automatisation des cantons

Posté:
20 Déc 2016, 20:50
par lucky77_0
Bonjour a tous
J'ai construit un réseau il y a 4 ans, il fait environ 6 m² et prévoit de doubler sa surface dans l'avenir, j'avais acheté une multimauss roco pour me familiariser avec le digital, J'ai prévus des cantons, par contre, je suis perdu dans mes lectures et j'ai besoin de vos lumières,
Dans un premier temps, Je désire acheter une nouvelle centrale digital ECOS 2 ESU 50200 ou Pro 100 LENZ 60100 mais quel sont les composants indispensables à acheter pour commencer l'automatisation des cantons ?
L'ordinateur est-il indispensable ?
Re: automatisation des cantons

Posté:
21 Déc 2016, 11:56
par RCM
Bonjour, en dehors de l'ordinateur et d'un logiciel (choix assez nombreux), LENZ a développé un système de freinage et de blocks avec ses modules BM1, 2 ou 3. Avec un petit réseau, pourquoi pas.
A+
Re: automatisation des cantons

Posté:
25 Déc 2016, 18:57
par lucky77_0
Bonjour à tous
J'ai pris note de votre réponse et vous en remercie mais je pense ne pas avoir été assez précis dans ma question.
J'ai déjà commencé à réaliser des cantons avec des détecteurs de consommation de courant, j'ai donc un arrêt automatique pour certains aiguillages en cas de collision,
Je souhaitais comprendre l'intérêt d'un ordinateur et les composants minimal à acheter pour automatiser mon réseau,
Pour info, j'ai commencer a regarder le logiciel CDM rail qui me paraît simple a utiliser et gratuit.
Re: automatisation des cantons

Posté:
02 Jan 2017, 13:20
par cc7001
Bonjour.
Il y a aussi la possibilité d'installer un module programmable qui gèrera l'espacement des trains ; en prenant en compte les infos donnés par les détecteurs de courants. Ces détecteurs donnent quoi comme information? un contact sec genre 5206 viessmann?
Amicalement
patrick
Re: automatisation des cantons

Posté:
03 Jan 2017, 08:24
par MILOUX
Bonjour,
j'utilise les modules digikeijs qui fonctionnent parfaitement avec la centrale ECOS 5200
http://www.digikeijs.com/dr4088cs-16-ch ... -s88n.htmlil y a la notice en Français a télécharger sur cette page
Il font également une centrale qui est a un prix abordable
http://www.digikeijs.com/dr5000-adj-dcc ... ntral.htmlNotre ami Rodolphe vends se matériel a un prix atractif
Bonne année 2017 a tous
