Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
par sash28
27 Jan 2025, 15:06
Bonjour à toutes et tous.
Petite question d'un non débutant mais petite question quand même:
J'ai un vieil autorail EAD Jouef que j'ai digitalisé. Je sais qu'il roule très bien sur du Peco code 83 mais désirant commencer un nouveau réseau, je souhaiterai passer sur du code 75 toujours en voie Peco. Pensez-vous qu'il y passerai correctement? Où plutôt rester en C83. En fait je pense mettre une ou deux voies et aiguillages en c75 DC, d'où ma question pour n'avoir que du C75.
Merci à tous.
(Je suis au niveau de la conception du plan. J'en suis à mon 10ème projet de plan. Le jour où cette partie sera terminée, je créerai un nouveau fil sur le forum dédié)
Steph
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sash28
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par BURLINGTON
27 Jan 2025, 15:54
Attention le PECO code 83 c'est de la voie américaine aux standards NMRA. Au delà de l'aspect (travelage plus serré et différent) les ornières des cœurs d'aiguillage sont moins profonds. Il sont prévus pour des roues au profil RP25-code 110.
Certains matériels européens roulent dessus mais la majorité va tressauter, voir dérailler, au passage du cœur d'aiguille.
Le meilleur est prendre du PECO code 75 parfaitement adapté au matériel européen conforme aux normes NEM du MOROP.
PREVOST Alain
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BURLINGTON
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par sash28
27 Jan 2025, 17:29
BURLINGTON a écrit:Attention le PECO code 83 c'est de la voie américaine aux standards NMRA. Au delà de l'aspect (travelage plus serré et différent) les ornières des cœurs d'aiguillage sont moins profonds. Il sont prévus pour des roues au profil RP25-code 110.
Certains matériels européens roulent dessus mais la majorité va tressauter, voir dérailler, au passage du cœur d'aiguille.
Le meilleur est prendre du PECO code 75 parfaitement adapté au matériel européen conforme aux normes NEM du MOROP.
OK, merci beaucoup pour ta réponse
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sash28
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