Bonsoir Alain,
chauvais44 a écrit: ... pour mes trois voies de coulisses il me faut donc trois modules de détection de courant?
Oui, chacune d'elle sera alimentée par un module en étant isolée à chaque extrémité par une éclisse isolante.
chauvais44 a écrit: ... je pense plutôt m'orienter vers le système de détection par courant.
le graphite à mettre c'est de la poudre à appliquer ?
Le décodeur de la locomotive consomme suffisamment pour que la loco soit détectée, même à l'arrêt.
D'autre part, si le wagon de queue est muni de feux de fin de convoi, le train sera détecté tant que ce dernier wagon n'aura pas quitté cette zone. Si ce n'est pas le cas, on peut rendre conducteur un essieu d'un wagon pour qu'il consomme quelques mA (selon la sensibilité du détecteur). Pour cela, on peut souder une résistance (4,7 kΩ) sur l'essieu (de part et d'autre de la bague isolante) ou appliquer un vernis spécial contenant du graphite pour être légèrement conducteur (on passe le nombre de couches qu'il faut pour obtenir la détection)
chauvais44 a écrit: ... Donc je suppose que cela est aussi valable pour le passage à niveau?
Il faut vérifier la commande que demande ton passage à niveau. Avec cette détection d'occupation, tu auras un contact fermé pendant toute la présence dans la zone.
chauvais44 a écrit: ... Super ces petites cameras la profondeur de champs à l'air bonne en plus.
Une autre question concernant les deteleurs ceux en N plus discret il est dit que l'on peux les utiliser en HO tu as l'expérience
Oui, pour leur prix, ces caméras sont très performantes. Elles fonctionnent sous faible éclairage et leurs réglages (plus celles du logiciel) sont nombreux : luminosité, contraste, zoom, ...
J'ai ce dételeur Herka en H0 (et l'utilise peu d'ailleurs). Le modèle N est peut-être utilisable, mais il faudra un arrêt plus précis s'il est plus petit. L'idéal est l'attelage électromagnétique que j'ai sur une BB63000 ROCO ; on détèle où l'on veut, cela des manoeuvres sympas
Jean-Claude