Page 1 sur 1

Dépanner loco Diesel et Estimer un lot?

MessagePosté: 02 Déc 2010, 14:17
par jojo86
Bonjour,
J'ai acheté un lots de wagon avec des maquettes + Trois feux (déjà posté dans un autre sujet) pour 75€ A combien l'éstimez vous?. Voici les photos :
Image
Image
Les wagons + Loco
Image
Image
Pour les maquettes, j'en ai eu 5, un chalet, une gare, une mairie, un poste d'aiguillage (Post. 1) et l'autre je ne me souviens plus ce que c'est !

Bref, le vendeur m'avait dit que la locomotive était laissée pour morte qu'elle ne fonctionnait plus.
Je l'ai testée en premier !
Premier essais, j'ai entendu le moteur se lancer mais bloquer aussitôt.
Un p'tit coup de papier de verre sur les roues et Bingo ! C’est reparti ! Il y a deux lamelles en cuivre qui font le contact entre les roues et le châssis. Tout est riveté, je ne peux pas poncer les contacts. Je vaporiserais du produit à contact électrique (une astuce pour démonter ?).

La loco roule bien, et ne bloque plus. Mais on entend une vibration. Ce bruit est assez fort, j'ai essayé de localiser rapidement, on dirait que ça vient des roues. Comme ci deux petites plaques en fer claquaient l'une contre l'autre assez rapidement.
Avez-vous une idée du problème?

Je peux mettre une vidéo avec du son ce soir pour que vous puissiez m'aiguiller sur le problème...

Merci de votre aide en attendant !

Re: Dépanner loco Diesel et Estimer un lot?

MessagePosté: 02 Déc 2010, 14:29
par XTof_vl
Le papier de verre est une mauvaise idée: Les crasses vont se loger dans les mini-griffes et donc le tout va s'encrasser d'autant plus vite.

Tu as eu un bon prix, surtout si le tout est en bon état et dans les boîtes. Maintenant, c'est du vieux Jouef et cela ne roulera jamais que comme du vieux Jouef: mal, très mal.

Pour le bruit, un bon nettoyage. Mais vérifie si une dent d'un des engrenages n'est pas cassée.

Re: Dépanner loco Diesel et Estimer un lot?

MessagePosté: 02 Déc 2010, 14:49
par jojo86
Pas de dents de cassées. J'ai regardé...

Pour les roues, je peux les polir, j'ai ce qu'il faut ( papier grain 1600 à 1900).
Peut être que le vieux jouef roule mal, mais c'est beau pour les yeux tout de même !

Je vais me repencher sur le problème ce soir.