Bonjour,
Voilà, ma première question n'a pas tardé...
J'attaque la réalisation d'un micro réseau HOe en voies Minitrains comportant 3 aiguillages (Minitrains).
Je ne sais pas quel modèle de moteur d'aiguillage sous table adopter (Tortoise, MTB ou Peco TwistLock).
Si la partie électrique ou la consommation ne me posent aucun souci, je saurai m'adapter, la question que je me pose est mécanique. En effet, la course des lames d'aiguillage est forcément plus petite en HOe qu'en HO).
Je pense à 3 produits: MTB, Tortoise, Twistlock
- le moteur MTB possède une tige rigide, mais la course peut être réglée à 3, 6 ou 9mm. Je crois que 3mm conviendrait pour les aiguillages HOe Minitrains. Ai-je raison?
- la tige du moteur Tortoise semble être souple ce qui pourrait résoudre cette question? Il semble de plus être apprécié sur ce forum.
- quant au moteur Twistlock je ne comprends pas tout: la tige est rigide, ce moteur est annoncé compatible pour toutes échelles du O au HOe, or aucun réglage de course ne semble disponible sur ce modèle? Il semble en plus consommer énormément par rapport aux 2 autres.
Je présume qu'une course trop importante de la tige pourrait entrainer des dommages sur le moteur et/ou l'aiguille et une course trop faible le déraillement des trains?
Pouvez-vous svp m'éclairer pour mon choix de moteur?
Merci