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rails acier

MessagePosté: 21 Sep 2013, 12:53
par eliot91
bonjour :coucou:
je reviens vers vous car j'ai une question où j'ai déja une réponse mais? :gne:
j'ai un très grand nombre de rails aciers ( de tout aiguillage droite courbe ect...)
j'ai poncé le dessus des rails effectivement ils étaient un peu rouillés
j'ai construis un petit ovale depuis 2 mois pour faire un test :roll:
je ne vois pas de la rouille qui reviens alors peut-on s'en servir pour créer un réseaux sur planche? :siffle:
Je sais que les spécialistes ne sont pas pour ces rails mais dans mon cas je pourrai construire un super réseaux au moindre frais :ggg:
bonne journée :coucou:

Re: rails acier

MessagePosté: 21 Sep 2013, 13:09
par Ferro
Je ne comprends pas, est-ce que tu as relu les réponses qu'on t'a donné pour une question similaire de ta part sur les rails Jouef en acier ? :ggg:

viewtopic.php?f=16&t=7857&p=171029#p171035

Re: rails acier

MessagePosté: 21 Sep 2013, 13:15
par Le Basque
Je crois que tu as déjà posé la même question et qu'il t'a été répondu que les rails acier Jouef n'étaient pas la meilleure base pour créer un réseau.

Le risque est, entre autres, de devoir courir, en permanence, après les faux contacts.


;)

Re: rails acier

MessagePosté: 21 Sep 2013, 13:48
par 16012
si, si fais comme tu l'entends, monte tout en rail acier, et quand tu auras un fonctionnement impeccable tu reviens ici pour nous dire comment tu as fait ça nous sera bien utile car ici il n'y a que des gens de mauvais conseil qui n'y connaissent rien.
Bon amusement§§§ :mdr2:
16012

Re: rails acier

MessagePosté: 21 Sep 2013, 14:33
par eliot91
Oula oula les amis ne vous énervez pas :coeur1:
J essaye de trouver des solutions pour mes finances :ange2:
Bonne crois que' j'ai compris :lol:
Je resterai sur des rail qui ne seront pas acier
Meaculpa maximum meaculpa :siffle:
Dans tous les cas merci pour ce forum
Et comme il dit dans la pub
Je les aurais un jour je les aurais :coucou:

Re: rails acier

MessagePosté: 22 Sep 2013, 17:05
par EC64
Pour autant que je me souvienne, sur le réseau de l'Afac, gare de l'Est, la voie descendant vers Persan a ou avait été équipée de rails acier en raison de l'usure trop rapide du rail maillechort, mais le trafic est intense et l'état de surface du rail n'a pas le temps de s'oxyder (comme en vrai ! ).

Et puis il y a différente qualité d'acier. La voie Märklin me semble être en acier sans que cela pose de problème.

Re: rails acier

MessagePosté: 22 Sep 2013, 17:23
par Le Basque
Jouef avait du choisir l'acier à ferrer les ânes...

Re: rails acier

MessagePosté: 22 Sep 2013, 18:01
par Papou89
eliot91 a écrit:...J essaye de trouver des solutions pour mes finances...

Cherche pas, y'en a pas : Le p'tit train, ça coûte cher !... :diable:

Re: rails acier

MessagePosté: 22 Sep 2013, 23:11
par cc7001
La voie marklin est effectivement en acier; mais utilisée avec du numérique deux rails; on a eu des encrassements rapides des roues des motrices au point qu'elles ont refusées tout captage (rails adaptés pour la circonstance; donc isolés l'un de l'autre). J'ignore encore pourquoi(quoique :roll: ); mais on aboutit au même résultat qu'avec la voie acier jouef en courant continu. La voie parait pas vraiment encrassée mais les roues elles...
Et puis en marklin digital ; pas de différence de potentiel entre les rails (donc entre les roues); et le ski est autonettoyant de part son principe.
Le rail acier a pour lui qu'il est le seul vraiment réaliste. pour le reste ; les longs nettoyages de mes premiers réseaux; pour un fonctionnement vite défaillant... :mort:
Le maillechort, c'est pas terrible visuellement; mais au moins; çà marche bien. 8-)

Re: rails acier

MessagePosté: 22 Sep 2013, 23:36
par BURLINGTON
On peut remarquer que lorsqu'on parle de rails en acier, on parle de rail en acier galvanisé pour le Jouef et rail inox pour le Marklin. Donc les trains roulent sur du zinc ou de l'oxyde de zinc pour les premiers et de du chrome ou de l'oxyde de chrome pour les seconds. Le problème de conduction électrique et d'encrassement vient certainement de la.