer ces derniers, de la façon que j'évoquais plus haut.
Et je prends en compte les remarques dont les uns et les autres me faisaient part, merci à eux. Il me faut donc utiliser un autre programme...
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."